le 19 décembre 2005
Un superbe livre pour découvrir tout le Louvre ! De l'Egypte au XIXe siècle, tous les styles de peintures du Louvre y sont représentés, avec bien-sûr, les grands classiques comme la Mona Lisa, les David, Delacroix etc.
J'ai adoré les reproductions de très belle qualité (les photos sont signées Erich Lessing...)
"1001 peintures au Louvre" est un must-have !
le 19 décembre 2005
Voici sans doute le plus beau livre d'art édité depuis de nombreuses années... On y trouve un panorama très riche de la peinture au Louvre, remarquablement illustré par un des plus grands photographes de notre époque et commenté par les conservateurs du Louvre. Ce qui m'a enchanté, ce sont les reproductions magnifiques, notemment les de La Tour, elles sont sublimes : couleurs, lumière...
"1001 Peintures au Louvre" est un monument de 600 pages pour un prix très abordable. A avoir absolument dans son salon !