Prix Kindle : EUR 5,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

18 Brumaire an VIII: Le coup d'Etat de Napoléon Bonaparte par [Boissonnade, Euloge]
Publicité sur l'appli Kindle

18 Brumaire an VIII: Le coup d'Etat de Napoléon Bonaparte Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle, 20 février 2015
EUR 5,99

Longueur : 91 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le 18 Brumaire an VIII (9 novembre 1799) dont on commémore en cette fin de siècle le 200e anniversaire, constitue l'un des événements les plus considérables de l'histoire de France. Il a non seulement permis à Napoléon Bonaparte de modifier la carte et la politique de l'Europe, mais il a eu une influence dans le monde entier.
Pour certains, ce coup d'État marque la fin de la période révolutionnaire et la confiscation par Bonaparte des acquis de la Révolution. Pour d'autres, il est le départ de la glorieuse épopée napoléonienne. Pour d'autres encore, il met le point final à une période sombre, marquée par la Terreur et la ruine de la France.
Rançon de la gloire, le 18 Brumaire fut le marchepied d'une dictature qui porta très haut les couleurs de la France, mais entraîna aussi le déclin de notre pays et la disparition d'un million de jeunes hommes, tués sur les champs de bataille.
En multipliant les anecdotes savoureuses, Euloge Boissonnade fait revivre les circonstances de l'accession au pouvoir de Bonaparte, depuis l'époque où le "capitaine-canon" libéra Toulon, alors aux mains des Anglais, jusqu'aux campagnes d'Italie et d'Égypte, qui firent naître la légende. Au passage, défilent les principaux acteurs du drame, l'abbé Sieyès, Barras, Lucien Bonaparte, Joséphine de Beauharnais, Talleyrand, le général Bernadotte, Thérésa Tallien ou Fouché.
Une commémoration nécessaire, racontée d'une plume alerte et vigoureuse.

Biographie de l'auteur :
Euloge Boissonnade, grand reporter à Paris-Presse-L'Intransigeant, à RTL puis à France-Inter, a sillonné le monde pendant un demi-siècle, et couvert les événements de l'après-guerre, dans les points chauds de la planète, notamment en Afrique. Il est l'auteur de nombreux livres d'histoire, qu'elle soit politique, sociale, scientifique ou sportive. Sa carrière a été couronnée par son élection à l’Académie des Sciences d'Outre Mer.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 402 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 91 pages
  • Editeur : Frédérique Patat (20 février 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00TUYK962
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°852.944 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?