undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 24 juin 2011
Ce livre est rempli de photos n'ayant rien à voir avec le titre: "400 voyages de rêves". Je suis vraiment navrée de m'être fiée aux commentaires. La marque déposée :National Geographic est bien présente tout le long du bouquin. Tant et si bien qu'ils choisissent de mettre en avant leurs églises et leurs montagnes toutes situées aux Etats-Unis.

Qu'est ce qu'une église américaine somme toute banale, a à faire dans ce livre et à de multiples reprises? La Cathédrale de Cristal et les sources chaudes de Harbin se trouvant tous deux aux Etats-Unis, sont selon ce livre; ô combien ironique; des hauts lieux de l'Humanité ? Je consens à dire qu'il y a effectivement de très belles photos notamment Pagan en Birmanie, le temple de Minakshi en Inde, le Wat Phra Keo en Thailande et bien d'autres. Malheureusement cet ouvrage semble être axé sur la religion et non pas sur le voyage en lui même. Sinon pourquoi y verrait-on des photos et commentaires promouvoir des églises et temples( sans architecture poignante)qui ne sont très certainement pas des lieux incontournables de l'Humanité.

Aucune image d'Afrique si ce n'est la mosquée de Djené au Mali et une photo de Baobab de Madagascar et l'Eglise en cote-d'Ivoire. L'Afrique pour y avoir voyagé recelle à bien des égards d'autres magnifiques paysages. Au Cap-Vert, Seychelles, Sénégal, Tanzanie... Autant de lieux incontournables imprégnés de traditions ancestrales perpétuées dans un havre de paix.

Je vais en voyage pour 1 an sur les cinq continents et ai donc décidé d'acheter un livre pour choisir un itinéraire et bien, je ne recommande pas ce dernier. Je prépare un tour du monde, pas une croisade...
le 29 mars 2010
un beau livre, de tres belles illustrations photographiques, des commentaires resumés et clairs. Un petit bémol, le classement partial, c'est un ouvrage américain et cela se ressent, exemple: une obscure eglise de washington présentée avant la chapelle sixtine...
le 17 janvier 2010
J'ai achete ce livre pour ma maman qui adore voyager! Avant de l'envelopper dans son papier cadeau, je l'ai lu moi-meme. C'est un tres beau livre plein de superbes images et de commentaires interessants. Il faut savoir que ce n'est pas vraiment un livre de voyage en lui-meme mais c'est un bon point de depart pour preparer un voyage.

Le livre n'est pas classé par pays mais par themes, comme "Les plus belles montagnes", "les plus beaux lieux saints", "les plus beaux pelerinages", etc... Tout est bien documenté et malgre le grand nombre d'images, il y a pas mal de texte.

Je le conseille donc aux amateurs de voyages, pour qu'ils se donnent des idees de futurs voyages ou simplement pour rever...
le 14 octobre 2009
Livre à acheter pour voyager dans le monde entier par ses photos et commentaires... pour prévoir un voyage futur... il ya un tas d'infos qui n'apparaissent meme pas dans les guides touristiques.
pour approfondir, je vous conseille d'acheter le guide national geographic correspondant a votre destination.
vous ne serez pas deçus.
le 28 janvier 2016
Livré sans aucune protection, cela faisait vraiment livre d'occasion, sinon bien sûr le contenu est intéressant, mais je n'ai pas pu l'offrir, alors que c'était un achat cadeau.
le 4 avril 2011
guide de voyage aux photos magnifiques présentant 400 destinations vers des lieux sacrés de tous les continents à la fois pratique et féérique, à offrir sans modération.
le 4 janvier 2010
je suis parfaitement d'accord avec le commentaire précédent. le livre est grand et beau, il contient des informations très pertinentes, et les images sont grandioses. c'est l'ouvrage parfait quand on veut prévoir un voyage. j'ai acheté ce livre pour l'offrir, mais quand je l'ai ouvert, je l'ai trouvé tellement beau et utile que j'ai eu très envie de le garder ! comme je l'ai finalement offert, je vais peut être en racheter un autre exemplaire pour moi. bravo aussi à Amazon : la livraison a été très rapide, et le livre est arrivé en bon état et à temps pour Noel, alors même que je l'avais commandé à la dernière minute.