Acheter d'occasion
EUR 7,91
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

25 maisons écologiques Broché – 24 novembre 2005


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 39,50 EUR 7,91

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L'image de la maison écologique varie radicalement selon le site, le climat, les ressources naturelles disponibles, le contexte économique, la culture et les traditions locales. Pionniers des constructions bioclimatiques, férus de high-tech ou adeptes d'une architecture raisonnée cherchant l'équilibre entre tradition et modernité, les partisans de l'habitat écologique sont présents sur tous les continents. Ce livre présente un panorama des tendances actuelles avec des exemples du monde entier : Amériques (Brésil, Canada, États-Unis), Asie (Chine, Inde), Australie et Europe (Allemagne, Autriche, Espagne, Finlande, France, Italie, Royaume-Uni, Suisse). Habitat principal ou résidence secondaire, certaines maisons sont écologiques par leur insertion douce dans le site et des mesures passives pour profiter des apports gratuits du soleil et d'une ventilation naturelle. D'autres sont complètement autonomes en eau et en énergie grâce à des installations techniques sophistiquées. Ces maisons sont réalisées en terre crue, en bois, en verre, en métal, en pierre, voire en paille et en sac de sable, et souvent dans une combinaison de plusieurs de ces matériaux. Qu'elles soient situées dans un paysage naturel ou en ville, de nombreuses réalisations regroupent logement et lieu de travail, limitant ainsi les déplacements et la pollution induite. La densification de l'habitat, enjeu essentiel pour l'avenir, est également abordée à travers plusieurs exemples : maisons mitoyennes et restructuration de l'existant en milieu urbain. L'éventail des projets s'étend d'un pavillon économique de 50 m² à une luxueuse résidence de 650 m².

Biographie de l'auteur

Architecte et journaliste, elle collabore à plusieurs maisons d'édition et revues européennes : Architecture intérieure créé, L'Architettura naturale, D'Architectures, Detail, Deutsche bauzeitung, Le Moniteur des travaux publics et du bâtiment, Séquences Bois, Techniques et architecture... Passionnée par l'architecture en bois et l'écologie, elle développe ces sujets à l'École d'architecture de Nancy, dont elle est professeure associée, dans des articles et lors de conférences en France et à l'étranger. Elle a publié plusieurs ouvrages dont Construire avec le bois en 1999, L'Architecture écologique en 2001 et 25 maisons en bois en 2003, 25 maisons écologiques (2005), tous aux éditions du Moniteur pour qui elle prépare actuellement un livre sur l'architecture du Vorarlberg (2007).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?