undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Le vilain petit canard Album – 9 septembre 2004


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Album, 9 septembre 2004
"Veuillez réessayer"
EUR 6,90

Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Quelle surprise pour la cane que ce dernier oeuf qui met tant de temps à éclore ! Et voilà que sort de la coquille un rejeton bien différent des autres, énorme et laid ; serait-ce un oeuf de dinde ? Honteux de son apparence, devenu la risée de toute la basse-cour, battu, le pauvre animal est contraint de s'enfuir. Qui voudra bien de lui ?

Commentaire : Le grand classique d'Andersen n'a rien perdu de sa fraîcheur ni de son intérêt ! Revisitée, sans que cela se justifie vraiment mais sans infidélité non plus, l'histoire met ici l'accent sur les aventures et rencontres déçues qui soulignent à chaque fois la tristesse et l'isolement du petit animal. Le vocabulaire est simple et le texte assez long est bien construit. Les grandes et magnifiques illustrations expriment avec sensibilité les sentiments du héros : des traits doux et expressifs accompagnés d'un tendre jeu de couleurs pastels.
Un album de qualité, excellent pour une lecture à haute voix, qui ne peut qu'attendrir le lecteur.

Âge : Dès 4 ans -- www.choisirunlivre.com --Ce texte fait référence à l'édition Album .

Présentation de l'éditeur

" La définition de vilain est une accumulation de qualités un peu accablante : laid, méchant, sale, mauvais, grossier et malhonnête... Ca fait beaucoup pour un petit canard qui vient de naître ! Un œuf innocent rempli de tant de mauvaises intentions et cet acharnement sur le couac de la famille, c'était Caliméro avec une dimension tragique et romantique ! Je crois me souvenir du cœur qui se serre davantage à chaque humiliation qu'il subit et de l'empathie qui arrive à son comble, lorsque cette tension se déplie, et se transforme en élan (en cygne !). J'étais content, au moins, il y en a un qui ne finirait pas en confit. "



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?