Acheter d'occasion
EUR 3,72
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par Brit Books FR
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Simplement Brit: Nous avons envoyé dans nos livres d'entrepôts britanniques du bon état de plus de 1 million de clients satisfaits à travers le monde. nous nous engageons à vous fournir un service fiable et efficace à tout moment.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Un étudiant, ça mange énormément Relié – 18 août 2011

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99 EUR 3,72

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

Introduction de Thierry Roussillon

Que mangent les étudiant(e)s ?

Pour rédiger ces recettes, c'est la question que je me suis naturellement posée. Ayant été étudiant moi-même, il n'y a d'ailleurs pas si longtemps, mon premier réflexe a été d'abord de répondre «la même chose que tout le monde».

En effet, contrairement à certains clichés honteusement véhiculés par les plus de 25 ans (ces jaloux), les étudiants ne sont pas ces êtres taciturnes entièrement préoccupés par leurs études et exclusivement nourris de hamburgers, de pizzas surgelées ou de kebabs frelatés.

La plupart d'entre eux apprécient au contraire la convivialité d'un bon dîner partagé entre amis, arrivent à faire la différence entre un concombre et une pomme de terre, et ne détestent pas cuisiner.

Mais alors, allez-vous me dire, si les étudiants mangent la même chose que tout le monde, pourquoi leur consacrer un livre ?

Eh bien parce que leur manque d'expérience culinaire (jusque-là, c'était maman qui cuisinait), l'exiguïté de leur lieu de vie (chambre, studio, squat) et le peu de matériel dont ils disposent font qu'en revanche ils ont besoin de recettes adaptées à leurs contraintes particulières.

Voilà pourquoi j'ai privilégié des recettes faciles et pas trop longues à réaliser, ne nécessitant pas de matériel trop particulier. Au menu, de grosses salades rapides à préparer, des sandwichs originaux et créatifs pour réviser, de délicieuses pastas idéales pour recevoir, des tartes conviviales, de grands classiques du terroir, des spécialités venues d'ailleurs et une sélection de desserts gourmands !

Présentation de l'éditeur

Pour bien manger sans se ruiner !

Une fois étudiant, fini les bons petits plats de maman ! Au quotidien ou à la veille d'un examen, vous voulez manger bon et pas cher !

50 recettes trop faciles


Sur le pouce avec les salades gourmandes, tartines, croques et sandwiches, tartes, pizzas ; côté terroir avec la blanquette de veau ou le hachis parmentier ; pasta party avec les lasagnes ou les spaghettis à la bolognaise ; cuisine du monde avec le curry de poulet à la citronnelle ou le risotto aux asperges et au parmesan ; sans oublier les petites douceurs : gâteau au chocolat au micro-ondes, crumble aux miettes de spéculoos, tiramisu ou milkshake. L'idéal pour se faire plaisir et concocter des petits plats sympas entre amis !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 26 novembre 2011
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?