Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les écritures musicales : Recherche et enseignement basés sur les pratiques compositionnelles Broché – 14 novembre 2007

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

S'éloignant de plus en plus des traités " d'école ", l'enseignement des écritures musicales fait, depuis quelques décennies, l'objet de nombreuses initiatives visant à l'ancrer dans la pratique de compositeurs d'époques contrastées. La synthèse ici proposée présente un échantillon de démarches qui s'inscrivent dans une perspective historique en développant une pédagogie basée directement sur l'étude des œuvres musicales. Cet ouvrage aborde l'enseignement des écritures à tous les niveaux, dans les académies de musique, dans les conservatoires et dans les universités au travers d'une étude de styles représentatifs de l'histoire de la musique occidentale depuis les premières polyphonies médiévales jusqu'au langage de compositeurs du XXe siècle comme Béla Bartok. Au moment où la réforme européenne dite " de Bologne " offre de nouvelles possibilités de partenariat entre les enseignements artistique et universitaire, ce livre s'adresse à tous ceux qui sont concernés par la pratique pédagogique et par les enjeux de la formation musicale.

Biographie de l'auteur

Jean-Pierre Deleuze est compositeur, membre de l'Académie royale de Belgique et professeur d'écritures au Conservatoire royal de Mons depuis 1989. Sébastien Van Bellegem est compositeur et professeur de statistique et économétrie à l'Université catholique de Louvain ; il a été formé aux écritures classiques au Conservatoire royal de Mons.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?