Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

26 MAI 1993 : OM-AC MILAN Broché – 31 décembre 2013


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Cette saison-là, tout n'a pas été aussi simple pour le club marseillais. Les joueurs de l'effectif, de Barthez à Völler, en passant par Casoni, Sauzée, Amoros, Deschamps, Boksic… en rangs serrés, ont vécu dix mois inoubliables. Plus de 300 jours marqués par des moments de victoires, de buts, de joie(s), de bonheur, de passion, mais aussi de défaites, de tristesse, de colère, de courage, de solidarité ou d'adversité… Un exercice marqué par quelques anecdotes croustillantes, inconnues du grand public jusqu'à présent, à consommer sans modération, dans 26 mai 1993-OM/AC Milan/ 20 histoires secrètes. Des intrigues originales, parfois piquantes, comme par exemple la montre offerte à Basile Boli par le journaliste Roger Zabel après la finale suite à un pari entre ces deux protagonistes, les révélations concernant le dispositif défensif olympien selon la titularisation ou pas de Jean-Pierre Papin sous les couleurs milanaises, l'altercation entre Basile Boli et Eric Di Meco dans l'autocar qui conduisait les joueurs à l'aéroport avant de décoller pour Munich, la nuit interminable vécue par les Olympiens après une défaite au Vélodrome contre des Canaris fougueux… Et bien d'autres choses encore : l'atèle de fortune de Jocelyn Angloma, le c… de la Coupe aux grandes oreilles, les secrets du chalet Alpina, le plan anti-Maldini, les dessous du transfert tardif de Jean-Marc Ferreri ou la virée nocturne à vélo de Jean Castaneda… 26 mai 1993-OM/AC Milan/20 histoires secrètes est l'occasion de se replonger au coeur d'une saison légendaire durant laquelle chaque supporter de l'OM, mais aussi chaque Français présent devant son poste de télévision, en ce mercredi 26 mai 1993, a été marqué à tout jamais.

Biographie de l'auteur

Thierry AGNELLO, 48 ans. Né à Marseille, il a travaillé comme journaliste de presse écrite au quotidien Le Méridional avant de rejoindre l'OM pour gérer successivement les publications, les nouveaux médias et OMtv. Il est aujourd'hui responsable des rédactions OMMédias. Il est aussi l'auteur par ailleurs de plusieurs ouvrages sur le club marseillais notamment le dictionnaire officiel de l'OM. Il est enfin coscénariste de la série Droit au But.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?