le 17 mai 2014
Enfin un livre qui nous propose 101 rhums, tous bien différents, et qui ne nous en parle pas comme un dictionnaire.
Chaque info nous fait découvrir le produit, son histoire, pour finalement nous le décrire avec le coeur et le palais.
Un livre qui vous donne envie de tout gouter, de voyager...
Bref si vous voulez avoir de l'univers du rhum une culture gustative et pas seulement théorique, ce livre sera un très bon compagnon pour choisir vos prochaines bouteilles !
le 23 février 2015
J'ai découvert cette collection de livre qui permettent de découvrir de façon rapide les rhums à connaitre?
Je ne m'en sépare pas lors de mes visités dans les Rhumerie afin de faire mon choix dans les linéaires.
Une double page par Rhum avec un descriptif de la maison et des essences à découvrir dans la bouteille.
Que du bonheur.

A recommander chaudement et sans modération
le 30 juillet 2014
Le Livre de référence du rhum, pour démarrer dans cette univers ou s'y perfecionner. Un livre qui présente les rhums par ordre alphabétique et par zone géographique. Vous trouverez dans ce livre, de compte rendus de dégustations, des présentations de rhum pour tous les prix et tous les goûts, ainsi que l'histoire des rhums et distilleries. Un livre qui fait voyager !!
le 29 mai 2015
J'ai offert ce livre à mon ami amateur des bons rhums, il a été ravi de découvrir un livre aussi bien illustré et détaillé. Chaque page sur un rhum, vous découvrez un produit différent à chaque fois qui vous donne envie de gouter chaque bouteille et de vous dépayser !
Les passionnés pourront ainsi se lancer dans des dégustations qu'ils n'ont pas encore testés !
le 21 avril 2014
Chaque amateur de rhum ou de spiritueux se réjouira de disposer d'un exemplaire de ce livre, car en plus d'être une bonne référence en la matière et de prodiguer de bons conseils sur les différents rhums à déguster, il donne également beaucoup d'aspect techniques et d'anecdotes intéressantes sur les diverses marques décrites dans ces pages.
le 21 avril 2014
Cela manquait cruellement à nos bibliothèque, Alexandre Vingtier l'a fait.
Un livre parfait pour tout amateur qui voudrait se lancer -ou parfaire- sa connaissance des rhums. La liste est biensur non exhaustive, mais constitue un très bon début. Libre à lui ensuite d'aller plus loin :)
le 23 avril 2014
Amateurs, passionnés, experts, novices…. tout le monde y trouve son compte! Une véritable Bible des rhums à avoir sans nul doute sur les étagères de sa bibliothèque. Très agréable à lire, il se dévore de page en page et nous donne l'eau à la bouche ou devrais-je dire le rhum à la bouche!
le 11 décembre 2014
Cette collection est très bien faite. Elle donne un aspect différents des différentes boissons traitées dans ces différents livres. Je les recommande tous pour un moindre prix. Celui-ci est très agréable à feuilleter. On apprend pas mal de chose sur le rhum.
le 17 septembre 2014
Super ouvrage recensant 101 rhums de tout horizon ! Parfait pour les connaisseurs qui pourront partager les histoires et notes de dégustation de chaque rhum et parfait pour les amateurs qui découvriront la variété des rhums existant dans le monde !
le 12 mai 2014
Très bon outils de travail pour connaitre un peu d'histoire sur le produit.
Manque juste une déclinaison de la gamme et des notes de dégustation.
J'ai acheté plusieur volume de la collection. Même structure de travail.