Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

« 300 : La Naissance d'un Empire » prolonge le film « 300 », déjà devenu culte, par le récit, chronologiquement parallèle de la lutte sur mer entre les Athéniens de Thémistocle (Sullivan Stapleton) et la flotte perse commandée par Artémise (Eva Green).

Le film s'appuie sur toutes les qualités du style très particulier de Zack Snyder (auteur du scénario), même s'il a confié la réalisation à Noam Murro : un style épique, très proche de la BD (avec ralentis et arrêts sur imagent qui rappellent le découpage en cases d'une planche de BD), une narration en voix-off (cette fois même par plusieurs voix, celles de Thémistocle, d'Artémise et de la reine de Sparte), des combats spectaculaires et une photo crépusculaire, magnifique et flamboyante.

En marge de la forme, l'esprit de « 300 » est aussi bien là, en reprenant avec emphase et imagination l'histoire mythique racontée par Hérodote. C'est cette fois sur mer que se joue le destin de la Grèce. Bien entendu, il y a quelques entorses notables à l'Histoire avec son grand H, mais la trame du récit reste cohérente. Le scénario, qui débute intelligemment à Marathon, est particulièrement bien construit. Il s'imbrique subtilement dans avec celui de « 300 », les combats navals à l'Artémision étant simultanés à la bataille des Thermopyles et Salamine n'a lieu que peu de temps après. Le parallélisme est également présent dans la manière dont Sparte et Athènes défendent la liberté des cités grecques : la première sacrifie son roi, la seconde sacrifie sa ville à la cause.

On retrouve dans le film certains des personnages de « 300 » : Xerxès (Rodrigo Santoro) et Gorgo, la reine de Sparte (Lena Headey). Leurs caractères sont un peu plus fouillés que la première fois. Eva Green (d'une beauté sublime) mérite par ailleurs une mention spéciale tant elle se sort avec brio de son rôle de la reine Artémise, à qui elle parvient à donner une réelle profondeur (ce qui n'était pas évident dans un film de ce genre). Son opposition à Thémistocle, teintée d'attirance autant que de haine, donne par ailleurs un ressort très efficace à l'histoire.

« 300 : La Naissance d'un Empire » est incontestablement un film de genre très réussi, qui ravira les amateurs de ce type de cinéma (et énervera sans doute les autres). L'histoire est belle et très bien racontée !

Le boîtier est métallique est beau, mais sans plus. La version Blu-ray 3D est particulièrement efficace et la version Ultra Violet est se son côté très pratique à utiliser sur de multiples supports.
le 2 mai 2017
Entre Sin City et 300 : d'après Miller produit par Snyder et musique Junkie XL , la même équipe que les films de Zack Snyder mais un résultat moins réussi malgré la prestation sublime d' Eva Green ...
Superbe image
Son Dolby digital en version qui n'est pas mauvais et Dts HD en VO qui casse la baraque avec de bonnes basses mais une musique un peu trop envahissante
le 10 mai 2016
Je commande un dvd pour rester dans la logique d'une même boite que le premier volet, résultat une boite plastique non conforme à la photo, déception total pour le destinataire de ce cadeau encore réfractaire au blu-ray, hé oui il y en a!
review image
le 23 juillet 2017
Autant j'avais adoré 300, autant la suite est un bon gros navet à regarder entre potes. Dommage, on ne demandait qu'à se laisser séduire.
Je pense que le filon 300 n'aura pas de suite et c'est tant mieux. Restons sur Léonidas à déguster...
le 19 septembre 2017
Fan du premier. .énormément decu du deuxième. Pour commencer pourquoi les spartiates ont des cape bleu?? Ensuite notre fameux personnage principale tombe amoureux?? Si les personnages du premiers voyait ca..
Scène de combat tout de meme tres belle meme si l'histoire ne tiens pas du tout la route pour moi.
le 16 février 2015
Alors 3 films en 3D a ce prix là, on ne le trouve que sur Amazon.
Les 3 films sont de bonne facture en 3D,
Après les scénarios chacun jugera,
je n'aurai jamais acheté Godzilla, car pas ma tasse de thé, j'ai regardé, pas mal, sans plus a voir pour les effets spéciaux
le 19 mai 2015
Image retravaillée comme dans le 1er volet de 300. Film très réussi d'un esthétisme splendide. Beaucoup d'action et bien sanglant....j'adore :)
le 7 mai 2015
parfait tres content de ce produit je recommanderais sans probleme du 3 d de classe merci encore en plus raisonnable
le 7 février 2015
4 étoiles et pas 5 car un cran en dessous du sublime "300" mais on en prend plein les yeux.
Le scenario est certes un peu mince, avanceront certains, mais l'esthétisme sublime, le jeux des couleurs, des ombres et lumières particulièrement réussi.
Les scènes de combat sont époustouflantes, et si le héros n'a pas le charisme de Leonidas/Gerard Butler, cela est compensé par Eva Green, sulfureuse et psychotique.
Comme le 1er, à déconseiller aux phobiques du sang et aux âmes sensibles.
Mais pour les amateurs de grand spectacle : Un excellent moment de cinéma a la maison :)
le 20 novembre 2014
Dans la suite de 300, film à grand spectacle digne des péplum d’antan, la surabondance d'hémoglobine en plus nous fait imaginer le côté rude des batailles de l'époque