Acheter d'occasion
D'occasion - Comme neuf Voir les détails
Prix : EUR 0,01

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le voyage d'Anna Blume [Poche]

Paul Auster
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Il y a une édition plus récente de cet article:
Au pays des choses dernières : Le voyage d'Anna Blume Au pays des choses dernières : Le voyage d'Anna Blume
EUR 7,70
En stock.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Quatrième de couverture

In the Country of Last Things est le titre original du Voyage d'Anna Blume. De ce " pays des choses dernières " où elle tente de survivre au froid, aux prédations et au désespoir, Anna Blume - venue chercher son frère disparu, William - écrit une longue lettre dont on ne sait si elle trouvera jamais son destinataire : ses errances dans une ville aux rues éventrées, sa lutte pour subsister parmi les " chasseurs d'objets " et les " ramasseurs d'ordures ", la mort omniprésente, la difficulté de vivre des amours durables... revêtent ici une force symbolique d'une actualité étonnante. Et cette lettre, en même temps qu'elle éveille en lui un passé de terreurs et d'apocalypse, interroge d'insidieuse façon le lecteur sur son rapport au monde... et au langage.

Détails sur le produit

  • Poche: 267 pages
  • Editeur : Actes Sud (28 janvier 1993)
  • Collection : Babel
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2868699502
  • ISBN-13: 978-2868699503
  • Dimensions du produit: 16,8 x 11 x 1,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 81.074 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Paul Auster est né dans le New Jersey. Ce romancier, qui fut poète et traducteur, est désormais célèbre dans de nombreux pays.En France, toute l'œuvre de Paul Auster, traduite en trente-cinq langues, est publiée chez Actes Sud. Prix Médicis étranger pour Leviathan en 1993, il est membre de The Academy of Arts and Letters et a reçu le Prix du Prince des Asturies en 2006 (entre autres distinctions prestigieuses).
Paul Auster vit à Brooklyn avec sa femme, la romancière Siri Hustvedt.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.7 étoiles sur 5
4.7 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Déroutant et profond 16 octobre 2007
Par Baptiste
Paul Auster a l'habitude de nous offrir des oeuvres originales, qui peuvent se prêter à diverses interprétations. Sans aucun doute, le Voyage d'Anna Blume compte parmi les plus austériennes.
Ce roman est avant tout une lettre écrite par Anna à un destinataire non identifié. Elle y raconte la recherche de son frère, disparu. Une recherche qui a conduit la jeune femme dans une ville où règne une sourde terreur, un désespoir et un chaos permanents. Alors que l?errance d?Anna pourrait donner lieu à une narration réaliste, Auster préfère plonger le lecteur dans un surréalisme étouffant. Il dessine des lignes floues et retient de nombreuses invraisemblances (présence de sectes plus originales les unes que les autres, personnages délirants, etc.). Anna tourne en rond dans cette ville, exerce plusieurs métiers et ne cesse de côtoyer la souffrance. Et le lecteur de s'interroger : est-elle dans un rêve ? Quelle est véritablement sa quête ? Est-elle parmi nous ou dans un autre monde ?
Chacun aura, en lisant ce livre aussi déroutant que brillant, sa propre réponse.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Sublime noirceur ! 20 avril 2009
Par nanou
Tout est sombre, désespéré et cafardeux dans cet univers ravagé et pourtant Anna Blume est une petite flamme que l'on suit à travers tout le livre, sans pouvoir s'arrêter. Paul Auster réussi avec ce qu'il y a de plus noir dans l'âme humaine, à faire de ce voyage qui ressemble à une descente aux enfers, un récit déchirant et sublime . Certainement mon préféré juste avant La Nuit de l'oracle.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 superbe ! 11 janvier 2009
Entamé hier soir, je l'ai terminé tout à l'heure, ébahie, émue, intriguée. Anna blume adresse à son ami d'enfance une très longue lettre qu'elle n'est même pas sûre de pouvoir lui envoyer. Fille de bonne famille, Anna Blume a connu une enfance et une adolescence dorées jusqu'à ce que son frère William, journaliste, disparaisse à l'étranger lors d'un reportage. Déterminée à le retrouver, elle ira le rejoindre dans ce nouveau monde, loin de se douter de ce qui l'attend. Arrivée par bateau dans une ville dévastée, elle devra vite renoncer à retrouver son frère, trop préoccupée par sa propre survie dans une cité aux allures de post-apocalypse. On ne sait rien des causes, Anna nous fait un constat déprimant de ce qu'est devenue la vie dans un cadre de fin du monde. Elle avoue elle-même ignorer bien des choses quant à l'économie du moment et à son fonctionnement. Mais ce qu'elle sait, ce qu'elle a vu et observé, elle nous le décrit avec assez de précisions pour nous donner froid dans le dos. Le travail est quasi-inexistant, chacun doit rivaliser d'imagination pour s'adapter et gagner de quoi se nourrir. Une nouvelle organisation sociale se créée, précaire. La lutte pour la survie dans le dénuement le plus total modifie les relations humaines. La narratrice va devoir s'adapter aux privations en tous genres, la nourriture, le confort, mais aussi l'amitié et l'amour, avant de renouer le contact avec autrui. Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Dément ! 13 avril 2011
Ce livre est une perle rare, un vrai chef d'oeuvre. Je l'ai lu il y a plusieurs années déjà, mais il m'habite encore et j'y repense régulièrement. J'ai pourtant failli lacher prise dans les premières pages tant l'univers que Paul Auster construit est incongru et déroutant. Puis, soudainement, le déclic se fait : on admet l'existence de ce monde abandonné. A partir de là, vous êtes comme le héros du livre, piégé dans ce roman dont vous ne ressortirez jamais.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?