Format: DVD|Modifier

Oubliez tous ce que vous avez pu voir sur bb king ,meme le dvd"bet on jazz",la performance de bb king et de son orchestre (de 8 musiciens) est a foutre par terre,tout releve de la perfection sur cette sublime prestation du maitre du blues a montreux en 93(il avait ete diffuse sur MCM et oui ca existait les chaines de musiques a cette epoque).
Au programme quelques titres du groupe pour chauffer la salle ,de bonne facture d'ailleurs,puis arrive le roi sur "let the good times roll"avec un son de guitare incroyable,"when it all comes down" de meme punition avec bb qu'improvise comme a la grande epoque,suit "chains of love"apres un cassage de corde de mi et un super solo de trompette interprete par james bolden arrive "caldonia" tres nerveuse avec duels sax et guitare,vient le blues en mineur par excellence instrumental joue par un bb king au sommet "all over again"(rebaptise "blues boy tune" plus tard)qui permet de mesurer tout le talent du roi du blues en tant que guitariste,quelques titres de l'album en date"since i met you babe" "playin with my friends"de r cray et arrive l'autre claque instrumentale de ce concert "why i sing the blues"ou la partie basse/batterie/percussions se fait plaisir et bb qui enchaine un solo d'enfer tres rapide,le concert se termine par des titres plus connus de l'artiste comme "blues man" "rock me baby"de bonne facture et "the thrill is gone"qui n'est plus a presenter.
N'attendez pas plus longtemps jetez vous sur ce concert d'anthologie(a noter qu'il existe en format non bluray).pascal49
le 7 décembre 2009
comme toujours a montreux la qualite technique est au rendez-vous.La partie du concert de 1993 propose des images d' une nettete incroyable pour l'epoque et le son est enorme : precis, dynamique, spatial,avec une ambiance live realiste.BB est au sommet de son art, le son de lucille ,tellement BB kinguien;BB joue debout (il a 64 ans)le groupe est uni et il est bien rode .bref c' est parfait et on regrette de ne pas y être allé. dans ce bluray vous avez egalement des extraits de concert de 2003. BB a 80 ans. il joue assis et sa voix semble plus puissante que jamais.les images sont d'une qualite que je n'ai jamais vue.le groupe est identique a l'exception du bassiste.pour garder des musiciens si longtemps BB doit- etre un bon patron!!!!!!!un bon achat!!!!!!!
un exploit de BB !. Pendant un morceau il casse le Mi aigu . Un technicien lui passe une corde . BB change la corde sans interrompre le morceau; en chantant. Peut- etre est-ce mis en scene? mais la prouesse est réelle. Je conseille aux gratteux d'essayer l' exercice! Edifiant!
le 5 janvier 2010
"Live at Montreux 1993" est une rare opportunité de redécouvrir B.B. King debout sur scène... et en HD. car l'artiste a tenu sur cette scène jazz de bien nombreuses prestations. Il avait atteint à cette période l'âge d'or tout en gardant la fougue corporelle et l'énergie musicale de ses plus jeunes années.

Musicalement, B.B. King forcera l'admiration et ce Blu-Ray n'est vraiment pas une déception
le 24 mai 2013
Tombé par hasard sur ce BR lors d'un séjour aux USA, je l'ai immédiatement acheté $15 !!).
Les points essentiels :

- Image (Transfert 1080i MPEG-4 AVC (Débit Moyen de 20999 Kbps) / Format 1.78) : Au top, qualité vraiment superbe à croire que ca a été tourné récemment. Image digne d'un Blu Ray !

- Son (DTS-HD Master Audio 5.1 (Débit Moyen de 2749 Kbps),): le Dts envoie du lourd et précis surtout en frontal (les arrière font + office d'échos). La musique y est parfaitement retranscrite et allié avec l'image magnifique que demander de +?

- Bonus : Juste 3 morceaux de 2006 (Why I Sing The Blues, When Love Comes To Town, Guess Who) donc ne rien espérer à ce niveau là.

Blu Ray digne de l'artiste à posséder pour tout fan de Blues/Rock !
le 28 mars 2013
J'avais peur que le concert ne soit pas très dynamique ayant déjà vu BB dans des concerts à la TV, mais en fait le jeux des musiciens est génial, ce qui donne un concert vraiment passionnant. Sur le plan technique c'est de trés haute qualité, autant au niveau du son que de l'image, et ceci pour les 2 enregistrements de ce BRay. Bravo encore "eagler vision" pour votre compétense technique.
le 31 août 2012
Que dire de ce concert?une image et un son d'une grande qualité,et l'arrivée de BB King sur la scène,sa musique,ses grimaces,que du bonheur,sa guitare est réellement le prolongement de son corps même lorsqu'il faut changer une corde en "live"!Un très grand Monsieur!
le 31 août 2015
Superbe prestation de cette magnifique légende. Ça swing un max, dans ce concert immortalisé, par une prise de son à la hauteur de l'événement.
Merci Mister Blues, quel punch, et quels solos.
Indispensable pour tous les amoureux du blues rock.
le 7 juin 2015
Je suis vraiment satisfaite de mon achat... J'adore le blues et ce CD est au top la voix de BB KING un régal, orchestre, orgue, guitare trompette tout est réuni pour le bonheur des oreilles. POUR LES FANS DE CE GENRE indispensable dans sa discothèque
le 20 janvier 2013
BB King est un, si ce n'est le plus grand blues-man du monde. Le vrai blues à l'américaine, BB King est un immense artiste, et ce blu-ray (Live at Montreux enregistrer en 2002) est absolument superbe. Un très grand moment de plaisir.
le 10 mars 2014
Du pur bonheur ce DVD Live à Montreux, Je les déjà vue plusieurs fois en concerts, Mes si vous êtes de vrais fan il vous faut ce DVD, Je vous le recommande.