le 14 juillet 2012
Lorsque l'on commence la lecture de ce livre, notre envie est de continuer jusqu'à la fin sans interruption.
Cette aventure vécue par Sylvie est un épisode si douloureux.
Ceci est arrivé un Vendredi 13, certes, mais faut-il croire en cette superstition de malheur, (ou de chance), ou alors, ce jour/date a t-il été par hasard le malheur de sa vie, suite à un accident effrayant.
Elle a eu la chance de s'en sortir, VIVANTE et LIBRE de ses mouvements corporels, au prix cependant de grandes souffrances sur de longs mois! Comment ? Un esprit bienheureux qu'on appelle "ange gardien" serait-il intervenu ? Chacun a son opinion à ce sujet.
Dans un malheur, on peut aussi avoir sa part de chances ! Pour Sylvie, cela a été l'absence de lésions majeures à la tête et à la moelle épinière.
Malgré cela, Sylvie aura dû lutter énormément contre ce calvaire mais aussi pour être indemnisée.
Ce récit particulièrement émouvant apporte la preuve que la force mentale est puissante lorqu'elle est mise à l'épreuve, à condition de vouloir s'en sortir.
Une sacré leçon de vie.
À lire absolument.
Quand vous aurez lu ce livre, vous verrez la vie autrement.
le 17 juillet 2013
Cette lecture m'a beaucoup touchée. J'aime l'Egypte et en ce moment je suis si triste de tout ce qui arrive à ce peuple.
J'espère que Sylvie Barbaroux est maintenant en meilleure forme et que tous ses ennuis se sont calmés et surtout que Sylvie est apaisée.
J'ai beaucoup aimé lire ses autres livres. Passionnants pour qui aime ce pays. Merci Sylvie. J'ai un peu l'impression de vous connaître.
le 24 juin 2014
C'est un livre (histoire vécue) qui prend à la gorge, qui serre le coeur. Je l'ai lu d'une seule traite, je ne pouvais pas m'en détacher ! Ce livre est magnifique de sincérité et l'auteure doit nous communiquer la suite de cette malheureuse "histoire", nous l'attendons avec impatience. Je connais les lieux décrits et je l'imaginais parfaitement là-bas. Quel courage il lui a fallu pour se débrouiller seule dans la situation. Mille fois bravo ^_^
le 12 juin 2015
Histoire très émouvante , touchante .votre vécu nous donne une bonne leçon de courage, respect. Bonne continuation dans votre vie de tous les jours et d'auteur.
le 3 octobre 2014
une etoile seulement. pas pour le recit qui est touchant mais pour la mauvaise transcription du texte en numerique. trop de fautes d orthographe et de francais.
le 5 mai 2012
C'est l'histoire d'un accident en Egypte. La porte palière de l'ascenseur ne fermait pas, la cabine n'était pas à l'étage, la touriste chute dans la gaine, ça aurait pu être en France, c'était à Louxor.

La malheureuse est hospitalisée, elle est soignée avec les moyens du bord, transférée dans un hôpital hyper moderne au Caire et rapatriée par avion dès qu'elle est transportable en France.
Elle découvre que notre service de santé la prend moins en charge qu'en Égypte, que l'hôpital français c'est un peu la misère.
Elle finit par rentrer chez elle avec un handicap qui l'empêche de travailler, découvre que ses assistance et assurance liées à la carte bleue et à tout ce qu'on paye à longueur d'année lui laissent une facture sur les bras après remboursement par la sécurité sociale française de la facture de soins égyptiens.

Décidée à se battre pour être indemnisée, elle découvre que l'hôtelier tellement sympa avant l'accident n'était pas assuré et qu'il a fait des fausses déclarations à la police pour ne rien payer, l'ascensoriste arguant de surcroit de son inattention qui a indubitablement causé l'accident!
Elle découvre aussi que dans ce pays musulman, être une femme c'est n'être pas grand chose et que le droit local privilégie les croyants sur les non croyants.
Conséquence de tout cela, sa vie personnelle est un désastre. Quant à sa vie matérielle, elle est difficile car les pensions d'invalidité ne sont pas élevées.

Le nom de l'hôtel n'est jamais mentionné, les touristes lecteurs pourront continuer de fréquenter cet établissement sans crainte. Le seul avantage de ce fascicule, c'est qu'il met un coup de projecteur sur nos assurances de voyage qui couvrent tout mais pas complètement, problème que je ne m'étais jamais vraiment posé avant ma lecture.

Acheter le livre c'est aider notre compatriote à vivre. Dommage que ce soit au prix de quantités de fautes d'orthographe, aussi pénibles qu'incompréhensibles quant on dispose de correcteurs d'orthographe et que l'opus est vendu dématérialisé.