Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

10 ANS - 10 ROMANS - 10 EUROS, tome : Orcs Broché – 18 mai 2010

3.8 étoiles sur 5 19 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché, 18 mai 2010
EUR 19,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Regardez-moi ! Regardez l'orc ! Je lis dans vos yeux la peur et la haine. Vous me voyez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête, et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect. Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce vienne le saccager. Longtemps avant que vous dévoriez notre magie et violiez l'âme de notre monde. Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux que ce soit moi et pas vous qui doive manier l'épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !

Biographie de l'auteur

Depuis près de trente ans, Stan Nicholis est l'une des principales figures anglaises de la SF et de la Fantasy. Lecteur, anthologiste, journaliste, critique, il a même été le premier manager de la mythique librairie londonienne Forbidden Planez Ores est un succès phénoménal vendu à plus .d'un million d'exemplaires.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Très bon roman!! Je n'ai pas encore terminé la lecture mais je trouve cette oeuvre très intéressante. L'idée de base est originale et rompt avec l'héritage de Tolkien sur la définition des Orcs. Je ne trouve pas que les Orcs ressemblent aux humains mis à part qu'ils ont des sentiments et un désir de liberté..
Ce sont avant tout des guerriers avec un certains sens de l'honneur et un sentiment très fort d'appartenance à un groupe... mais ils sont avant tout des guerriers qui se battent sans pitié (coupe de tête etc...)
Le rythme du livre est assez haletant, les scènes de combats très bien décrites...
Ils nourrissent une haine pour les hommes qui sont venus coloniser leurs terres.... mais agissent beaucoup plus que ne réfléchissent à la philosophie ou autres...

Dommage que l'origine des peuples ne soient pas mieux décrites, que les paysages soient un peu quelconque. On est loin de Tolkien et du Seigneur des Anneaux, mais c'est un bon roman!!
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'aime le fait de lire plusieurs tomes en une seule fois, le format m'a donc bien plu.
En revanche, au fur et à mesures de ma lecture, je m'attendais à plus de magie, plus de détails sur les personnages principaux et secondaires et à une vraie quête. J'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions de combats, alors qu'on n'apprend quasiment rien sur l'objet recherché et que la magie/atmosphère fantasy ne se résume qu'à quelques lignes ici ou là. Il n'y a pas vraiment de quête, seulement une sorte d'errance chanceuse qui aboutit à une fin que j'ai trouvée trop rapide et brouillonne. Je voyais les pages défilées et la fin du livre arriver et je n'avais pas l'impression de toucher au but. De plus, je n'ai pas compris le dernier chapitre intitulé "la relève" et ça m'a encore plus frustrée.
Le fait que le livre se positionne du côté des orcs est original car on n'a pas l'habitude de ce genre de point de vue, mais cela ne va pas plus loin pour moi. J'ai largement préféré Les Elfes de Bernhard Hennen, Druide de Oliver Peru ou même Eragon de Christopher Paolini.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Orcs est un livre très sympathique durant lequel on ne s'ennuie jamais, l'action est omniprésente et cerise sur le gâteau, on a même droit à de l'humour.

Bien sûr il n'est pas exempt de défauts, la narration des combats se répète souvent "[perso1] se jeta sauvagement sur son premier adversaire qu'il tua rapidement, le second ..., le troisième... le quatrième...; alors que [perso2] luttait contre les ennemis les plus proches de lui, il frappa le premier du revers de l'épée, le second..., le troisième..." Enfin, ce n'est pas absolument comme ça mais c'est ce qui revient vite je trouve, mais tout de même on ne s'ennuie pas et on ne remarque pas vraiment ces lourdeurs ci. Autre défaut je trouve, nous avons très peu de description corporelle pour les orcs, quasi pas d'allusion à leur peau, aucune indication de taille, on ne sait pas si ils sont plus petit ou plus grand qu'un humain lambda, ce que je trouve dommage.

Naturellement il ne faut pas vous attendre à ce que les orcs soient si différents des humains, ce sont juste des humains avec un côté beaucoup plus militaire, qui pensent que l'union fait la force,ils voient les choses un peu différemment pas plus. Les héros ne se déplace que rarement en solitaire et est toujours accompagné, ce qui change d'autres livres et qui n'est pas plus mal.

En bref je dirai que ce livre ne sort pas des sentiers battus, mais reste d'excellente qualité, bien sûr il est plus simple de citer les défauts que les qualités, mais il ne faut surtout pas douter qu'il en ait., car il en a. Orcs n'est pas un excellent livre, il n'est pas non plus un bon livre, il est plutôt à la jonction entre un bon et un très bon livre pour moi.

A lire!
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Je suis un adepte des livres de Fantasy et j'ai bien aimé ce livre. Il est bien écrit, les personnages sont biens développés, l'histoire soutenue. Beaucoup de bataille très détaillée et sanglante qui m’intéresse moins.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Karine le 21 février 2015
Format: Broché
Adepte de lectures fantasy, je suis avide, toujours, de me plonger dans ces univers d'épées et de magie. Conditionnée par ces lectures et certains jeux de rôle, les orcs avaient pour moi une connotation négative (barbares, hordeux, agressifs, bourrins...). C'est donc avec curiosité que je me suis lancée ds cette double trilogie. Et j'ai vraiment bcp aimé. Ici les humains sont laids, calculateurs, destructeurs et imposent leurs lois et leurs croyances par l'asservissement et la brutalité (quand la fiction rejoint la réalité, n'est-ce-pas ?). Les humains sont une sous race, et les orcs, les nains et les elfes, une race aînée.
Les personnages peuvent être à la fois aussi touchants et attachants, que brutaux et parfois détestables (ce qui leur donne une certaine profondeur, car personne n'est complètement bon ou mauvais).
Comme ds tout roman fantasy, il y a une quête, un objectif à atteindre, et une multitude d'embûches.
C'est un roman qui se lit vite, par son style fluide et par son intrigue.
C'est donc un 4/5 que je donne ici, pour l'originalité des personnages et leur diversité (des orcs, mais aussi des naïades, des centaures, des gremlins etc.), ainsi que pour l'intrigue.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?