8 neufs & d'occasion à partir de EUR 6,99

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Le vieux fusil [VHS]


Voir les offres de ces vendeurs.
1 neuf à partir de EUR 19,00 6 d'occasion à partir de EUR 6,99 1 de collection à partir de EUR 12,00

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit


Contenu additionnel

Bruniquel, tournage du film (4')
Sortie du film (4')
La nuit des César 1976 (4')
Interview de Pascal Jardin (3')
Bande-annonce
Galerie de photos
Filmographies de Philippe Noiret, Romy Schneider et Robert Enrico

Descriptions du produit

Description du produit

EDITION REMASTERISEE Montauban 1944. Julien Dandieu, chirurgien à l'hôpital, se sent menacé par la milice qui lui reproche de soigner les résistants. Afin de les mettre à l'abri, il envoie sa femme et sa fille se réfugier dans le château de famille situé à proximité d'un village de campagne. Mais l'armée allemande en déroute et certains soldats n'ayant plus rien à perdre, se livrent aux pires exactions. Un jour, Julien arrive au château pour y découvrir que sa femme et sa fille ont été torturées, violées et tuées par un groupe de soldats…

Amazon.fr

1944 à Montauban, le chirurgien Julien Dandieu (Philippe Noiret), décide de mettre sa femme Clara (Romy Schneider) et sa fille Florence à l’abri en attendant la fin de la guerre. Il les installe à la campagne, dans son château familial. Quelques jours plus tard, Julien décide de les rejoindre. Il découvre alors avec horreur que les SS sont déjà passés par là…

Librement inspiré du massacre d’Oradour sur Glane, Le Vieux Fusil est un film majeur du cinéma français. Récompensé par 3 César en 1976 (Meilleur Film, Meilleur Acteur pour Philippe Noiret, Meilleure Musique pour Francois De Roubaix), Le Vieux Fusil a reçu le César des César en 1985. Une musique mythique et envoûtante, deux acteurs de légende au sommet de leur art, et une mise en scène virtuose de Robert Enrico, font de ce film un chef-d’œuvre à découvrir ou à redécouvrir absolument.


Images du film Le vieux fusil (cliquez pour agrandir les images)

VF1


VF2

VF3


VF4




--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile  Par Michel Gonon VOIX VINE sur 7 mai 2010
Format: DVD
Je viens de revoir "Le vieux fusil" pour la énième fois(je ne compte plus), et j'en suis encore ressorti bouleversé. Chef-d'oeuvre de Robert Enrico, ce film fait maintenant parti des grands classiques du cinéma français.

L'histoire maintenant tout le monde la connais: Montauban 1944, Julien Dandieu, chirurgien, envoie sa compagne Clara et sa fille Florence se réfugier à la campagne en son château de la barberie. Mal lui en prend. Un groupe de ss massacre tout le hameau, tuent Flo et Clara après l'avoir violée.
Julien ressort alors le vieux fusil du grand-père et va entamer une vengeance implacable.

Film réaliste sur la fin d'une époque très dure, où les nazis sûrs de leur défaite se sont vengés sur les populations civiles(Oradour-sur- Glane), les scènes de violences y sont parfois insoutenables. Je ne suis pas facilement impressionnable, mais le viol de Clara et sa mort, brûlée au lance-flammes, m'a toujours choqué.

Ces scènes violentes sont adroitement entrecoupées de flashbacks, montrant la vie paisible et heureuse des Dandieu. Clara, toujours riante ou souriante, en tout cas pleine de vie, et Julien fou d'elle.

Le début du film nous présente un Julien débonnaire, ne se mêlant pas de politique et soignant tous les blessés qu'on lui amène, ce qui ne plaît pas aux miliciens. Il est épaulé par François(Jean Bouise), l'ami de toujours et estimé de toute son équipe.

Ce personnage débonnaire va devenir exactement son négatif. Découvrant le carnage de la "Barberie", il prend rapidement sa décision: il les tueras tous.
Lire la suite ›
14 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
32 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile  Par Un client sur 3 juin 2003
Format: DVD
Une oeuvre Magnifique avec la très belle histoire d'amour incarnée par deux très grands acteurs, la regrettée Romy Scheinder touchante de sincérité et de simplicité et le meilleur acteur français (à mon sens) Philippe Noiret au sommet de son art avant de l'être à nouveau dans "Cinéma paradiso."
Une oeuvre cruelle mais malheureusement vraie, le film est une fiction mais il y a eu de véritables massacres perpétrés par les nazis et notamment à Oradour-sur-Glane, on peut une fois de plus se réjouir de notre vie bien qu'elle ne soit pas toujours rose elle est paradisiaque lorsqu'on prend conscience du douloureux destin de nos ancêtres, de ces gens-là qui ont vécu l'enfer de près ou de loin sous l'occupation allemande.
De plus ce film nous berce grâce à la fabuleuse musique du grand Roubaix au moment des souvenirs de joie dans l'atroce réalité.
Un véritable chef-d'oeuvre qui rappelle la qualité du cinéma français à cette époque par rapport à aujourd'hui...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
40 internautes sur 42 ont trouvé ce commentaire utile  Par fifi59 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 1000 COMMENTATEURS sur 28 juillet 2009
Format: DVD
Le Vieux Fusil est un film réalisé par Robert Enrico en 1975, il s'inspire librement du massacre d'Oradour-sur-Glane.
Je commencerai par un rappel historique.

Le 10 juin 1944, le débarquement de Normandie a eu lieu il y a quatre jours.
Les troupes allemandes sont harcelées par la Résistance qui fait tout pour les empêcher de rejoindre le front.
Une section Waffen S.S., pour se venger, va choisir un village paisible et massacrer ses habitants, hommes, femmes, enfants. 642 victimes. Le village est pillé et détruit. Il n'en reste que des ruines et est le témoin de ce crime immonde.

Dans "Le Vieux Fusil", nous sommes en 1944. Le chirurgien Julien Dandieu (Philippe Noiret) vit à Montauban avec son épouse Clara (Romy Schneider) et sa fille Florence. Malgré la guerre, ils ont une vie plutôt agréable et sont heureux. Julien aide la Résistance en soignant les blessés. Mais il s'inquiète de plus en plus des risques qui pourraient peser sur sa famille. C'est pour cela qu'il demande à son ami François (Jean Bouise) de les emmener à la campagne, dans le château familial, pour les mettre en sécurité.
Mais une section S.S., appelée en renfort en raison du débarquement, traverse le village et massacre tout le monde, dont la famille de Julien.
C'est parce que sa famille lui manque qu'il va partir les rejoindre et découvrir les horreurs commises par ces "hommes". C'est lorsqu'il va voir les corps de son épouse et de sa fille qu'il va décider de se venger.
Mettant à profit sa connaissance du château, dans lequel les S.S.
Lire la suite ›
24 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par Claude 72 TOP 1000 COMMENTATEURS sur 16 juin 2012
Format: DVD
Ce film fabuleux, de ROBERT ENRICO, que j'avais vu lors de sa sortie en 1975 , je viens de le revoir pour la quatrième fois, j'avoue que face au talent de ces deux acteurs remarquables qui ne sont plus, PHILIPPE NOIRET et ROMY SCHNEIDER,et de cette réalisation qui relate hélas des faits atroces ,commis par les nazis à la fin de la guerre ( MAILLE EN TOURAINE, TULLE et évidemment ORADOUR SUR GLANE avec ses 642 victimes ) on ne peut qu'être à la fois bouleversé et écoeuré vis à vis de la folie des hommes.
JULIEN DANDIEU ,ce chirurgien ,qui pratique sa profession dans un climat de tourmente en pleine débâcle allemande ( nous sommes en juin 1944 ) exerce sa profession comme cela doit se faire en médecine sans parti pris ni esprit partisan.
Cet homme paisible,bon et équilibré ,se sentant en danger décide de réfugier sa femme CLARA
et sa fille vers un lieu sur ,où il possède un château ( un bien de famille ).
un jour en leur rendant visite il découvre que ceux-ci ainsi que toute la population du petit village ont été exterminés d'une façon atroce.
Cet homme doux et paisible,fou de douleur se transforme en justicié implacable et arrive à éliminer un par un tous les bourreaux qui se sont adonnés à ce monstrueux massacre.
Non! Ce grand classique de notre cinéma malgré la date de sa création n'a pas pris une seule ride,
il est toujours d'actualité, ce n'est pas du tout une forme de passéisme que de montrer aux jeunes générations ce qui a pu se produire de tragique à un moment donné de notre histoire.
Lire la suite ›
25 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?