Acheter d'occasion
EUR 11,50
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Ancien livre de bibliothèque. Salissures sur la tranche. Ammareal reverse jusqu'à 15% du prix net de ce livre à des organisations caritatives.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les études de marché : Comprendre le client Broché – août 2001

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, août 2001
"Veuillez réessayer"
EUR 11,50

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Revue de presse

Réaliser une étude de marché avant de lancer un produit ou un service apparaît comme une évidence. Mais justement, cela semble si familier que l'on oublie parfois la subtilité et la complexité de ce genre d'outils. On voit trop souvent, sous le vocable d'étude de marché, des documents improbables, associant un tour d'horizon fragmentaire de la concurrence à des indications imprécises sur les publics cibles et des projections peu fiables sur le développement commercial envisageable. Alors que ces études prospectives ne devraient pas faire l'objet d'improvisation, tant elles sont stratégiques pour l'entreprise. Il n'est donc pas superflu de prendre le temps de faire le point sur l'état de l'art, comme disent les Anglo-Saxons, de cette figure imposée du marketing. C'est le but de cet ouvrage. L'auteur présente un panorama assez vaste des méthodologies existantes pour la réalisation des études de marché. Mais il dresse aussi un bilan synthétique et critique des connaissances actuelles concernant les grands domaines d'investigation concernés : la communication publicitaire, la conception et la vente de produits adaptés. Il est vrai que c'est l'une des grandes difficultés à surmonter pour les équipes chargées d'analyser les comportements des consommateurs : s'y retrouver dans cet univers où, entre les mégabases, access panels et autres data mining, il n'est pas simple d'investir à bon escient. --Paul Gayal -- L'Entreprise

Quatrième de couverture

Dans un monde en pleine mutation, les études marketing permettent aux entreprises de prendre - en temps utile les décisions stratégiques pertinentes qui désormais dépassent le cadre étroit d'un simple pays, voire d'un seul continent : les problématiques à résoudre s'inscrivent aujourd'hui dans un cadre mondial et nécessitent une expertise transculturelle.

Mégabases, access panels, créativité, data mining : l'ouvrage recense tout d'abord les techniques les plus couramment utilisées, avant d'en préciser la finalité opérationnelle. Quand et pourquoi recourir à la dynamique de groupe ? Comment interpréter une analyse factorielle de correspondances ? Toutefois, les études marketing reposent avant tout sur une pratique quotidienne et rigoureuse ; c'est pourquoi le livre aborde ensuite successivement leurs trois principaux domaines d'investigation : la communication publicitaire, la conception, puis la vente de produits adaptés aux besoins et aux goûts des consommateurs. À chaque fois, avant de présenter le panorama des principales méthodologies existantes, François Laurent approfondit notre compréhension de leur objet d'investigation. Ainsi, avant d'aborder pré-tests et post-tests, convient-il de se pencher sur les modalités opératoires de la communication publicitaire. Avant de chercher à développer des produits désirables, de démonter les moteurs de l'acte d'achat ; avant d'analyser les ventes, d'approfondir la structure de la distribution et d'en dégager les dynamiques. Loin des mirages qu'engendrent parfois aujourd'hui les nouvelles technologies - des études quasi-immédiates et quasi-gratuites sur le Web -, ce livre aidera à affiner une connaissance des consommateurs et des marchés nécessaire à toute prise de décision efficace.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : accessoire bosch

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?