Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 3,49

Économisez
EUR 1,50 (30%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

200 remèdes au bicarbonate de soude par [CHAVANNE, Philippe]
Publicité sur l'appli Kindle

200 remèdes au bicarbonate de soude Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 49 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 3,49

Longueur : 288 pages

Description du produit

Extrait

Les Québécois l'appellent familièrement «petite vache». Les Belges lui préfèrent souvent l'appellation «sel de Vichy». Les Britanniques le connaissent sous le nom de «soda ash», tandis que les Américains le repèrent aux étiquettes mentionnant «baking soda». D'une manière générale, les scientifiques lui préfèrent des dénominations aux connotations plus sérieuses telles que «hydrogénocarbonate de sodium» ou «carbonate acide de sodium». Quand ils n'utilisent pas sa formule chimique NaHC03. Mais, globalement, tout le monde connaît les noms usuels de ce produit d'apparence insignifiante, mais cependant presque miraculeux : «bicarbonate» ou «bicarbonate de soude» !

Une célèbre petite vache

Si les Québécois surnomment familièrement le bicarbonate de soude «petite vache», c'est en référence à l'image apposée sur l'étiquette de boîtes de bicarbonate d'une marque très populaire sur les rives du Saint-Laurent.

Il est fort probable que nombre d'entre nous ont oublié toutes les spécificités, toutes les propriétés, mais aussi tous les bienfaits de cette petite poudre blanche. Et c'est vraiment dommage ! Car à l'instar de quelques autres produits économiques, naturels et très efficaces - le vinaigre, le citron, l'argile et plusieurs autres encore - le bicarbonate de soude rend indubitablement une multitude de services, pour l'entretien de la maison, pour les soins de santé ou de beauté, pour l'entretien du jardin, pour la cuisine et pour le bien-être en général.

Remèdes de grands-mères contre produits chimiques

Jusque vers la moitié du XXe siècle, ceux que l'on appelle désormais - avec un certain attachement nostalgique et autant de respect - les «remèdes de grands-mères» étaient toujours extrêmement populaires. Il s'agissait la plupart du temps de petites astuces, simples et économiques, destinées à faciliter la vie de tous les jours et à alléger la majorité des corvées quotidiennes. Se basant sur une expérience parfois séculaire, nos grands-mères utilisaient alors avec beaucoup de sagesse les produits naturels qu'elles avaient généralement sous la main : du vinaigre, du citron, du sel... et du bicarbonate de soude qu'elles employaient aussi bien dans la salle de bains qu'au jardin, pour soigner leur peau et leurs cheveux ou... pour soulager nos indigestions lorsque nous avions été un peu trop gourmands.

Revirement total dès la fin de la Seconde Guerre mondiale ! C'est à partir de ce moment, en effet, que l'industrie chimique, essentiellement européenne et américaine, commence à mettre les bouchées doubles et à profiter de l'impact de nouveaux moyens de communication - la télévision, notamment - pour faire passer ses messages publicitaires. Désormais, selon cette industrie et les publicitaires qui la relayent, les bons vieux remèdes de nos grands-mères, qui ont fait la preuve de leur efficacité et de leur innocuité pendant des décennies et parfois des siècles, sont totalement révolus. Complètement dépassés. Industriels et publicitaires n'osent pas franchement le dire tel quel, mais leur message est limpide : ces remèdes sont devenus, d'un coup d'un seul, foncièrement ringards ! Et, par voie de conséquence directe, leurs utilisateurs aussi...

Place, désormais, au «progrès», nous assènent-ils ! Ou, à tout le moins, à ce qu'ils tentent de nous faire passer pour tel. Place, surtout, aux produits chimiques qu'ils fabriquent et commercialisent pour entretenir la maison, pour désherber le jardin, pour conserver une belle peau et soigner les cheveux, pour nettoyer la salle de bains ou faire briller les vitres... Même pour soigner les petits bobos de la vie quotidienne, te règne du «tout chimique» est bel et bien commencé et le rouleau compresseur publicitaire ne fera sans cesse que renforcer sa puissance... et surtout celle de multinationales productrices concernées.

Présentation de l'éditeur

Le réflexe santé 100 % nature inspiré de nos grands-mères !





Vous en avez assez des produits industriels ou chimiques payés au prix fort ? Vous voulez utiliser des produits sains comme votre mère ou votre grand-mère le faisaient ?
Découvrez 200 remèdes au bicarbonate de soude !


Bon marché, accessible pour tous, facile à utiliser, sain : le bicarbonate de soude a tout pour plaire. Santé, beauté, hygiène, maison... Ses utilisations sont multiples : le bicarbonate a déjà fait ses preuves !
Contre l'acné et les brûlures d'estomac, pour laver l'argenterie, pour soigner les coups de soleil, pour nettoyer les canalisations... Voici la solution à vos petits soucis du quotidien !



Exemples :



Mal de gorge : 1 cuil. à café de bicarbonate de soude, 1 cuil. à café de jus de citron jaune fraîchement pressé, eau
En cas de mal de gorge, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude en gargarisme. Diluez une cuillerée à café de bicarbonate et la même quantité de jus de citron dans un verre d'eau tiède. Mélangez et gargarisez-vous avec cette préparation, à raison d'un gargarisme par jour jusqu'à guérison.



Eczéma : 1 cuil. à café de bicarbonate de soude, eau
Confectionnez une pâte à base d'une cuillerée à café de bicarbonate de soude et d'un petit peu d'eau. Appliquez-la sur les zones atteintes et maintenez-la en place pendant au moins quinze à vingt minutes, voire plus. Répétez ce traitement régulièrement jusqu'à amélioration définitive.




Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1908 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 288 pages
  • Editeur : First (7 avril 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005SSMDEA
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 49 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°20.468 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


click to open popover

Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 11 décembre 2014
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 25 octobre 2014
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2013
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2014
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2014
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 décembre 2013
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2013
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2013
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents


Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?