Je ne savais pas qu'il pouvait exister des batteries externes d'une aussi grande capacité. Après quelques jours d'utilisation, je dois bien avouer que ce produit a passé pour moi le test ultime : pouvoir recharger un iPad, chose jusque là impossible en portatif. Alors pour les autres produits, pas de problèmes !
Attention tout de même à recharger cette batterie directement sur une prise de courant. Et ne pas oublier d'appuyer sur le bouton principal pour débuter la recharge.

Les plus :
- très grande capacité avec 15000 mAh (peut recharger plusieurs fois un téléphone portable)
- deux sorties USB de charge : 1A et 2A
- peut recharger un iPad avec sa sortie USB 2A
- produit avec belle finition, existe en blanc ou noir
- quatre LEDs d'indication de charge
- pochette de transport fournie
- lampe d'appoint intégrée
- taille assez petite

Les moins :
- qui dit grande capacité, dit également temps de charge long (9 à 10 h sur prise de courant)
- un seul fil fourni (USB à micro USB - contrairement aux versions précédentes)
- pas d'adaptateur sur prise de courant fourni
- nécessite d'utiliser ses propres fils de charge pour ses appareils portatifs (sauf ceux utilisant un micro USB)
- poids relativement important (315 g)
- recharge non automatique au branchement : il faut appuyer sur le bouton principal pour la lancer
33 commentaires| 111 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2014
Souvent les smartphone ou tablettes ont besoin d'un adaptateur USB ou bien ne font pas de charge rapide avec des produits non d'origine.... Ici c'est en charge rapide et n'importe quel câble USB fera une charge rapide !! Les voyants de charge sont fonctionnel. Petite sacoche en bonus + lampe torche, C'est ce que je cherche, à glisser dans mon sac à dos pour recharger le smartphone + tablette en journée durant les vacances.

Pour la recharge, j'utilise le chargeur de ma tablette çà fait une charge rapide. On peux aussi le brancher sur un pc pour un charge lente. Comme écrit sur le produit il consomme 1.5A en recharge rapide, donc éviter de le charger avec un simple chargeur de smartphone ca va l'user !!

Conseil général sur les batteries: si vous ne l'utiliser pas pendant un moment surtout ne le stocker pas déchargé ! Idéalement il faut le stocker à 75-50% de charge.
11 commentaire| 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2014
Ce n'est pas le visuel du modèle que j'ai acheté/reçu et qui apparaît pour le commentaire. (voir photo jointe)
Néanmoins, la batterie me suit partout, elle est un peu lourde, de taille d'un DD externe. Elle me permet de tenir la batterie de mon iPhone une journée de travail et ce plus de deux semaines d'affilées.
Le temps de recharge est rapide et l'autonomie de la batterie de plusieurs jours sans avoir besoin de la recharger.
Produit nomade idéal qui évite de dire/ d'entendre "J'ai plus de batterie" ! ;-)
Parfait pour mon iPad Air également, vive la liberté numérique.
review image
le 27 avril 2014
rechargé 4 fois mon samsung galaxy note 3 ... tres content de cet achat... robuste et livré avec un petit sac de rangement
le 23 avril 2014
Bon produit. 5 charges de téléphone et 2 de kindle avant de devoir le recharger.
Juste un peu plus lourd que prévu (lors des excursions sac à dos ça peut compter )
le 2 septembre 2015
Après un long test sur le terrain ( Comprenez en vacances ndlr), la petite, ou plutôt la grande a fait ses preuves et a passé le contrôle qualité sans problème. Description de la bête:

Je vais commencer par le packaging parce-que-je-suis-très-chiant-avec-ça-alors-que-tout-le-monde-s'en-fiche. Il est très réussi, simple, efficace et bien pensé. La batterie est bien mise en valeur et tout ce que vous avez besoin de savoir est en évidence. (16000mah, et le numéro et l'adresse du service client si besoin est)

Passons à la batterie, parce que oui ce n'est pas un review du packaging donc je ne vais pas m'étaler dessus. ;)
Encore une fois, c'est sobre et bien pensé, c'est agréable au toucher et très user-friendly. 4 leds, chacune représentant 25% de charge restante ce qui est assez approximatif mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'en avoir plus, la rechargeant quotidiennement. Un seul bouton est présent sur le côté pour lancer et arrêter la charge, bouton dont on a pas vraiment l'utilité car le chargement démarre lorsque l'on branche quelque chose et s'arrête automatiquement lorsque celui ci est terminé ou que tout est débranché. Très pratique donc . j'ajoute que pendant le chargement, la batterie ne chauffe pas du tout.

En ce qui concerne la capacité, la batterie est assez longue à recharger mais une fois pleine, elle encaisse sans broncher 7 charges de smartphone ou 5 charges de tablette avant d'être vide. En rechargeant les deux en même temps, j'ai eu la sensation que le temps de chargement était un peu plus long mais je ne renie pas que mon cable de tablette commence à sentir le poids de l'âge et ça a sûrement rallongé un peu le temps nécessaire pour la recharger. En tout cas la technologie IQ qui est sensée recharger à la vitesse maximale du périphérique a rempli son rôle car mon Galaxy S3 a atteint 100% de batterie aussi vite que si je l'avais branché sur le secteur.

Avec la batterie est fournie un câble micro USB et une petite housse en fils tressés qui permet de voir les petites leds d'indication, ce qui est encore une fois très bien pensé et protège bien l'objet des chocs et rayures.

Verdict:
Une très bonne batterie à un prix abordable qui vous sera utile dans tous vos déplacements et qui devrait même remplacer votre chargeur si vous partez une semaine. À glisser dans le sac ou dans la valise avant de partir, avec les smartphones d'aujourd'hui et leur autonomie légendaire, elle vous sera utile sans aucun doute.
le 29 décembre 2014
Cette batterie externe est parfaite pour dépanner et redonner un peu de charge à mon smartphone dans la journée.
Je n'imaginais pas le produit aussi gros et aussi lourd . En même temps, c'est une batterie d'assez forte capacité, c'est normal.
Dans le sac (sac à dos, cartable, sac à mains) s'est parfait pour recharger quelques dizaines de minutes en milieu de journée pour tenir jusqu'au soir.
Le temps de chargement de la batterie externe est assez long (il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit chargée en 1h, c'est une grosse capacité. Il faut plusieurs heures pour la charger), mais avec une charge on peu l'utiliser par petit bout pendant plusieurs jours.
Elle est livrée avec une petite house de protection et un câble USB. Il faut prévoir un chargeur USB.
Seul défaut : elle me glisse des mains tout le temps. La matière de la house et de la batterie glissent très bien l'une sur l'autre... méfiance. ;-)

Pour la petite histoire, j'ai eu un problème avec la batterie originale de mon Galaxy S4 (gonflée HS). J'ai acheté une nouvelle batterie estampillé Samsung dans une boutique de quartier (mais pas chez un opérateur, donc moins cher mais pas garantie pièce d'origine). Résultat mon S4 ne tient pas plus de 7-8 heures. En partant le matin à 7h, à la mi-journée il s'éteint... C'est agaçant de tomber en panne quand je suis en déplacement, que je vais à un rendez-vous, que je suis dans la rue et que j'ai besoin de mon GPS ou d'un accès Internet....
La batterie externe me permet de ne pas tomber en panne dans la journée quand je n'ai pas accès à une prise électrique.
Très pratique. Même si le mieux est d'avoir un smartphone qui tient toute la journée bien sûr....

Apparemment Anker fait un suivi de ses clients et s'assure de la satisfaction. Je dirais que c'est plutôt un bon produit au regard de tout les trucs très basse qualité qui traînent sur le net et sur Amazon aussi. (rien que l'offre de batteries dites d'origine pour Galaxy S4 qui doivent être du même niveau que celle que j'ai acheté en boutique. C'est inadmissible qu'Amazon laisse proliférer des ventes pareilles, absolument indignes).
le 9 décembre 2014
J'ai à la base commandé cette batterie pour almenter un raspberry PI mais aussi mon smartphone Galaxy S5 qui à une grosse batterie 2800 mAh.

Reçu le lendemain de la commande le pack de cette batterie contient :

- La batterie (Normal vous me direz ^^)
- Une housse de protection pour la batterie
- Un Cable USB vers mini USB (permet de mettre la batterie en charge ou de charger des appareils avec la batterie)
- Les Manuels d'utilisation

Pas de chargeur !!!

Je vous recommande donc ...(Si vous n'en possédez pas) de prendre avec cette batterie un chargeur qui débite un courant fort ( 5 V 2 A ) car malgré l'utilisation d'un chargeur de cette puissance (maximum supporté par la Batterie) il vous faudra 9 h pour recharger entierement la batterie !!! Si vous utilisez un chargeur normal ou des ports USB d'ordi (5 V 1 A ou moins) Le Chargement de la batterie pourra prendre jusqu'a 30 H !!!!!

Voici les resultats de mes premiers tests sur la batterie

J'ai pu sur une charge complète (100% de la batterie) :

- Charger mon GALAXY S5 3 fois
- Charger mon GALAXY S2 1 fois
- Faire Tourner mon raspberry pi 3 H
- Jouer un peu avec la led ( lampe torche présente sur la batterie ) 1H

L'autonomie est donc bien au rendez-vous cependant ... je ne pense pas que la capacité Efficace de la batterie soit de 16000 mAh mais plutôt de 13000 maximum.
le 25 novembre 2014
Très beau produit, très fonctionnel. Descriptif de l'appareil complet et livraison très rapide par Amazon.
Site très sérieux et je commande énormément de choses par ce site et je n'ai jamais eu de soucis.
Très bonne marque, j'ai pris une enceinte bluthooth de cette même marque et rien à dire du costaud!
Je vous recommande leurs appareils. Ce chargeur est doté d'un petit +, soit une lampe torche,
et çà dépanne bien dans le noir! Pratique ce double port USB pour charger 2 appareils en même temps,
voir charger la propre batterie sur son port de recharge, vraiment génial! Rien à dire sauf qu'il faut s'attendre
avec la puissance qu'il fait qu'il est un peu lourd, mais dans le train ou chez un ami, aucune importance!
Alors n'hésitez plus, le chargeur de batterie externe auj est le produit qu'il faut avoir avec soi!
le 5 mai 2014
C'est exactement ce que je recherchai, plus à m’inquiéter de savoir comment je vais faire si mon gsm est déchargé.

L'appareil fonctionne parfaitement bien et rempli très bien son rôle à tel point que je ne m'en sépare plus.

Le câble fournie avec est court mais suffisant pour connecter un gsm ou une tablette, de plus j'ai reçu 2 embout galaxy tab 2 adaptable pour le câble fourni.

Le poids est assez conséquent vu la bête, je l'ai dans la poche de ma veste et je sens un peu le poids mais franchement c'est pas dérangeant surtout vu l'utilité que j'en ai.

Ma copine l'a acheté aussi car avec son travail elle n'a pas souvent l'occasion de charger son gsm, elle l'a tout le temps dans son sac à main et ne s'en plein pas, autant pour elle que pour moi ça nous a vachement facilité la vie.

Voir toutes les 93 questions avec réponses.