le 11 février 2014
Bonjour Amazoniens,
Je commence seulement à m'intéresser à cet univers, et je dois dire que ce livre
est magnifique, mais un peu trop avancé pour moi.
Tout d'abord concernant Amazon, rien à dire,
livré en temps et en heure, dans une boîte taillée pour lui, et il était encore dans son plastique,
quel plaisir. Joint avec celui-ci une feuille cartonnée explicative des chakras, d'un côté "actifs" et de l'autre "bloqués", avec leur couleur et leur descriptions magnifique, une annexe bien utile quand on sait de quoi cela retourne.
Personnellement je m'intéresse pour l'instant à savoir quelle pierre / cristal ce serait bien d'avoir sur moi et chez moi, les combinaisons positives et les combinaisons néfastes une identité approfondie mais simple à comprendre en même temps. Ici le livre est tellement complet que cette fiche identitaire stéréotype devient futile, et au sujet de la "Tourmaline noire" par exemple, la seule dont je suis +- certain des propriétés je n'ai pas vu sur les pages la concernant qu'elle absorbait les ondes négatives électromagnétiques par exemple, mais beaucoup de propriétés plus profondes dont j'ignorais l’existence. Étant donné la multitude d'informations données dans ce livre, je ne peux me permettre de descendre la note, c'était à moi de voir moins grand pour commencer, sachez que si vous vous y connaissez déjà en lithothérapie mais que votre livre sur les propriétés physiques psychiques magiques... ne vous suffi plus, que vous voulez voir plus loin, je n'ai qu'un mot foncez ! Pour ceux qui viennent d'entendre parler des pierres, qui les trouve belles et fascinantes qui veulent commencer à en savoir + comme moi je vous conseillerais de commencer par un livre plus simple à moitié moins cher, ce que je vais faire et garder celui-ci précieusement sous le coude pour la suite, une "bible" de la lithothérapie qui deviendra très vite une référence à mon humble avis.
Ps: 477 pages 1,5kg, belle bête :-)
le 23 janvier 2014
Après avoir lu ce livre (et passionné des pierres et des cristaux), je vous conseil ce livre remarquable. Enfin un livre nouveau, dépoussiérant tout ce que l’on peut lire ou entendre dans les boutiques de pierres, conseils trop souvent prodigués sans réelles expérimentations.
Ici ce sont des années de recherches, d’expériences de ressentis, de tests en aveugles et en double aveugles qui permettent une compréhension beaucoup plus claire et plus juste de la lithothérapie bioénergétique. Pas de conseil pour un mal de dent ou un mal de crâne mais tout l’inverse ; Ce qui nous est livré ici c’est une démarche qui nous emmène vers notre propre développement personnel par l’expérimentation des pierres et des cristaux et par la compréhension de notre système bioénergétique. Cette ouvrage s’inscrit dans ce que je qualifierais de « nouvel génération » de livres consacrés à la lithothérapie mais également à la connaissance de soi. Bonne découverte !
le 11 décembre 2015
Je suis contente d'avoir entre mes mains cet ouvrage basé sur les scanners cantiques et la bioénergie en lien avec les minéraux. on comprends mieux comment les minéraux travaillent sur nos chakras. La disposition des minéraux est d'ailleurs utilisé en fonction des couleurs en lien avec les chakras et non par ordre alphabétique. On dispose d'un lexique alphabétique si on oriente différemment ses recherches. Non seulement on y trouve les propriétés des minéraux, mais on trouve aussi des indications sur créer un lien avec des pierres, Les signatures vibratoires des éléments, des systèmes cristallins, les résonances avec la couleur, un test de besoin. Je le recommande.
le 22 février 2016
Ouvrage indispensable dans une bonne bibliothèque. Pour les initiés ou non. Gros beau livre . une mine d information.
L auteur fait un bon dépoussiérage par rapport aux ouvrages classique.
le 5 janvier 2016
Livre complet mais facile à compulser pour travailler avec les pierres et les cristaux. Je m'en sers régulièrement et toujours avec plaisir. Très pertinent et fiable.
le 4 décembre 2013
Voici enfin un livre qui explique la lithothérapie d'une manière sérieuse et approfondie.

L'auteure, formée par Stéphane Cardinaux, démystifie cet art et remet en place certaines notions erronées.
Les livres de certains auteurs actuels devraient être jetés à la poubelle pour faire table rase de certaines pseudo-certitudes.

Ce livre est très instructif et complète bien le premier livre de l'auteure.

Ne nous voilons pas la face, la lithothérapie est un art qui s'apprend par des stages même si on comprend mieux l'action des pierres par ce livre remarquable.

La lithothérapie est un travail dynamique qui s'exerce sur l'ensemble des chakras.

L'auteure avait eu l'amabilité de me dire par mail que la stibine était en résonance avec le 6ème chakra (3éme oeil) alors que les autres auteurs se perdent en conjectures à ce sujet (la stibine n'est pas expliquée dans ce livre).

Ce livre est à découvrir pendant toute une vie, tant son contenu est étoffé.
le 25 novembre 2015
Je possède plusieurs livres sur la lithothérapie et celui-ci est en passe de devenir mon préféré.
Il est en effet très complet : outre les classiques chapitres sur le choix et la purification des cristaux, il nous explique ce qu'est la lithothérapie bioénergétique.
Les pierres sont ensuite classées en fonction des chakras sur lesquels elles agissent. Deux pages environ sont consacrées à chaque pierre avec une liste de mots clés, l'histoire et l'aspect du minéral, sa signature vibratoire avec son effet bioénergétique, ainsi que le type de personnes à laquelle elle correspond, le tout accompagné de superbes photos.
L'auteure a fait là un énorme travail de recherche et même si le prix peut en rebuter certains, je conseille vraiment ce livre qui vaut l'investissement.
le 28 juillet 2014
Excellent livre et très complet.... le classement des pierres par "chakra" m'a relativement surprise à la base (plutôt que par ordre alphabétique)..... Quand on a une idée de pierre en tête difficile de la retrouver sans passer par la "grille de lecture" : chakra.... mais une fois passé ce stade.... hyper complet ! et un guide facile pour déterminer quelle pierre convient pour quel type de besoin.... les relier aux chakras est vraiment une très très bonne idée d'autant plus qu'il prend en compte des chakras plus subtils "pistage" ou situé quasi en dehors du corps.... et qui l'air de rien sont trop souvent oubliés, et qui ont un impact certain !
Un guide hyper complet qui vaut son prix !
le 22 avril 2016
Ce livre est tout à fait différent de tous les livres disponibles sur le marché. un fois que l'on a compris comment y rentrer ce n'est que du bonheur.
La qualité des mises en pages des photos et des commentaires en fait un livre trés précieux