Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 10,99

Économisez
EUR 4,01 (27%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Éloge de l'optimisme: Quand les enthousiastes font bouger le monde par [Gabilliet, Philippe]
Publicité sur l'appli Kindle

Éloge de l'optimisme: Quand les enthousiastes font bouger le monde Format Kindle

4.5 étoiles sur 5 19 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 10,99

Longueur : 146 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Extrait

Extrait de l'avant-propos de Luc Simonet, Président d'Optimistes sans frontières, Royaume de Belgique

Il y a quelques années, les problèmes que me soumettaient les clients de mon cabinet d'avocat m'intéressaient de moins en moins. L'intuition me vint alors que si je n'étais plus dans l'enthousiasme, c'était le signe que je devais changer quelque chose à ma vie. Ce mot «enthousiasme» est une merveille. Il vient du grec ancien et signifie littéralement «dans le souffle de Dieu» ou, si l'on préfère une image moins patriarcale, «dans le souffle de l'énergie créatrice». Je fis donc part à mes collaborateurs de ma décision de prendre le large et leur laissai mon cabinet.
Un jour de juillet 2005, alors que nous étions en vacances en Toscane et qu'il pleuvait, je lançai l'idée d'un parapluie qui porterait l'inscription : «C'est un beau jour de pluie.» Ma fille me rétorqua que les idées ne servent à rien si elles ne sont pas réalisées. Piqué au vif, je fis, dès notre retour de vacances, imprimer une centaine de parapluies.
A l'occasion d'un dîner à Utrecht, je racontai cette histoire de parapluies à un Irlandais qui s'exclama «That's fantastic, we need positive ideas !» et le lendemain, je me mis à la rédaction des statuts de la Ligue des optimistes du Royaume de Belgique. Son succès, tant dans mon pays que dans d'autres, fut tel, à mon grand étonnement, qu'en 2008 je fus amené à constituer l'association internationale Optimistes sans frontières. Cette association donna naissance à des branches aux Pays-Bas, en Allemagne, au Bénin et maintenant en France. Des initiatives sont en cours dans de nombreux autres pays.
Tous les membres des associations d'optimistes qui oeuvrent sous l'égide de l'association internationale Optimistes sans frontières sont les citoyens d'un État métaphorique que nous nous avons appelé Optimistan, un état de conscience qui répond à l'idée de Pierre Teilhard de Chardin selon laquelle il conviendra d'élever l'état de conscience du monde à mesure que celui-ci se complexifiera.
J'ai connu le professeur Philippe Gabilliet par sa vidéoconférence sur la chance. Cette leçon et toutes celles qu'il a données devraient être vues par tous les enfants de la planète, ainsi que par leurs parents.
Cet Éloge de l'optimisme constitue une contribution majeure à la connaissance et à la compréhension de ce grand atout de l'esprit, du coeur et de l'âme dont nous aurons tous le plus grand besoin pour traverser dans la confiance et la joie les grandes turbulences et les grands chambardements qui nous attendent.

Présentation de l'éditeur

Le guide pratique à mettre entre toutes les mains pour positiver à tout moment !

L'optimisme, le remède à tous les maux !

À l’heure où la morosité, le cynisme et le renoncement n’en finissent plus de faire la une des médias et d’alimenter les conversations de comptoir, il devient urgent de remettre à l’ordre du jour l’antidote n° 1 à tous les désespoirs : l’optimisme.
Les chercheurs en psychologie et en médecine ont depuis longtemps démontré l’impact puissant de ce trait de caractère sur notre énergie vitale, notre goût de vivre, notre relation aux autres, mais aussi notre santé et notre longévité.
Or l’optimisme est le contraire de la naïveté candide avec laquelle on le confond parfois. C’est une attitude de l’esprit positive mais exigeante, qui possède ses propres règles qu’il faut apprendre à connaître et à utiliser de façon à en tirer le meilleur profit.

Dans son Éloge de l’optimisme, Philippe Gabilliet nous invite à redécouvrir cette merveilleuse capacité présente en chacun de nous, à en comprendre la nature et le fonctionnement afin de la réintégrer de façon efficace et durable dans notre vie personnelle ou professionnelle, et de cultiver notre capacité à déclencher autour de nous des événements positifs et porteurs d’opportunités nouvelles.

À la fois art de penser, art de ressentir, art de communiquer et art de décider, l’optimisme est dès à présent appelé à devenir l’art de vivre du XXIe siècle !

Une référence en matière de développement personnel  !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- "En ces temps frileux et moroses, l'essai de Philippe Gabilliet […] est un excellent outil de réflexion sur les stratégies de réussite. Loin de se résumer à des banalités convenues, l'ouvrage explique très clairement quels sont les avantages, non seulement d'une vision optimiste de l'existence, mais, surtout, d'une pratique quotidienne et déterminée de cette approche de comportement" (Jean-Michel Garrigues, Personnel)
- "Dans la vie comme dans l’entreprise, les optimistes attirent davantage d’opportunités que les pessimistes […] Pour [Philippe Gabilliet], les grands optimistes apparaissent donc comme des “machines à fabriquer de la chance” pour au moins quatre grandes raisons, qui sont autant de bons conseils pour avoir de la chance." (L’entreprise)

À PROPOS DE L'AUTEUR

Philippe Gabilliet, 52 ans, docteur en sciences de gestion et diplômé de Sciences-Po Bordeaux, est spécialiste de la motivation et des stratégies mentales de la réussite. Il enseigne depuis plus de quinze ans la psychologie et le développement professionnel à l’ESCP Europe (Paris). Il est l’auteur de Se former soi-même, Les outils de l’autoformation (ESF, 1997) Savoir anticiper, Les outils pour maîtriser son futur (ESF, 1999) Les Conduites d’anticipation, Des modèles aux applications (L’Harmattan, 2008).

EXTRAIT

En ces temps troublés, à l’heure où les conflits, les catastrophes naturelles et humanitaires, les récessions économiques et sociales ne cessent de rappeler à notre bon souvenir les misères du monde, comment ne pas percevoir un parfum d’insolence et de scandale, voire de franche provocation, dans l’annonce d’un possible Éloge de l’optimisme ? Confirmons dès à présent cette intention malicieuse, impertinente et politiquement incorrecte. Nous plaiderons donc coupable en affirmant que si l’homme a des droits, il a aussi des devoirs ; et que le premier d’entre eux est le devoir d’optimisme, clé de tous les autres !

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1041 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 146 pages
  • Editeur : Saint-Simon (3 décembre 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00QIU3PQC
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 19 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°41.685 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires client

4,5 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 19 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 24 janvier 2011
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2012
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2011
Format: Broché
0Commentaire| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2011
Format: Broché
0Commentaire| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Vous voulez voir plus de commentaires sur cet article ?

Commentaires client les plus récents

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?