Acheter d'occasion
EUR 10,87
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

1000 Choses à voir dans le monde - 2ed Broché – 7 novembre 2013

2.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,00 EUR 9,50

Il y a une édition plus récente de cet article:


Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires


Lonely Planet
Découvrez notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

LES PLUS BELLES SCÈNES DU RÈGNE ANIMAL

Chasses, grandes migrations, repas ou jeux : malgré des similitudes avec certaines de nos activités, la faune sauvage suit son propre chemin, source d'étonnement et de fascination pour les humains que nous sommes.

OISEAUX MARINS DE lÁTRABJARG
(ISLANDE)

Les falaises de Látrabjarg, à l'extrême nord-ouest de l'Islande, s'étirent sur 12 km et culminent à 400 m d'altitude. C'est sur ces parois que des millions d'oiseaux marins (macareux, pingouins, guillemots, fulmars, cormorans et mouettes tridactyles) nidifient chaque été. La quantité de guano déposée année après année est telle que la roche en est couverte. Sans être un passionné d'ornithologie, vous serez amusé par les cabrioles du macareux - vrai spectacle comique - et fasciné par le nombre d'oiseaux rassemblés ici - prêt pour la joyeuse cacophonie ?

Il est plus facile d'accéder au site en voiture, même si un bus (www.sterna.is) circule trois fois par semaine en juin-août, au départ d'Isafjordur, principale ville de la région des Westfjords.

PAPILLONS MONARQUES
(MEXIQUE)

Comment un insecte dont la durée de vie ne dépasse pas quelques semaines sait-il qu'il doit rejoindre un endroit où il n'est jamais allé, situé à plusieurs milliers de kilomètres ? Après un été en Amérique du Nord, d'innombrables papillons monarques migrent chaque année vers le sud pour passer l'hiver dans les forêts de pins sacrés du Mexique. En se déplaçant, ces jolis papillons orange, noir et blanc forment des nuages impressionnants. Et l'on reste bouche bée lorsque l'on remarque qu'ils sont si nombreux à s'être posés sur une branche que celle-ci ploie sous la masse.

La belle ville d'Angangueo, à 130 km à l'ouest de Mexico, constitue un bon camp de base pour se rendre à la réserve de la biosphère de papillons d'El Rosario.

COLONIES DE MANCHOTS ROYAUX
(GÉORGIE DU SUD)

Le film La Marche de l'empereur aurait pu être tourné à St Andrew's Bay, au sud de l'Argentine, où vivent plus de 250 000 manchots. Difficile de ne pas sentir la forte odeur dégagée par ces colonies de reproduction - les effluves nauséabonds se font oublier dès que l'on aperçoit les premiers manchots. Ces oiseaux majestueux, qui mesurent près de 1 m, sont superbes dans leur smoking noir et blanc, avec leur col orangé. Visiteur, préparez-vous à assister à des scènes comiques et attendrissantes !

Contrée sauvage, les îles de Géorgie du Sud (territoires britanniques) se visitent en général dans le cadre d'une expédition dans la péninsule Antarctique, au départ d'Ushuaia, en Terre de Feu, via les îles Malouines.

(...)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

2.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Ni "beau" livre de photos ni livre utile comme un guide de voyage par pays comme le fait - très bien - Lonely Planet (genre guide du routard d'origine australienne, moins rigolard que le "Routard" mais plus "sérieux" sur les infos utiles quoiqu'avec un gout gastronomique ... australien).

Les photos sont correctes, sans plus, et les texte mêlent le descriptif et le soit disant utile (comment y aller etc)

Dans ce livre, comme tout est mélangé "par thème" et non par pays, il ne sert à rien d'avoir le descriptif littéraire sans aucune photo d'aucune fontaine. Telle fontaine à Innsbruck est "comme ceci" et telle autre fontaine à Pétaouchnoc "comme cela". (La pharmacie Sanchez à Santiago est-elle ouverte comme dit l'autre ?).

A la rigueur ça peut donner des idées pour aller chercher des photos ... sur internet.

Il eut fallut pouvoir le feuilleter mais ni Amazon ni Lonely Planet ne sont diserts voire clairs sur ce livre.

Je l'ai retourné.

(Bravo & merci à Amazon pour sa politique de retour sans pb et sans frais de retour).
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un chouette condensé de curiosités à découvrir à travers le monde.
Ce n'est pas un guide de voyage mais bien un livre permettant de donner envie de voyager autrement, en donnant un aperçu sous un angle différent : faune, architecture, histoire, paysage, flore...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?