Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 0,97
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Ma vie rebelle [Poche]

Ayaan Hirsi Ali , Claude-Christine Farny , Hannah Pascal
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché EUR 21,38  
Poche --  

Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez toutes les nouveautés à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

5 juin 2008 Litterature (Livre 13540)
Fille d'un opposant célèbre à la dictature de Siyad Barré, en Somalie, Ayaan Hirsi Ali a connu l'exil très jeune, puis la détresse d'une vie de réfugiée. Contrainte à l'excision, vouée à un mariage forcé, elle s'échappe pour trouver asile aux Pays-Bas. Elle y deviendra une femme libre, défiant, en même temps que les lois des siens, les barrières politiques, raciales et les menaces d'islamistes fondamentalistes. Elle est aujourd'hui une figure emblématique de la lutte pour un «islam des Lumières». De son enfance dans la misère de Mogadiscio au Parlement néerlandais où elle fut élue en janvier 2003, l'itinéraire extraordinaire, à la fois intime et intellectuel, d'une jeune rebelle.
«On lit d'une traite, comme un roman vrai, la métamorphose d'une gamine, née pour être mariée de force et soumise, en interprète, thésarde en sciences politiques, puis députée, le tout littéralement à la force du poignet (...).»

Née en 1969 à Mogadiscio en Somalie, et fille d'un célèbre opposant à la dictature, Ayaan Hirsi Ali connaît très tôt l'exil, puis les camps de réfugiés, avant de partir en 1992 pour les Pays-Bas. Admise dans les meilleures écoles, elle choisit le métier d'interprète avant de devenir une figure clé de la vie politique hollandaise. Porte-parole de son parti pour la question de l'intégration, elle dénonce courageu­sement et sans relâche la position des femmes dans l'islam. Menacée de mort par les fondamentalistes, elle vit actuellement aux Etats-Unis. Auteur de Insoumise (Robert Laffont, 2005), son plaidoyer pour un islam des Lumières, et de Ma vie rebelle (NiL, 2006), son autobiographie, elle a reçu en 2008 le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes.

Michèle Fitoussi - ELLE

Egalement chez Pocket : Insoumise.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction :

Un matin de novembre 2004, Théo Van Gogh se leva pour aller travailler dans sa maison de production, à Amsterdam. Il enfourcha son vieux vélo noir et partit sur la grande rue. Debout sous un porche, un Marocain l'attendait, armé d'un pistolet et de deux couteaux.
Comme Théo descendait la Linnaeusstraat, Muhammad Bouyeri s'approcha, sortit son arme et tira plusieurs balles sur lui. Théo tomba de son vélo, se releva, voulut traverser la rue, tituba et s'écroula. Bouyeri le suivit. Théo lui dit : «On pourrait peut-être discuter ?» mais Bouyeri tira à nouveau, quatre fois. Puis, avec l'un de ses couteaux, il lui trancha la gorge. Ensuite, il posa une lettre de cinq pages sur sa poitrine et enfonça son second couteau pour la maintenir en place.
La lettre m'était adressée.
Deux mois plus tôt, Théo et moi avions réalisé un court-métrage. Nous l'avions intitulé Submission, Part 1 : j'avais l'intention de tourner un jour la deuxième partie. (Théo m'avait prévenue qu'il n'y travaillerait que si j'acceptais d'y mettre un peu d'humour !) Dans la première partie, des femmes musulmanes passaient d'une soumission totale à Dieu à un dialogue avec Lui sur le ton du défi. Elles priaient, mais, au lieu de garder les yeux baissés, elles regardaient Allah en face, et elles avaient les mots du Coran tatoués sur le corps. Elles lui disaient fran­chement que si la soumission à Sa loi était source de tant de malheurs, et s'il persistait à garder le silence, elles cesseraient de se soumettre.
Il y avait une femme flagellée pour adultère ; une autre mariée à un homme qu'elle détestait ; une troi­sième régulièrement battue par son mari ; une jeune fille rejetée par son père après avoir été violée par son oncle. Tous ces mauvais traitements trouvaient leur justification dans les mots du Coran tatoués sur la peau des victimes. Ces quatre femmes représentaient les centaines de milliers de musulmanes maltraitées dans le monde.

Biographie de l'auteur

Ayaan Hirsi Ali a trente-six ans. Désignée par Time Magazine en 2005 l'une des cent personnalités les plus influentes de la planète, elle réside actuellement aux États-Unis, sous la protection permanente de gardes du corps en raison du risque auquel elle s'expose pour oser remettre en question certains dogmes de sa religion. Son premier livre, Insoumise, est paru en 2005 aux Éditions Robert Laffont. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Détails sur le produit

  • Poche: 591 pages
  • Editeur : Pocket (5 juin 2008)
  • Collection : Litterature
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266179217
  • ISBN-13: 978-2266179218
  • Dimensions du produit: 17,6 x 10,2 x 2,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 168.844 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.8 étoiles sur 5
4.8 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
27 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Insoumise et si humaine! 2 janvier 2007
Format:Broché
Ayaan Hirsi Ali je l ai découverte en nov 2004, suite à l'assassinat du réalisateur Théo Van Gogh après la diffusion de "submission part I".

Ce livre c'est le récit très personnel(parfois intime) du parcours d'Ayaan Irsi,de sa naissance à Mogadiscio au parlement néerlandais(en passant par ses années de jeune pasionaria fondamentaliste à son engagement d"athée musulmane")pour finir aux USA où elle réside désormais. Le livre prend aux tripes par endroits sans sombrer dans le pathos. Il foisonne d'anecdotes, il a des couleurs et une odeur que certains *diaspora people* reconnaîtront peut-être...

Et au delà, les questions qu'il pose transcendent les frontières et les races. Nous sommes au coeur d'un très courageux(Ayaan fait l'objet d'une fatwa) débat d'idées: Doit-on au nom de la tolérance religieuse et du respect des cultures/traditions, abriter des idéologies qui cautionnent la maltraitance des femmes?

Aayan répond sans détour à cette question politiquement TRES incorrecte!

J'ai ADORE ce livre simple et lumineux que j'ai lu d'une traite et que je RECOMMANDE VIVEMENT!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 L'Islam de l'intérieur 3 octobre 2009
Par Tim
Format:Poche|Achat authentifié par Amazon
Tel que vécu par l'auteur du livre. On apprend des choses on ne peut plus surprenantes sur l'Islam.
A lire absolument.
Ce livre est bien la traduction de l'original paru en anglais "Infidel".
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Emouvant 20 novembre 2010
Par kiki
Format:Broché
éclaire la situation des islamistes et musulmans en générale, et filles/femmes musulmanes en particulier, en Somalie, l'Arabie Saoudite et le Kenya, + l'immigration et la politique au Pays Bas et ailleurs. Très bien écrit, montre une autre facette de la femme politique 'agressive' vue par les médias néerlandais.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
ARRAY(0xaf4abc54)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Traduction de l'anglais de "Infidel" ? 0 30 août 09
Voir toutes les discussions...  
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?