undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Acheter d'occasion
EUR 1,90
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Sur les traces de Jeanne d'Arc Broché – 3 novembre 2003


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 23,00 EUR 1,90

Livres pour enfants Livres pour enfants


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : C'est en 1455 que Pierre, dernier frère de Jeanne d'Arc nous raconte la fabuleuse épopée de sa soeur. Petite paysanne née en 1412, cette enfant joyeuse, serviable et pieuse va vivre un destin hors du commun, après qu'une voix lui ait enjoint de faire lever le siège d'Orléans, de mener le roi Charles VII se faire sacrer à Reims et de bouter les Anglais hors de France.
Au fil de la lecture se profile celle qu'on a surnommée la "Pucelle d'Orléans", ses combats, ses victoires et ses exploits jusqu'à la fin tragique que l'on connait, sur le bûcher.

Commentaire : Ce livre passionnant se lit comme un roman. Jeanne d'Arc revit ici sous la plume de Pierre, son frère qui raconte avec tendresse le destin tragique de sa soeur, sa détermination et son courage pour mener à bien la mission qui lui avait été confiée. Nous découvrons en même temps la société française du Moyen-Age et les principaux épisodes de la Guerre de Cent Ans. De nombreuses illustrations et des pages documentaires de reproductions de l'époque accompagnent le récit. L'histoire de Jeanne est émaillée de propos tenus par Jeanne elle-même, sa famille, ses proches et ses juges lors de son procès.
Ce livre qui fait partie de l'excellente collection "sur les traces de" plaira aux enfants passionnés d'histoire et peut-être aussi aux petites filles portant le prénom de Jeanne. -- www.choisirunlivre.com

Quatrième de couverture

«Et toi, Pucelle bienheureuse, tant honorée de Dieu, tu as délié la corde qui enserrait la France. Te pourrait-on louer assez, toi qui, à cette terre humiliée par la guerre, as donné la paix ?»Partager l'extraordinaire destin de Jeanne d'Arc à travers le récit de ses combats, de ses victoires, de son procès.Découvrir la société française à la fin du Moyen Âge.Apprendre l'histoire de la Guerre de Cent Ans.



Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?