le 10 janvier 2004
Enorme ambiance pour cet enregistrement live ! Tout est quasiment parfait sur ce double cd : tracklist excellente, coffret super classieux tout en rouge et noir... Bref du très beau travail.
Là où je reste un petit peu réservé (d'où la note de 4 étoiles et non 5) c'est sur le mixage de ce cd. En effet il faut vraiment pousser le volume certaines fois pour entendre la voix de Nicola ou certains instruments. La part belle a été faite à l'ambiance et aux bruits de la foule (merci de l'hommage), mais peut-être un chouilla trop. Rien de cela ne gachera le spectacle de ce merveilleux Paradize Show tout de même.
A consommer sans modération jusqu'à la sortie du DVD.
le 29 décembre 2003
Un coffret qui promet d'être un formidable avant-gout du triple dvd (sortie en février), parfait pour les etrennes et qui plaira à coup sur à ceux qui étaient présents ce jour mémorable du 3-6-3 et aux autres!
le 28 janvier 2004
Ca a été dit, le son n'est pas toujours top... Mais quoi - est-ce parce qu'on a été habitué a des lives aussi propres, remixés, parfaits et aseptisés que des albums studios qu'il faut reprocher ce son brut à 3.6.3 ?? Non, mille fois non, il faut rendre hommage à Nico et Indo pour leur courage et leur volonté d'avoir sauvegardé sur ce CD l'énergie, le punch, la rage, la tendresse, l'émotion, les qualités et les défauts de leur concert à Bercy... C'est bien la première fois de ma vie que je retrouve sur CD ce que j'ai pu vivre dans la salle, et ce CD est pour cela le meilleur live que j'ai entendu depuis toujours... Le DVD d'extraits semble prouver que le film sera pareil, et c'est vraiment génial : Indo est un groupe de scène, vrai, sincère, électrique et romantique, tout se retrouve dans ce live au tracklisting généreux et parfait...
le 7 janvier 2004
Bravo! On ne peut rien dire de plus... Tout y est: la voie, les instruments, le public (pas omniprésents comme dans beaucoup de live!!!)! Certain jugeront le son déroutant voir décevant, n'oublions pas que c'est un live pas un enregistrement studio! Il en gagne justement en puissance. Ca vous prend aux tripes pour ne vous relacher que 2h40 plus tard encore grogi... Mes poils qui se sont dressés sur mes bras pendant les premières trentes secondes, viennent juste de retomber. On ferme les yeux et on voyage dans le temps et l'espace pour se retrouver au milieu de 15000 personnes, hurlantes et suantes à acclamer notre roi Nicolas sur la scéne d'un Bercy hallucinant. Vivement le DVD.
le 14 janvier 2004
Un grand moment ... pour tout ceux qui y étaient, à Paris ou ailleurs, on en a des frissons dans le corps et des souvenirs qui reviennent plein la tête... pour les autres un grand concert : un trés bon album live où la place est partagée au public et au groupe et où tout le monde est ravi de retrouver les classiques d'indo et les news.
Cependant 2 points négatifs, le son n'est pas top,tout n'est pas toujours bien audible, quand au dvd c'est une super opération marketing ! 14mn de pub ... de quoi vous faire languir sur la sortie prochaine du dvd triple.
le 3 février 2004
Un album à ne manquer sous aucun prétexte si vous ne l'avez pas encore, jettez-vous dessus! Il est sincère, pur et authentique, à l'image du groupe. Certains trouveront la qualité du son moins bonne que les autres live...c'est de l'authentique, aucun rajout, on s'y croirait! UN BIJOU! LE live indispensable!
le 20 février 2004
Un grand moment de live grace à Indo et à Nicolas. L'ensemble est génial, du début jusqu'à la fin le publique est trés bon.
Une bonne asso de vieux et de nouveaux morceaux. Vivement un nouvel album!
le 7 janvier 2004
C'est le meilleur album d'indochine.Le son, les titres le design tout y est un conseil achetez le