Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

1984, la guerre scolaire a bien eu lieu Broché – 22 août 1995

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 30,44

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Les événements de 1984 et l'affrontement entre partisans de l'enseignement privé et de l'enseignement public ont sans doute marqué plus qu'on ne le dit habituellement l'histoire de notre pays. Avec le changement d'orientation économique de 1983, ils ont en effet constitué un tournant du premier et même des deux septennats de François Mitterrand. Mais ces événements ont aussi fait franchir une étape dans l'émulation autour de la logique éducative dans notre pays, et ont à l'évidence modifié les rapports entre le " public " et le " privé ", suscitant un équilibre et des problèmes nouveaux. Enfin, avec le recul, on peut se demander s'il ne faut pas y voir une des premières manifestations de la prééminence des médias - l'opinion les suit - comme réalité nouvelle et en partie autonome dans le fonctionnement de la démocratie en France.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?