| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
52 internautes sur 57 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Un écrit visionnaire à la portée de tous,
Par crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR) (TESTEURS) (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le triomphe de la cupidité (Broché)
C'est la marque des plus grands que de savoir rester humbles et pédagogiques dans les domaines dans lesquels, pourtant, ils ont reçus la plus grande estime de la part de leurs pairs. Il en va ainsi de Joseph E. Stiglitz, prix Nobel d'économie en 2001, pris peut être un peu vite, à l'époque pour un illuminé pessimiste mais auquel le temps et la récente crise ont plus que donné raison.
De cela il se garde bien de fanfaronner, tant semble préoccupante, pour lui, la réponse qui a été donnée à la crise qu'il avait vu venir bien avant tout le monde. En effet, après un retour rapide sur les causes et les conséquences des folies spéculatives passées, c'est aux réponses apportées qu'il s'intéresse plus particulièrement aujourd'hui. Réponses qui, selon lui et un argumentaire très construit et argumenté, riche en exemples et en renvois, réponses donc qui, plutôt que de prendre le problème à bras le corps, ne font qu'enfoncer, à terme, un peu plus le système dans un marasme peu ragoutant. Contrairement aux prises de position des uns et des autres, aux coups de mentons volontaires sans lendemain, la politique menée pour remédier à la crise, a surtout pour conséquence (et but ?) de n'absolument rien changer, ou si peu, à ce qui se faisait avant, stratégie bien connue sous le nom du "droit dans le mur". Le prix Nobel, titre honorifique s'il en est, ne peut que s'en attrister et reformuler les mises en garde qui avaient été les siennes en 2001, soucieux d'en informer le plus grand monde, quand bien même les gouvernants n'en tiendrait aucun compte. Facile à lire, instructif et d'une lucidité rare médiatiquement parlant, voilà un livre a mettre entre toutes les mains propres à prendre des décisions qui influeront sur notre avenir. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
47 internautes sur 52 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Le triomphe de la pédagogie,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le triomphe de la cupidité (Broché)
Parfaitement ignorant en matière d'économie et de finance, j'ai soupesé le pavé impressionnant que j'avais entre les mains avant de l'ouvrir avec appréhension. Les titres prestigieux de l'auteur, un des grands économistes de ce monde et Prix Nobel d''économie ajoutaient à mon trouble.
Étais-je capable d''appréhender un sujet aussi complexe et comprendre enfin les tenants et les aboutissants de la récente crise financière qui a ébranlé le monde et qui continue d''en ravager les économies ? Les informations disparates et parcellaires répandues par les medias ne faisaient qu''ajouter à la confusion et j''avais soif de savoir. J''avoue avoir sauté quelques pages de la préface, pressé d''aller vers l''essentiel, alléché par le contenu de la table des matières que je venais de parcourir. Une fois tournée la dernière page, je ne suis pas devenu un expert en sciences économiques. Il faudrait pour cela que je retourne au campus pour quelques années. Mais j''ai tout compris des rouages qui ont conduit à la catastrophe et comment éviter qu''elle se reproduise. J''ai surtout compris que l'insatiable cupidité des hommes nécessitait la construction et l''entretien de robustes garde-fous et que la déréglementation des systèmes financiers sous prétexte de libéralisme ouvrait la voie à toutes les tentations criminelles qui ont coûté à des millions d''américains la perte de la maison « qu''ils avaient sous leurs pieds » et au reste du monde, ruine et paupérisation des classes sociales les plus vulnérables. Outre la foisonnante richesse de son contenu, ce livre restera pour moi un exemple de pédagogie dans une matière rendue difficile par la multiplicité des facteurs pour la plupart régis par les sciences du chaos et susceptibles de générer des effets « papillon » dévastateurs. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Si SEULEMENT...,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le triomphe de la cupidité (Broché)
Un type qui avait tout compris dit un jour :"Ce qui se conçoit clairement s'exprime clairement " Cet économiste de renommée mondiale explique avec une implacable lucidité aux pauvres béotiens que nous sommes,la crise économique en cours et son origine en termes simples qui font d'autant plus d'effet... Si Seulement tous les présidents et ministres du budget (sauf le nôtre trop bête en cour) le lisaient et en tiraient ne serait-ce qu'en partie une nouvelle orientation économique....On peut toujours rêver c'est pas encore taxé... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|