Format: Relié|Modifier

le 29 octobre 2010
Alors là : bravo ! Mon meilleur investissement depuis longtemps !!! Les enfants le sortent tous les jours et c'est parti pour des heures de dessin! Une mine d'idées hyper simples, avec du matériel de base que l'on a tous à la maison...que du plus !
le 26 octobre 2011
Bonne acquisition. Il y a beaucoup de dessin/découpage/collage. Le livre est suffisamment grand pour que les formes (petits robots, fées et autres dinosaures) soient décalquées et recopiées (pour les peu-doués en dessin comme moi). En revanche, il ne faut pas s'attendre à 365 activités. Chaque double page présente un univers. Si on vous propose 3 modèles de fées et un modèle de baguette, cela fait déjà 4 activités.
C'est cependant un très joli livre.
le 25 avril 2011
Cadeau pour mamie. Ainsi, qu'il pleuve ou par temps cheud, il y a toujours une activité intéressante à faire !
le 16 janvier 2011
en manque d'idées pour occuper nos petits...
Ou tout simplement pour créer soi même des choses simples, faciles et avec le petit détail qui peaufine...
quelle déception ! mais où sont les 365 activités annoncées ? rien que celles avec des empreintes de doigt représentent à elles seules environ 20 activités (peindre une fleur, peindre une grappe de fleurs, peindre une grande fleur jaune, peindre une tige de fleur, peindre une fleur fine peindre un personnage simple, peindre un personnage et sa coiffure, peindre un pingouin, peindre une parade de pingouins, dessiner un chat facile, un chat assis, un chat qui dort, un chat hirsute etc... )
pareil pour la peinture : peindre un dragon, peindre une voiture, peindre des féées.. en plus des thèmes difficiles à peindre par un enfant de moins de 5 ans
il n'y a aucune activité de vraiment nouvelle comparée à d'autres citées dans des livres plus anciens qui eux proposent de "vraies créations". ici vous trouverez peindre à la pomme de terre, peindre avec une paille, peindre avec des feuilles d'arbres, peindre avec un capuchon, avec un coton tige
bref beaucoup de peinture et quelques collages de feutrine, papier soie, papier bulle et aussi des animaux en feutrine à coudre.. avec une vraie aiguille donc..
beaucoup de découpages de feutrine, de tissus .. des matériaux souples donc et ce n'est pas évident pour des petites mains et si au final c'est l'adulte qui fait quel est l'intérêt ?
je précise que je travaille avec de jeunes enfants (moyenne 2 à 4 ans)
enfin un ENORME DEFAUT à mes yeux : aucun gabarit !!!!!aucun modèle de pochoir que le parent puisse photocopier et réutiliser.
POINT POSITIF : effectivement les illustrations sont magnifiques mais irréalisables par un enfant en dessous de 4/5 ans et encore il faut qu'il soit très très habile
le 5 août 2014
je m'attendais à mieux les activités sont intéressantes mais c pour les plus jeunes mon fils de cinq ans s'en est lassé
le 14 janvier 2013
je suis assistante maternelle et j'ai aimé ce produit ils répondent a mes attentes je suis très satisfaite. je le recommande
le 13 février 2014
Un vrai délice de découvrir ce livre remplit de surprises à chaque pages. J'adore à recommander pour toutes les créatives!! Parfait!!
le 29 avril 2013
Animateur à l'année, cet ouvrage est très utile pour animer les activités du mercredi avec les enfants. Très bon achat.
le 17 octobre 2013
Je suis mitigée à propos de ce livre. Certe, jolis illustrations, mais beaucoup plus de dessins à réaliser que de travaux manuels, de plus pas tellement réalisable pour des enfants avant environ 6 ans je pense ! Mais livre sympa quand même, du coup, je pense plutôt le mettre de côté pour l'offrir à Noel....