Format: Poche|Modifier

le 6 juillet 2015
Voilá un livre surprenant dans l'oeuvre d'Agamben. Il s'agit ici d'étudier les règles des ordres monastiques mendiants médiévales. Et les comparer, les poser en comparaison les unes avec les outres, en avant toujours comme matrice essentiel le concept de pauvreté. Un livre vraiment magnifique, lumineux et qui se li avec curiosité et une sorte de plaisir exigent, ce qui exige au lecteur une disponibilité intellectuel et d'ésprit tout a fait complet. Il faut aussi avoir des connaissances de la vie et des meures du Moyen-Age (et, bien sur, savoir un peut de latin est de grec, car plusieurs citations ne son pas traduites - ce n'est pas mon cas…).
Bref, un livre très intéressant et stimulant.
Très satisfait.
PS - je suis portugais, donc s'il vous plait excusez quelques éventuels erreurs de la langue française. Merci.
le 2 août 2015
je suis partial j'aime presque tout ce que l'auteur écrit.Un puits de science de poésie et d'érudition à lire d'urgence
le 17 juin 2013
puissance de l'intelligence au cœur de problématiques très contemporaine, à partir du cénobitisme
Illustrerais le phénomène de la complémentarité de Bohr dans le champ de l'anthropologie