Format: Broché|Modifier

le 24 août 2014
Les explications des modèles sont correctes et bien illustrées. On apprécierait d'avoir des conseils pour choisir le fil, l'aiguille et la longueur du point. Pour le tissu, l'indication du poids au m2 de celui qui a été utilisé pour le modèle photographié pourrait nous éviter des déceptions ("une toile de coton de 200g/m2" est plus parlant que "tissu d'ameublement").
Dans l'ensemble, les modèles sont jolis, sans être d'une grande originalité. Certains tiennent leur cachet des fournitures employées. Ex. p.8, la besace serait très banale sans sa fermeture à glissière XXL. Mais où trouver cette dernière ? Je ne l'ai pas trouvée sur le Net, qu'on nous indique au moins la marque !
Sacs et pochettes sont très simples. Les sacs ont peu d'aménagements intérieurs. Pourtant, certains modèles gagneraient à être doublés ou agrémentés d'un passepoil (p. 4, 20, 21,24...). Le petit sac rond de la page12, lui, est très soigné.
J'ai réalisé le cabas Poids plume page 14. Il a meilleure allure en ajoutant un fond rigide, en rembourrant les anses pour leur éviter d'être prématurément aplaties, et en recouvrant les coutures d'un biais. Le nylon matelassé, simplement surfilé comme indiqué, déposerait des fibres sur le contenu du sac.
le 14 juillet 2015
Bonjour, j'ai été un peu déçue des explications très succinctes, qui s'adressene plus à des couturières expérimentées,et le peu de pochettes doublées
C'est dommage que l'on ne puisse pas feuilleter les livres sur votre site avant de faire son choix sur des ouvrages de ce type.
le 13 octobre 2014
ouvrage avec des modéles sans vraiment d'interet... Aucune originalité, modéle parfois ne sont pas mis en valeur, et fabrication a revoir.
le 24 septembre 2014
très bel ouvrage avec beaucoup d'explications et les patrons ( par contre les patrons sont pour des petits sacs, on peut les agrandir))
le 30 mai 2015
grande variété de formes et surtout finitions très soignées
Sacs très petits, mais on peut agrandir les patrons.
S'adaptent à toute gamme de tissus et de couleurs, donc très modulables.
Un livre que l'on "rentabilise" !
le 28 juillet 2014
Ce livre est super les patrons assez bien a comprendre en plus il y a exactement les modèles qu'il me fallait. J'aime beaucoup beaucoup....
le 8 novembre 2014
Ce livre est magnifique tant par les modeles proposés que par les explications fournies.
Je suis vraiment enchantée. Je vous recommande volontiers de livre
le 26 janvier 2016
livraison rapide .C'est un livre pratique pour réaliser de jolie sacs.Les explications sont simples et pratiques .
Je trouve ce livre très intéressant .
le 10 mars 2016
Bonnes idées de cadeaux et ideal pour debutante en couture machine. Très bon entrainement pour maîtriser la couture machine des débuts.