Format: CD|Modifier

J'avouerai franchement que cette crise de nerf ne m'a pas conquis comme les autres éditions et je crois bien d'ailleurs que c'est la première fois. Que ce soit au niveau du choix des titres interprétés, les petits "sketchs" entre les chansons (qui avouons le deviennent un peu lourds à force, avec entre autre les histoires entre Mimie Mathy et Garou), l'enthousiasme de certains artistes qui ont l'air de s'en......nuyer, des voix qui sont totalement à la peine..., je trouve que l'on est bien loin du compte par rapport à d'habitude.
Je sais bien qu'il en faut pour tous les goûts mais j'ai trouvé le choix des titres très peu inspiré: Bibi et "Tout doucement", Larusso et "Tu m'oublieras", Gotainer et "Primitif" et j'en passe et des meilleurs, le registre français ou international est pourtant suffisament garni pour nous éviter ces supplices. Si au moins il y avait eu quelques morceaux plus "toniques" mais même pas!!, il faut se contenter des titres cités précedemment. Vous me direz que le but n'est pas de faire une performance artistique, d'accord, mais on a franchement été habitué à mieux et avec sans doute un peu plus de conviction. Beaucoup de visages familiers (De Palmas, Darmon, Zenatti, Noah, Lavoine, Palmade...)n'étaient pas de la partie pour raisons professionnelles ou privées, peut être que l'ambiance n'est pas la même, je ne sais pas, mais pour moi l'alchimie n'a pas fonctionné comme c'est le cas depuis des années!Peut être la faute à la crise, va savoir!!! Reste le fait que c'est pour une bonne cause et c'est bien là l'essentiel.
le 25 mars 2010
j'ai acheté ce cd/DVD car je le fait chaque année mais je l'ai écouté 1 X quand je vois la liste des invités je trouve que l'on fait un peu vite venir des vedettes ou des soi disants vedettes alors je vais dire comme beaucoup de gens avant moi : versez directement au resto sans passé par la case disquaire !

car certaines reprises de morceaux anglaise en français sont vraiment déplorable : si Kiss entends sa version de I was made for lovin you en français ils vont se marrer comme c'est pas possible (heureusement la vidéo télé est superbe !)

Messieurs les piliers des resto attendez que les jeunots aient fait leurs preuves durant 5 - 6 ans avant de les prendre dans votre groupe.
le 12 avril 2010
Dvd acheté ,chaque année pour une cause qui malheureusement est sans fin !
Rien à dire sur le DVD, il est top !
Juste un souhait si cela pouvait être le dernier !
le 20 avril 2010
Fidèles à eux-même. Bonne humeur et solidarité sont au rendez-vous. Un vrai moment de plaisir.
le 8 avril 2010
Le revoilà ! Comme chaque année à pareille époque, l'incontournable disque des Enfoirés est en vente. Incontournable au sens propre bien sûr à savoir qu'on ne peut l'éviter. Parce qu'au sens figuré, rien d'indispensable...

Chaque année, la soirée des Enfoirés devient l'endroit "in", celui où il faut absolument être. Juste pour montrer qu'une fois dans l'année, on laisse de côté son "petit" ego et qu'on est capable d'être altruiste. Certains ont beau déployer d'énormes efforts, ça sonne faux. Ils sont là pour leur propre promo et rien d'autre.

Les premières années, je trouvais ça plutôt sympa. Ca changeait un peu, c'était fait dans une bonne ambiance. Mais ces derniers temps, le coeur n'y est plus. Incapables de se renouveler, les Enfoirés nous servent la même soupe réchauffée encore et encore. Oui, la soupe c'est meilleur réchauffé mais la dixième fois, elle devient quand même insipide. En plus, faire participer à cette édition Renan Luce et Christophe Maé, c'est une véritable offense à la musique ! C'en est trop, j'abandonne !

Alors oui, on va me dire que c'est pour une bonne cause, que c'est pas bien de taper sur l'humanitaire et gna gna gna. Parce que la chanson pour l'Ethiopie était un chef d'oeuvre impérissable peut-être ? (désolée pour les plus jeunes à qui cette référence n'évoque absolument rien). Franchement, si vous voulez faire coup double : faire don du prix de l'album directement aux Restos et laissez le CD chez le disquaire, ça sera en plus un geste écologique !

[...]
le 22 mars 2010
Cet album des Enfoirés est un véritable régal pour les oreilles, on y retrouve des artistes de grand talent comme Mimi Mathy, Christophe Maé ou encore Alyzée, qui ne se servent absolument pas du combat de Coluche comme marchepied pour leur propre promo.
Oui, c'est parfois vulgaire, souvent cynique, mais après tout, c'est pour une grande cause...
Maintenant, rien ne vous empèche de donner pour les Restos sans acheter le cd.
le 22 mars 2010
Franchement il y à de quoi avoir une crise de nerfs, voir Maxime Le Forestier qui avait un énorme talent au début Saltimbanque tout comme Jean - Louis Aubert dans Téléphone et les voir se pavaner dans ce charity business de pacotille il y à de quoi avoir les boules (et surtout de bonnes boules quiès) .

A l'écoute on n'est pas au Fouquet mais dans un Mac Do, retrouver les chansons ringardes des années 80 "Macumba" quel délice, et retrouver la crème de la variétoche actuelle (Grégoire, Lorie, Maé, Obispo) c'est trop!.

Que dire de ces pitres (chanteurs,chanteuses,acteurs, actrices), ils viennent là pour faire uniquement leur promo.

Je vous invite à donner directement aux Restos du Coeur comme l'a si bien dit Rockin' ça vous évitera l'achat de ce disque que mère musique réprouve.

Il y à assez de pollution sonore actuellement pour éviter d'écouter ce genre de disques.
55 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2010
Ce n'est pas la première fois que je commande chez vous, mais à chaque fois tout se passe très bien et les produits arrivent dans les temps, conforment à la demande et en très bon état. Ceci n'est pas très constructif pour améliorer votre service dans le cadre d'une enquête de satisfaction , mais pour ma part tant mieux, je suis très satisfait !!!

Sincèrement,

Jean-Paul REBAUDENGO
le 27 avril 2016
bonjour, les enfoirés pas la peine de les présenter, c'est toujours un spectacle bien rodé, pour tout le monde, jeunes et vieux. Pour quelle raison se passer d'un bon spectacle et d'un bon moment, avec en prime la satisfaction d'offrir quelques repas à ceux qui en ont besoin.
le 8 mai 2010
Toujours un spectacle excptionnel, tous les ans renouvellé et qui tient en haleine pendant plus de 2 heures et n'oubliez pas que c'est pour la bonne cause: 1DVD acheté c'est 18 repas offerts.