Acheter d'occasion
EUR 19,54
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

1001 Couteaux Relié – 23 octobre 2014

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 22,90 EUR 19,54
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,11

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Avant-propos

Nul besoin d'un riche manche en ivoire sculpté, d'une lame damas multicouches ou d'un ressort sophistiqué guilloché à la main pour qu'un couteau existe. Pour qu'un couteau soit noble. Une simple lame, un manche plus ou moins dégrossi, et vous tenez dans la main l'outil le plus ancien et le plus simple qui soit. Seulement voilà, depuis que l'homme maîtrise le feu et qu'il a découvert les techniques pour modeler l'acier, il n'a eu de cesse de faire évoluer ses outils. Et plusieurs siècles de techniques et de savoir-faire plus tard, les couteliers de France - de Thiers notamment - et du monde entier ont réussi à élever leur habileté à un niveau tel que l'on parle désormais, et à juste titre, de coutellerie d'art.

Un couteau, c'est la page blanche rêvée pour tout artisan qui souhaite donner libre cours à son imagination. On part de rien ou presque, et au final on doit créer un outil capable de séparer plusieurs éléments dans les meilleures conditions. Cette imagination qu'ont les couteliers est d'ailleurs sans limite, comme l'est la diversité des couteaux. Il en existe de toutes les époques, de toutes les tailles, de toutes les formes, dans tous les matériaux, pour tout le monde et pour toutes les applications. Depuis les premiers silex taillés de nos ancêtres, aux couteaux ultramodernes à structures squelettes en titane et fibre de carbone, en passant par les couteaux rustiques de nos régions ou ceux des gentilshommes du 18e siècle en écaille de tortue ou en nacre, les couteaux sont un univers à découvrir et à collectionner. Témoins de leurs époques, ils permettent aussi d'apprendre bien des choses sur le quotidien de leurs utilisateurs.

Au travers de 1001 couteaux, tous différents, soigneusement sélectionnés, le livre que vous tenez entre vos mains tente de recenser les principaux courants de la coutellerie française et étrangère du 19e siècle à nos jours. Principalement axé autour des couteaux pliants, il n'en oublie pas pour autant les couteaux droits tels que les dagues et les poignards et présente même quelques beaux spécimens de couteaux de cuisine et couteaux de table afin d'avoir la vision la plus large possible de la coutellerie d'hier et d'aujourd'hui.

On l'a dit, la variété des couteaux est infinie : droit ou pliant, d'hier ou d'aujourd'hui, à une ou plusieurs pièces, lames de formes bourbonnaise, yatagan, stylet ou pied de mouton, manches en bois de cerf, en ivoire d'éléphant, en bakélite ou en matière plastique, etc. Depuis des temps immémoriaux, les couteliers affinent leurs techniques, développent leur habileté et transmettent leur savoir-faire pour que la coutellerie reste un artisanat bien vivant. Pari gagné puisque les couteaux d'aujourd'hui, comme ceux d'hier, savent se réinventer sans cesse, prendre de nouvelles formes, utiliser de nouveaux matériaux et répondre à de nouvelles applications. Quel univers passionnant à découvrir !

Présentation de l'éditeur

1001 couteaux pour faire le tour des grands courants de l art coutelier français et étranger.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,3 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 14 février 2015
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2016
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2015
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : beaux livres relies

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?