Format: Broché|Modifier

le 9 août 2014
Merveilleux livre reprenant un à un les aphorismes que nous utilisons quotidiennement ; l'auteur nous en fait connaitre l'auteur . Et il en profite pour introduire un petit commentaire philosophique sur l'aphorisme , de sa propre veine , ou par d'autres commentateurs présents à l'époque de la diffusion de l'aphorisme en question . Pour tous ceux qui veulent approfondir leurs connaissances et s'enrichir intellectuellement en souriant .
le 12 septembre 2014
Une couverture laide. Un livre extraordinaire. Une histoire de la pensée humaine à travers toutes ses générations et ses auteurs, c'est drôle, poétique, profondément savant, savamment léger, insolite, réjouissant ; je vous conseille du fond du cœur ce livre rare, car très simple et très beau.
le 28 août 2014
Souvent, l'on se demande : mais où donc ai-je entendu/lu cela ? Eh bien, la réponse est facile à obtenir avec cet ouvrage qui donne, en outre, l'historique de ladite expression. Avec parfois d'étonnantes découvertes comme, par exemple, la version intégrale d'un aphorisme traditionnellement tronqué tel celui de Mme de Staël concernant la gloire dont j'ignorais que cette auteure l'avait écrit alors à propos des femmes.
le 21 juin 2014
Je n'ai pas aimé les explications, Ce livre ne m'a rien apporté. Je ne le recommanderais pas à un ami