Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les 101 régions du vin : A la découverte des plus grandes régions viticoles du monde Relié – 12 août 2011

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Ce guide nous entraîne à la découverte des plus grandes régions viticoles du monde, des côtes de Nuits à l'ouest de la Loire, de la Champagne au Languedoc-Roussillon, tout comme du Piémont à la Rioja, ou de la Tasmanie à l'Ontario... Le lecteur y découvrira l'importance de cette savante alchimie entre cépages, climat, sol et technique de vinification indispensable à l'élaboration d'un vin reflétant l'originalité d'un terroir. Des conseils pratiques à l'attention de l'amateur éclairé en quête de nouvelles connaissances ou du néophyte souhaitant constituer sa première cave. Une sélection de plus de 400 vins, des vins de consommation courante aux plus belles expressions d'un terroir. Des cartes de localisation présentant chaque région viticole complétées d'une sélection de producteurs et d'aires d'appellations. D'étonnantes photographies en couleur illustrant les paysages, les techniques de vinification et la culture de chaque région.

Biographie de l'auteur

Roger Barlow comprit que sa vocation était dans l'univers du vin après sa première dégustation d'un Puligny-Montrachet 1er cru. Cette expérience remonte à 1982 et, depuis, il n'a cessé de parcourir le monde et de déguster des vins pour le compte du grand négociant en vin anglais Gerrard Seel, mais aussi pour son propre plaisir. Il s'intéresse plus particulièrement aux petits producteurs, guidés par le talent et la passion, et dont le travail n'a d'autres objectifs que l'excellence. mark Rowlinson a eu la chance au fil des ans de parcourir le monde. Ses voyages lui ont permis d'apprécier des vins rares, mais aussi de découvrir les viticulteurs, les vignobles et les caves vinicoles des différents continents. Son intérêt pour le vin remonte à plus de quarante ans, lorsque, encore étudiant à Oxford, il se passionne pour le sujet. Sa fascination reste à ce jour intacte, stimulée par des viticulteurs qui, à travers le monde, privilégient la qualité à la quantité.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 10 décembre 2013
Format: Relié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?