Format: Poche|Modifier

le 22 août 2011
Voilà pour moi une réelle découverte!
je ne connaissais pas cet auteur et me suis laissé séduire d'abord par la couverture que j'ai pu repérée dans ma librairie bien-aimée. Un livre dans un format particulier avec une couverture réellement réussie!
L'écriture est somptueuse (moi qui suis plutôt attentif à cet aspect ), et je me suis vraiment délecté à sa lecture.
Puis, je me suis laissé emporté par l'histoire aux multiples dimensions: une intrigue policière, de terribles crimes perpétrés avec horreur, une atmosphère inquiétante, des complots politiques sous fond de sociétés secrètes, un contexte médieval riche et passionnant, une ville et tout un univers cohérent, des personnages attachants dont un personnage central qui possède des traits que je n'avais pas vu abordés comme cela depuis longtemps dans mes lectures (un personnage qui a pris la solitude par la main depuis longtemps; Celle-ci enveloppe son univers et le façonne lui donnant à la fois sa force mais aussi soulignant une profonde détresse).
J'ai vraiment adoré ce livre!
le 17 août 2013
J'ai enchaîné la série du Trône de fer avant de passer à La trilogie de Wielstadt, découverte à travers les commentaires d'autres clients amazon amateurs de livres qui m'avaient emballés ou intéressée. L'histoire est agréable, et après l'épopée du Trône de fer, la linéarité du récit surprend presque. Le personnage principal mêle ce qu'il faut d'éléments héroïques et intrigants pour garder notre attention.

Ce qui me retient de donner une meilleure note à cet ouvrage ce sont les notes et remarques maladroites de l'auteur concernant certains aspects de cette histoire située au 17ème siècle. Les efforts de pédagogie de Pierre Pevel sont un peu maladroits par leur note didactique ("C'est dès les années 1520 que la doctrine luthérienne fit florès pour provoquer en Europe plusieurs décennies de terribles conflits. Le Saint Empire, où les idées de Martin Luther virent e jour, fut le premier..."). Cela donne à certains passage un fumet de livre d'histoire pas particulièrement passionnant ou de notice sur les armes à feu un peu raides. Certains passages sonnent par ailleurs quasiment anachroniques, ce qui installe une rupture dans l'ambiance du récit et distancie immédiatement le lecteur du texte. Dommage. A l'évidence l'auteur a fait de nombreuses recherches pour nourrir son récit, mais il n'est pas nécessaire qu'il réutilise ses notes de lecture de manière aussi brute.
le 12 août 2013
Une excellente découverte pour moi aussi.
La trilogie est admirablement bien écrite et très bien documentée. L'auteur a vraiment le sens du détail, les dialogues sonnent incroyablement justes, et pour la première fois, j'ai lu des scènes de combats avec grand plaisir.
Le récit est en plus de cela prenant et se déroule avec beaucoup de finesse. Le 3e tome en particulier est vraiment intelligent et très bien mené.
A la suite de cette lecture, j'ai lu toutes les autres publications de l'auteur et je dois dire que c'est cette trilogie que j'ai appréciée le plus. L'ambiance et le style ne sont pas du tout les mêmes que dans Les Enchantements d'Ambremer, dont le ton est bien plus léger, donc je comprends que certains aient pu être "déçus". Je suis pour ma part plus sensible au charme de cette trilogie.
le 14 décembre 2014
Ca c'est du héro qui a la classe! Un gros templier qui défonce les démons il ne manquait que ça à mon bonheur.
Sur fond historique et de guerre de religion c'est vraiment un roman passionnant qui donne de l'énergie.
Je recommande à tous les amateurs de paladin qui bottent les fesses du mal!
le 1 octobre 2013
le 3ème tome étant désormais introuvable à un prix décent (vous trouverez des escrocs sur le net qui vous vendent un poche à plus de 60 euros), cette édition de la trilogie en un seul volume s'impose.

Pevel est excellent et son personnage central a de l'épaisseur.

A lire pour tous les amoureux du genre
le 23 avril 2013
Un très bon livre , passionnant, épique. On ne s'ennuie jamais et on apprend beaucoup de choses sur cette periode! Bref un excellent moment de lecture!!!
le 12 janvier 2012
J'avais déjà lu un des tomes de ce livre sans savoir qu'il s'agissait d'une trilogie et j'étais restée sur ma fin ...
Lorsque j'ai trouvé cette trilogie reliée en un seul livre, le sujet m'avait assez plu pour décider de l'acheter.
L'histoire est agréable à lire, mais certains personnages ne sont pas assez développés alors qu'ils le mériteraient, la dame en rouge, le dragon et la fée demoiselle ne sont que de pales figurants alors qu'ils aiguisent la curiosité. Bref avoir lu l'intégralité de cette trilogie je reste à nouveau sur ma fin.
le 5 septembre 2011
Superbe trilogie dans un monde d'héroic fantasy différent (bien que respectant les codes) de ce que l'on a l'habitude de lire. On se prends vraiment dans les trois intrigues et chaque personnage est très bien construit. Un must to read pour tous les fans du genre.
le 18 mai 2015
Très bon récit de fantaisy-uchronie. On voyage avec beaucoup de plaisir dans cette métropole rhénane du 17ème siècle. Les personnages sont bien décrits et attachants. Très bon livre pour passer un bon moment pendant ses vacances.
le 28 mai 2015
Revisite de livre historique et d'horreur fantaisies.
Une trame très bien ficelée et qui est cohérente enter les 3 ouvrages. Un récit extrêmement bien écrit et qui se dévore avec force plaisir.

à recommander !