Format: Broché|Modifier

le 17 février 2005
Une manière rapide d'acquérir des phrasés de jazz, bien choisis, organisés et commentés avec rigueur; tablatures et audio (avec indications du matériel et des réglages utilisés) à vitesse normale puis lente: on ne peut pas faire mieux.
le 3 mai 2014
Je vais nuancer le commentaire precedent, car si je pense qu'on pourrait faire mieux.
Tout ce que dit le commentaire precedent est vrai, c'est un tres bon livre, qui s'adresse a des guitaristes de niveau intermediaire ou confirme, mais n'ayant pas forcement fait de jazz avant, ce qui est mon cas. Il est donc accessible.
En revanche, le CD manque cruellement d'une harmonie derriere la melodie. Sur les partitions, l'harmonie est marquee. Ce sont essentiellement des 2-5-1 mais pas que. En revanche, entendre l'harmonie sur l'enregistrement me parait essentielle pour "comprendre" ce qui se passe. Sans harmonie, certaines phrases paraissent vide de sens, ce qui donne envie de se concentrer uniquement sur les phrases qui sont musicalement les plus "evidentes". C'est dommage.