Acheter d'occasion
EUR 4,18
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

11 Septembre 2001 : L'effroyable imposture Broché – 8 mars 2002

3.0 étoiles sur 5 100 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 46,95 EUR 4,18

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Les vidéos des avions percutant le World Trade Center ont été vues et revues, certes, mais pour le Pentagone, très peu d’images ont été diffusées. En tout cas, pas celle du crash d’un Boeing sur le bâtiment, comme s’il n’y avait pas eu de caméras et d’appareils photographiques à Washington ce jour-là.
C’est en comparant plusieurs photographies diffusées par les agences officielles, que l’on peut commencer à s’étonner : la pelouse au premier plan n’est absolument pas endommagée, ni la façade au-delà d’une largeur de 19 m ; pourtant, l’envergure de l’avion est de 38 m ; cela signifie donc que les ailes et le reste de la carlingue sont restés à « l’extérieur ». Mais on ne les voit pas sur les photographies prises quelques instants après l’accident, ni même aucune trace sur la pelouse, ni de débris de fuselage. Le Pentagone a même reconnu qu’il n’y avait aucun morceau à l’extérieur du bâtiment. Alors, tout d’un coup, on réalise avec stupeur : il est impossible qu’un avion se soit écrasé à cet endroit ! C’est à cette évidence que Th. Meyssan et son équipe sont parvenus, validée par des experts aéronautiques. Ils ont ensuite cherché à comprendre ce qu’il y avait réellement derrière, en poursuivant l’investigation : ils ont alors découvert la confusion et les contradictions des déclarations officielles.
Puis sur New York, idem, où par exemple la revue professionnelle des pompiers nous apprend qu’ils ont réclamé une enquête indépendante, car ils affirment, calculs à l’appui, que les tours (dont la n°7) n’ont pas pu s’effondrer sur elles-mêmes du fait des avions. D’autant que sur place, ils ont entendu des détonations...
L’enquête se poursuit et nous conduit de surprise en surprise, plus terrifiantes les unes que les autres, y compris sur l’Afghanistan. Voyage au cœur de l’appareil d’Etat et du pouvoir militaire américains.
Après des études de Sciences politiques, Thierry Meyssan a animé une association internationale de défense des libertés individuelles, puis il s’est orienté vers le journalisme d’investigation. Son parcours l’a conduit aussi bien à devenir expert pour les Droits de l’Homme auprès de la Conférence sur la Sécurité et la Coopération en Europe (C.S.C.E.) que rédacteur en chef du mensuel Maintenant. Il préside le Réseau Voltaire et édite une lettre d’intelligence politique.
Ce livre se fonde exclusivement sur des documents de la Maison-Blanche et du département de la Défense, ainsi que sur les déclarations des dirigeants civils et militaires américains à la presse internationale.
Toutes les informations qu’il relate sont référencées et donc vérifiables par le lecteur.

Quatrième de couverture

Après des études de sciences politiques, Thierry Meyssan a animé une association internationale de défense des libertés individuelles, puis s'est orienté vers le journalisme d'investigation. Son parcours l'a conduit aussi bien à devenir expert pour les droits de l'homme auprès de la Conférence sur la Sécurité et la Coopération en Europe (CSCE) que rédacteur en chef du mensuel Maintenant. Il préside le Réseau Voltaire et édite une lettre d'intelligence politique.
Observateur attentif de l'actualité internationale, Thierry Meyssan a été intrigué par les anomalies des premières photographies de l'attentat contre le Pentagone, puis par la confusion et les contradictions des déclarations officielles, y compris pour le World Trade Center. Il a alors mené une enquête qui l'a conduit de surprise en surprise, plus étonnantes et terrifiantes les unes que les autres.
Ce livre se fonde exclusivement sur des documents de la Maison Blanche et du département de la Défense, ainsi que sur les déclarations des dirigeants civils et militaires américains à la presse internationale. Toutes les informations qu'il relate sont référencées et donc vérifiables par le lecteur.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Excellente et étonnante investigation sur les évènements simultanés du 11 Septembre, d'actes tellement surprenants et choquants que les gens n'ont pas pris le temps d'analyser les faits, à partir de là nous comprenons la logique permanente et les méthodes américaines pour engager les moyens les plus colossaux pour mener leurs guerres secrètes contre tout opposant à l'impérialisme anglo saxon jusqu'à aujourd'hui (Afghanistan, Irak, Des néos printemps arabes aux hivers balkaniques...)
On y comprend : - Tous les liens directs entre les membres du gouvernement Bush et maintenant Obama, Donald Rumsfeld, Codolizza Rice (Ex directrice de Chevron) avec les Contorsiums Pétroliers, militaires, et les labos phamaceutiques, CIA etc....
- Soutien aux milices d'extrême droite dans le monde pour assassiner des opposants, des militants luttant pour l'indépendance de leur pays et contre le pillage des ressources( Exemple, 11 Nov 2001, le leader de Papouasie occidentale, They Eluay, enlevé par une unité spéciale de l'armée indonésienne, le Kopassus, mpliquée dans les massacres du Timor Oriental, formée par le stay behind Us et encadrée par la Cia, They Eluay militait pour l'indépendance de son pays et s'opposait au pillage des ressources minières par Freeport Mc Moran, entreprise de Louisiane dirigé par le docteur Henry Kissinger lui-même., ...23 Décembre 2001, Chef Bola Ige, ministre de la justice du Nigeria, était assassiné dans sa chambre par un commando non identifié.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 11 avril 2002
Format: Broché
Ceux qui critiquent ce livre ne l'ont en général même pas lu. Bel exemple d'intelligence et d'honnêteté intellectuelle...
Lisez ce livre, forgez-vous votre propre opinion, refusez d'être un brave gentil petit consommateur à qui ON dit que croire et qui croire.
Le livre de Meyssan n'est pas parfait, ses preuves sont parfois un peu légères, mais si 10% seulement s'avère être vrai... alors, j'espère que tous ses détracteurs si virulents n'auront plus le courage de se regarder dans un miroir pour le restant de leur misérable existence.
1 commentaire 78 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Laissons de côté la couverture ouvrant gratuitement à la polémique ; ce livre est une véritable mine d’informations. Assurément indépendant, on doit reconnaître la qualité des renseignements ici condensés, toutes les informations données, dont certaines très rares bien que primordiales pour comprendre ces événements. « Malheureusemnt » incontournable !
Remarque sur ce commentaire 61 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
D' abord, j'adresse mes grans remerciements à Monsieur Thiery MEYSSAN pour son courage et sa détermination dans la recherche de la vérité pour éclairer la communauté internationale de ce qui s'est passé véritablement aux USA à cette fameuse date. Là , il réussit à dire tout haut là où bons nombreux des écrivains, journalistes et même certains gouvernements disente murmurent tout bas.
A travers la lecture du livre et les hypothèses combien convenquantes posées par l'auteur,le lecteur trouve effectivement réponse dans ses multiples interrogations par rapport surtout aux confusions et les contradictions des déclarations officielles des autorités américaines dès les premières heures de l'attentat.
Dernièrement, j'ai suivi avec intérêt à une chaine de TV (je crois CFI ou TV 5)le débat sur le livre en question et j'ai honnêtement apprécié comment l'auterur du livre a pu démontré devant ses pairs et même américains combien les attentats du 11 Septembre 2001 relèvent d'une machination inavouée à la quelle les USA nous a habituée.
Seulement, ce que je déplore amèrement dans tous ces cinémas Américains, c'est cette liste des victimes inocentes qui s'ajoute jour et nuit à leur actif au vu et au su de la "soit disante Communauté Internationale".
Remarque sur ce commentaire 67 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Les médias de corporation ont fait bon accueil au coup machiné au Venezuela, le décrivant comme "retour" à la démocratie, bien que "l'ex-" président ait été deux fois élu à une grande majorité. Étrangement, la restauration de Chavez par des millions de citoyens, deux jours plus tard, a été en grande partie ignorée. Une telle manipulation politique flagrante suggère que le complexe militaire-industriel à Washington soit capable des actes effroyables que décrit Meyssan.
Remarque sur ce commentaire 42 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un grand sentiment de vérité nous envahie à la lecture de ce livre. Très bon travail de thierry meyssan. Allez sur voltairenet.org
Remarque sur ce commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?