ou
Identifiez-vous pour activer la commande 1-Click.
ou
en essayant gratuitement Amazon Premium pendant 30 jours. Votre inscription aura lieu lors du passage de la commande. En savoir plus.
Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Des voix sous la cendre : Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau [Poche]

Collectif
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (21 commentaires client)
Prix : EUR 7,60 Livraison à EUR 0,01 En savoir plus.
  Tous les prix incluent la TVA
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Il ne reste plus que 11 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Voulez-vous le faire livrer le samedi 23 août ? Choisissez la livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus.

Notre boutique Le Livre de Poche

Notre boutique Le Livre de Poche
Découvrez tous les livres de Poche dans notre boutique dédiée.

Description de l'ouvrage

4 octobre 2006 Littérature & Documents (Livre 30657)
Entre 1942 et novembre 1944, l'Allemagne nazie assassine plus d'un million de personnes, en majorité des juifs européens, dans les chambres à gaz d'Auschwitz-Birkenau. Un Sonderkommando (unité spéciale), constitué de détenus juifs qui se relaient jour et nuit, est contraint d'extraire les cadavres des chambres à gaz, de les brûler dans les crématoires et de disperser les cendres. Quelques hommes ont transcrit cette abomination et enfoui leurs textes dans le sol de Birkenau. Cinq ont été retrouvés après la guerre. Les équipes étant liquidées et remplacées à intervalles réguliers, pas un seul de ces témoins n'a survécu. Ce sont trois de ces manuscrits, dans une nouvelle traduction du yiddish pour partie inédite en français, qui sont présentés ici. S'y ajoutent les dépositions, faites lors du procès de Cracovie en 1946, de trois rescapés des Sonderkommandos - qui confirment, entre autres, le massacre des juifs de Hongrie au printemps 1944 -, des documents d'histoire, des photographies, les archives allemandes.

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

Des voix sous la cendre : Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau + Sonderkommando : Dans l'enfer des chambres à gaz + Je me suis évadé d'Auschwitz
Acheter les articles sélectionnés ensemble


Détails sur le produit

  • Poche: 601 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche (4 octobre 2006)
  • Collection : Littérature & Documents
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2253115258
  • ISBN-13: 978-2253115250
  • Dimensions du produit: 2,8 x 10,8 x 17,3 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (21 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 5.810 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.7 étoiles sur 5
4.7 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
20 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 très prenant 25 décembre 2009
Par Nath
J'ai terminé ce livre au début très difficile a lire mais au fur et a mesure que le livre se terminait j'avais hâte de le finir car il est très prenant et passionnant.Je vous le conseille pour avoir une vision sur les taches ingrates effectuées par des humains.Un ouvrage qui prend aux tripes et qui ne laisse pas indifférent c'est le moins que l'on puisse dire.En tout cas un moment de lecture intense et enrichissant.Je vous recommande cette lecture mais ames sensibles s'abstenir
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
49 internautes sur 51 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Hallucinant 25 août 2007
Ce livre à peine refermé, j'ai du me pincer pour constater que je ne l'avais pas révé... Je l'ai lu par vagues, compulsivement, comme droguée, j'avais besoin de savoir... de comprendre... non pas comment on peut mener ses frères à la mort, mais comment peut-on aller au bout de la barbarie en déportant des familles entières pour que l'inertie de la préservation de la cellule familiale cautérise les plaies, en donnant à manger à ceux qui vont mourir , promettant une douche et la désinfection pour mieux les gazer et étouffer la rebellion...? On pénétre au coeur de la manipulation, de l'automatisation graduelle de cette machine de mort qu'était le camp d'Auschwitz-Birkenau.

J'en ai encore la nausée... mais j'ai compris que l'on ne peut pas juger ceux qui de leurs mains ont poussé leurs frères dans la tombe, accompagnant parfois ces morts de leurs prières... alors je vais chercher... ailleurs... (...)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 pour lecteur déjà documenté 18 février 2010
Par OM
un ensemble de témoignages au coeur de l'horreur comme autant de messages de la part de déportés qui savaient qu'ils ne survivraient pas.
ces témoignages portent non seulement sur le camp mais également sur la vie "avant" et le basculement vers l'inexorable.
à conseiller comme lecture pour ceux qui sont déjà bien documentés et familiers du sujet car les références des textes comme des commentaires le nécessitent parfois.
il faut signaler que les témoignages sont incomplets : soit parce que d'autres parties cachées ailleurs n'ont pas été retrouvées soit parce que des parties ont été rendues illisible par les condition de conservation jusqu'à leur découverte. ces "trous" participent à la sensation de d'annihilation qui entoure ces textes.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
31 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 D'une souffrance indicible 22 octobre 2008
Par Latour07 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Cet ouvrage est écrit avec le sang des condamnés à mort. Il est écrit dans la plus grande tradition juive de la transmission de la parole. Ces hommes font honneur à leur croyance. Ils font honneur à l'humanité.

Je lis ce livre par passages courts de quelques pages tant il est concentré de volonté, de souffrance, de résistance au Mal, sans espoir autre que celui de transmettre la mémoire.

Je ne peux lire plus de quelques pages en plusieurs semaines tant il est dur de vérité.

Exceptionnels témoignages. Merci à vous sacrifiés !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
28 internautes sur 30 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Des textes terribles, difficiles 31 décembre 2009
Par Stan
Le texte est haché, lyrique, fou, ou terriblement froid. On voit le convoi des femmes, Moll le sadique, la routine qui n'en est pas une, les cheveux des femmes mortes couvertes de fange que l'on arrache plus que l'on coupe, la haine antisémite palpable est exprimée enfin par quelqu'un qui l'a vue du plus pres que personne ne la verra jamais. Il fallait que les enfants meurent, pour que les bombes cessent de tomber sur l'Allemagne.

Folie, démence, horreur ultime. Et puis la volonté de dire, de raconter, que tout ne disparaisse pas.

Le propos du recueil est invraisemblable. Publier des écrits d'une valeur historique et symbolique au-delà du dicible, à la lisière de la folie.
Pour être tout à fait franc, le propos des commentateurs est parfois confus, la mise en valeur et l'organisation des textes aurait sans doute pu être mieux faite, et l'on s'attriste de cette édition, presque au rabais alors que tous nous sommes à genoux en lisant ces lignes terribles de ces témoins, accolytes du sadisme tudesque.

Le grand crime :

"profitons de ce moment où le bourreau est occupé à boire, nous utiliserons la potence comme pupitre pour mettre sur papier ce que nous avons à dire et à raconter", dit l'un deux et ceci n'est que la triste introduction à des lignes terrifiantes
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
16 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 A la mémoire des auteurs 26 avril 2009
Par Shadow72
Ce livre est poignant car il recueille les témoignages que les sonderkommandos, détenus forcés de procéder à l'incinération des corps, ont enterré afin qu''ils puissent leur survivrent.
Aucun des auteurs n''a survécu, le fait d''écrire ces lignes impliquait toute une préparation afin de ne pas être pris sur le fait, ce qui aurait été synonyme de mort. Ce livre est terrible car il relate des témoignages évoqués « sur le fait ».
Par contre ce recueil est à recommander à ceux qui ont déjà des connaissances sur le sujet car il nécessite une vision du monde concentrationnaire en général et d''Auschwitz en particulier.
Si on ne doit retenir qu''une forme de résistance à l'horreur, c''est bien en lisant ces lignes écrites avec du sang.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
4.0 étoiles sur 5 LEs cendres !
Beau livre complétant les autres sujets de ce même thème qui fascine certains et en révoltent d'autres
Il faut continuer à produire et à... Lire la suite
Publié il y a 2 heures par Gatien
5.0 étoiles sur 5 Parfait
Un envoi rapide.... Un livre à lire pour imaginer tout ce qui a pu se passer..... L'histoire de vies et de destins tragiques.......... Je recommande.
Publié il y a 3 mois par Pixolith
5.0 étoiles sur 5 A lire par tous ceux qui se sentent concernés par la Shoah
A lire par tous ceux qui se sentent concernés par la Shoah ; que dire d'autre ?
Avertissement : il y a vraiment des pages horribles et si vous l'acheter pour le faire... Lire la suite
Publié il y a 9 mois par M. Canard
5.0 étoiles sur 5 Histoire
Encore un très beau ivre sur les camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale.Livre à lire pour ne pas oublier se que ses pauvres gens on vécus... Lire la suite
Publié il y a 12 mois par chris
5.0 étoiles sur 5 Parfait
Très bon livre. J'ai adoré. Il correspond à la description faite. Il fait parti de ma collection que je vais recommandé à des amis.
Publié il y a 15 mois par SCHMITT
4.0 étoiles sur 5 Impressionnant
Des récits profondément terrifiants et touchants. Quelques plans et photographies des lieux très utiles. Lire la suite
Publié il y a 16 mois par Jean Francois Girardet
4.0 étoiles sur 5 Essentiel
Il s'agit ici d'un ensemble de témoignages essentiels pour comprendre les Kremas. Lisez absolument ce livre si vous envisagez sérieusement de vous rendre à... Lire la suite
Publié il y a 18 mois par pierre
4.0 étoiles sur 5 Dur...
Je conseille fortement ce livre car il nous dévoile toute l horreur de cette période. Lorsqu on le lit on croirait qu il s agit de fiction, helas non... Lire la suite
Publié le 20 juin 2012 par Mimie
5.0 étoiles sur 5 Une solide référence sur le massacre d'Auschwitz
Ce livre est une référence indispensable. Difficile de s'en détacher même si parfois il est difficile à lire en raison des trous dans le texte et aussi... Lire la suite
Publié le 20 mai 2012 par JACQUES72
4.0 étoiles sur 5 Très bon livre
Les recueils sont très bien choisis, ainsi que les commentaires. Les deux derniers chapitres sont un peu longs et certains répètent ce qui a déjà... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2010 par Mlle Julie Amelot
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?