Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le vin Romain antique
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le vin Romain antique [Belle reliure]

André Tchernia , Jean-Pierre Brun
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre est fait de l'entrelacs de deux histoires. L'une est celle de l'apparition, à la fin de la République romaine, des premiers grands crus de l'Europe occidentale. La seconde, qui a aidé à mieux comprendre la première, est celle d'une rencontre entre un vigneron et des archéologues.
Chaque auteur, à sa manière, a tenté de définir les grandes lignes du monde du vin dans l'Antiquité. L'un s'est intéressé plus particulièrement aux différents goûts des grands vins de cette époque comme ceux de Falerne, de Sorrente ou d'Albe, des goûts liés aux modes de fabrication que nous connaissons aujourd'hui à travers les textes d'agronomes comme Columelle ou de médecins comme Galien. L'autre a conçu une reconstitution unique au monde d'un chai antique chez un vigneron de Beaucaire dans le Gard.
Sous la conduite des deux archéologues, Hervé Durand, installé sur l'emplacement d'une exploitation viticole gallo-romaine, cultive, vendange, vinifie et élève le vin comme il y a deux mille ans. Jean-Pierre Brun, spécialiste des pressoirs, auxquels il consacre un chapitre, a dirigé les travaux et André Tchernia la vinification.
Enfin un bref chapitre rappelle l'histoire du commerce des vins à travers la Méditerranée jusqu'aux frontières de l'Empire.

Détails sur le produit

  • Belle reliure: 159 pages
  • Editeur : Glénat (8 décembre 1999)
  • Collection : Livres
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2723427609
  • ISBN-13: 978-2723427609
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 233.797 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

André Tchernia
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page André Tchernia d'Amazon

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Livre très intéressant et bien documenté. J'aurais aimé plus de détails sur la chimie du vin et les méthodes d'analyse (HPLC...). De belles illustrations en couleur. Des explications intéressanres sur le Mas des Tourelles à Beaucaire qui produit des reconstitutions de ces vins.
Malheureusement l'exemplaire neuf que j'ai reçu comporte une grosse tache, produite sans doute à l'impression.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
histoire du vin 3 novembre 2009
Par Comeau
excellente documentation bien illustrée, très facile à lire et instructive pour les passionnés de vins.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
vin romain 7 avril 2010
Un livre conforme à ce qu'on attend de ce type de publication: bien documenté, de bien belles photos ( servies par une reconstitution de "vendanges romaines" dans un mas de Beaucaire, façon docufiction). En bref un bon bouquin d'histoire à l'ancienne et c'est déjà beaucoup.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème






c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?