undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 30 avril 2012
Avant, après....Ce n'est pas la pub pour un produit miracle, mais un jeu autour de tableaux célèbres... Qui attire tant de clients à l'auberge des canotiers ? l'happy hour, bien sûr... Pourquoi Napoléon est-il si déprimé à Fontainebleau ? A cause des résultats du match de foot France-Italie ...
En trois vignettes : situation de départ - élément perturbateur - situation finale (le tableau connu), les auteurs donnent une nouvelle interprétation d'oeuvres.L'intérêt pour ce petit album ne tient pas seulement à l'effet de surprise, il est dû également au talent d'Alexis Lemoine qui parvient à rendre crédible ces métamorphoses. Un seul bémol : lorsqu'on connaît le contexte dramatique de certains tableaux (le cri ou la mort de Sardanapale) on rit jaune devant les trouvailles de l'auteur (une perruque qui s'envole et de gigantesque soldes)... On aurait aimé également connaître les dimensions de l"album.
Ces remarques ne doivent pas éclipser l'intérêt de ce petit bijou et le plaisir que l'on prend à le découvrir.
VINE VOICEle 5 mai 2012
Une série de triptiques: le tableau avant - un événement perturbateur - le tableau célèbre.
Que d'humour. Les portraits d'Archimboldo m'ont bien amusés et je n'en dirai pas plus....

Une manière d'amener vers l'art les enfants et pour les enseignants de faire écrire les enfants à partir d'oeuvres d'art.

Chacun est libre d'interpréter une oeuvre à sa manière.... c'est ce qui fait que l'on apprécie cette oeuvre ou pas!
Libre à vous ensuite de vous documenter sur la peinture et son auteur ou encore d'inventer d'autres triptiques.
le 5 janvier 2016
Super cadeau rigolo pour une amatrice d'art, qui offre une autre façon d'apprécier les grands tableaux de la civilisation occidentale, parfois en les décrédibilisant complètement ;-). Toutefois le retard qu'a pris le colis dans son transit (qui ne semble pas être du fait du vendeur) et surtout son manque de traçabilité sont un bémol...
le 17 février 2014
je recommanderai ce livre à tous, il n'est pas limité aux amateurs de peinture et il est amusant ! En plus il m'a fait connaître des peintres. Vraiment sympa ! pour le coup je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de pages
le 28 novembre 2013
l'histoire de l'art vu avec d'autres yeux
des petites images racontant de façon imagées uniquement le pourquoi d'une oeuvre classique
super et exploitable dans pleins de disciplines
et amusant en plus!
le 6 mai 2014
Offert en cadeau, ce petit livre a été très apprécié ! Il est très inventif et a su faire rire un public allant de l'enfant de 10 ans au vieil amateur de peinture éclairé. On ne s'en lasse pas.
le 18 novembre 2012
Ce livre est génial! L'auteur nous explique sa vision de l'histoire de la création de tableaux célèbres. C'est extrêmement bien fait. Je recommande pour un cadeau de noel original et pas cher.
le 6 février 2013
Très bon détournement d'oeuvres d'art. Pourrait servir de motivation pour des travaux artistiques à l'école. C'est un cadeau sans prétention à offrir au même titre qu'un bouquet de fleurs.
le 14 janvier 2013
Quel bonheur d'oser remettre en question quelques-uns des plus grand chef d'oeuvre de notre histoire artistique! Un pur délice graphique à mettre entre toutes les mains!
le 2 mai 2013
Acheté au hasard de la lecture des commentaires, cet album a fait fureur dans la salle des maitres de mon école et tout autant auprès de mes élèves !!!