Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 15,99

Économisez
EUR 7,91 (33%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

1812, la campagne de Russie par [Collectif]
Publicité sur l'appli Kindle

1812, la campagne de Russie Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 15,99

Longueur : 384 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur


Vue de toute l'Europe, une des plus formidables entreprises militaires de tous les temps, et sa postérité.






En avril 2012 s'est tenu à Paris un colloque international présentant l'état de la recherche sur la campagne de Russie. Des spécialistes français, russes, anglais, polonais ont conjugué leurs points de vue et leurs talents en une trentaine de contributions, réunies par deux de nos meilleurs historiens et introduites par Jean Tulard. Ils ont ainsi fait parler de la campagne de Russie à la fois les statistiques, les acteurs, les écrivains, les peintres et le cinéma.
Cet éclairage multiple fait surgir une autre histoire, plus riche et plus complexe qu'on ne le croit, de cet événement extraordinaire dont la dimension tragique, incarnée par Napoléon lui-même, revisitée par les mémorialistes, les romantiques français et, bien sûr, l'immense Tolstoï, instrumentalisée par les propagandistes, n'a pas cessé d'habiter et d'agiter les esprits. En cela ce volume représente bien plus que la simple réunion de textes divers.


Préface de Victor-André Masséna président de la Fondation Napoléon


Contributions de : Antoine d'Arjuzon, Valérie Bajou, Lucien Bély, Louis Bergès, Pierre Branda, Jean-Joël Brégeon, Jean-François Brun, David Chanteranne, Nicolas Dujin, Christian Fileaux, Jacques Garnier, Maya Goubina, Natalia Griffon de Pleineville, Patrice Gueniffey, Jacques Hantraye, Peter Hicks, François Houdecek, Jacques Jourquin, Michel Kerautret, Thierry Lentz, Andrzej Nieuwazny, Alain Pigeard, Chantal Prévot, Emmanuel Prunaux, Marie-Pierre Rey, Vladislav Rjeoutski, David Rouanet, Alexandre Tchoudinov.



Biographie de l'auteur

Marie-Pierre Rey, responsable du Centre de recherches en histoire des Slaves de Paris 1, est l’auteur d’une biographie du tsar Alexandre 1er. Elle a publié cette année un ouvrage de référence sur 1812, L’effroyable tragédie. Une nouvelle histoire de la campagne de Russie. Thierry Lentz, spécialiste incontesté du 1er Empire, directeur de la Fondation Napoléon, a fait paraître chez Perrin La conspiration du général Malet. 23 octobre 1812.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3837 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 384 pages
  • Editeur : Perrin (8 novembre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00A3OU89Q
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°262.408 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Semper Victor COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 10 COMMENTATEURS le 4 juin 2013
Format: Format Kindle
« 1812, la campagne de Russie » reprend le texte des interventions des participants au colloque international qui a eu lieu les 4 et 5 avril 2012, consacré au bicentenaire de la campagne de Russie. Après une préface de Prince Masséna et une courte introduction de Jean Tulard, l'ouvrage regroupe 28 contributions (d'une dizaine à une vingtaine de pages) des plus éminents spécialistes de la période, qu'il soit Français, Russes, Polonais ou Anglais.

Le livre est particulièrement intéressant à lire, malgré quelques redites entre les différents textes, du fait de la variété des thèmes abordés et de la diversité des points de vue. On appréciera notamment une très subtile analyse des diplomaties françaises et russes, signée Michel Kerautret, des études très précises sur les contingents européens au service de la France, où, à l'inverse sur les Français au service de la Russie, des textes sur les services de santé, sur le terrible sort des prisonniers ou encore sur la Maison de l'Empereur au cours de la campagne. Les contributeurs évoquent également des sujets tels que la réprésentation de la bataille de la Moskova par les peintres ou la campagne de 1812 au cinéma. Les réflexions sur la postérité de cette campagne et son utilisation politique, tant en France qu'en Russie, complètent ce panorama.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus