Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

2010 l'annee du premier contact [VHS]

3.8 étoiles sur 5 41 commentaires client

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Offres spéciales et liens associés


Détails sur le produit

  • Acteurs : Roy Scheider, Keir Dullea, Helen Mirren
  • Réalisateurs : Peter Hyams
  • Format : Couleur, Secam, Cinémascope
  • Studio : Warner Home Vidéo
  • Date de sortie VHS : 1 septembre 2000
  • Durée : 113 minutes
  • ASIN: B00004WEJ0
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 5.009 en Vidéo (Voir les 100 premiers en Vidéo)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Bande-annonce originale
"2010 : l'odyssée continue" : coulisses du film

Descriptions du produit

Description du produit

Die Odyssee geht weiter. In der Fortsetzung des Kultfilms fliegen Amerikaner und Russen gemeinsam ins All. Sie suchen Kontakt mit intelligentem Leben, um das größte Geheimnis der Menscheit zu lüften. Was liegt hinter den Sternen?

Amazon.fr

Aucun réalisateur ne peut espérer renouveler l'exploit artistique de 2001 : l'odyssée de l'espace. Peter Hyams ne l'ignore pas et signe ici un film bien plus conventionnel que celui de Stanley Kubrick en adaptant le premier roman des trois tomes de la saga d'Arthur C. Clarke. L'oeuvre de Kubrick ouvrait l'esprit aux énigmes métaphysiques alors que l'approche de Hyams est plus pratique et plus accessible. En dévoilant la plupart des mystères gardés volontairement secrets par Kubrick, 2010, année du premier contact n'a pas l'envergure énigmatique du film originel. Cela reste cependant le récit captivant d'une exploration spatiale et d'une rencontre extra-terrestre. Arrivés près de Jupiter, le Chef de Mission américain (Roy Scheider) et son homologue russe (Helen Mirren) doivent enquêter sur l'interruption apparente d'HAL 9000 l'ordinateur de bord d'une navette, mystérieusement tombé en panne ainsi que sur la signification des multiples monolithes couvrant la surface de la gigantesque planète (Kubrick avait laissé l'interprétation du phénomène à l'imagination de son spectateur). La Terre est à la veille d'une guerre nucléaire mais l'apparition répétée de l'astronaute David Bowman (Keir Dullea) laisse présager un événement merveilleux. --Jeff Shannon --This text refers to the DVD edition.

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Veilleur TOP 500 COMMENTATEURS le 5 juin 2012
Format: DVD Achat vérifié
Du film de Stanley Kubrick, il restait comme un goût d'inachevé. Non pas tant pour les images que pour cette histoire fantastique à laquelle tant de questions n'avaient pas de réponses. Qu'était devenu Dave Bowman ? Qu'était devenu l'Odyssée ? Pourquoi Hal avait-il agi ainsi ? Qu'était donc ce fameux monolithe noir ? Autant d'éléments qui permettaient d'apporter une suite et autant de questions qui trouvent une réponse dans ce 2010.

Bien entendu, le traitement cinématographique est très différent. On ne refait pas du Kubrick avec cette alliance subtile entre l'image et la musique. Par ailleurs, ce film est beaucoup plus marqué par la temporalité lorsqu'il évoque la "guerre froide". Il est également beaucoup plus fourni en dialogues (difficile de faire plus sobre que dans 2001 !). pour autant, il est bien réussi avec des décors bien étudiés, des effets spéciaux à la mesure de l'épopée spatiale, un scénario cohérent. Si la fin peut dérouter avec la création d'un second soleil, il faut s'en prendre à Arthur C. Clarke qui a imaginé cette suite, et même plus avec "2061" et "3001".
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Evidemment, pour les puristes, et adorateurs du "2001" de Kubrick, cette suite n'est qu'un pastiche hollywoodien. Le film est traité d'une façon très conventionnelle si on le compare à "2001". Mais, le scénario est bien ficelé, et respecte à la lettre (sauf pour la "situation géographique" Saturne et non pas Jupiter) le livre original d'Arthur C. Clarck. Et les images de Jupiter et de ces satellites sont vraiment somptueuses et magnifiques pour l'époque. La fin a évidemment mal vieilli, rapport à la guerre froide. Mais toute la partie technique spatiale est aussi très réaliste, notamment la partie où le vaisseau doit décélérer grâce à l'atmosphère jupiterrienne, ou les sorties extra-véhiculaires. C'est ce côté réaliste qui m'a beaucoup plus.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par lilarosa le 23 janvier 2012
Format: DVD Achat vérifié
2è épisode, il vaut mieux avoir vu avant "2001, l'odyssée de l'espace"... et on aimera cette suite tout aussi épatante et intrigante. La guerre froide USA/URSS est un peu dépassée mais amusante dans cette histoire. La fin est très spéciale, je n'aime pas trop... Pour ceux qui ont du mal à comprendre, il faut avoir lu le livre!
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Sept ans après les événements de 2001 l’odyssée de l’espace, l’orbite du vaisseau Discovery resté à la dérive autour de Jupiter, se modifie sans explication. Les tensions américano-soviétiques sont extrêmes, mais une mission commune est la seule option possible si l’on veut sauver à temps le Discovery et comprendre ce qui s’est passé. Le Leonov soviétique part donc pour Jupiter avec trois américains à bord et rejoint le vaisseau américain ainsi que le mystérieux monolithe jupitérien en 2010. Leur voyage va leur apporter beaucoup plus que les seules explications qu’ils sont venus chercher.

Proposer une suite au chef-d’œuvre de Stanley Kubrick, voilà qui a pu passer pour une insulte au maître. De plus, prétendre vouloir expliquer une partie des mystères de 2001, voilà une faute impardonnable, comme une claque faite au cinéma lui-même. Pourtant, à l’origine, il faut rappeler que c’est bien le co-auteur de 2001, Arthur C Clarke, qui rédigea un deuxième roman (et qui prolongera d’ailleurs l’odyssée avec 2061 et 3001).
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Blu-ray Achat vérifié
Le film est correct avec de bons acteurs mais en quoi est-ce un Blu-ray ? Image moins bonne que la version DVD, en tous les cas, pas de HD perceptible - surtout quand on le compare avec le Blu-ray de "2001 odyssée de l'espace" tout simplement magnifique en terme d'image HD- et qui plus est, en version mono uniquement avec un son absolument minable ?! Bref très déçu ! Si vous voulez voir ce film, achetez la version DVD qui suffira amplement.
1 commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Voir les 2 discussions...

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?