Format: Blu-ray|Modifier
Prix:7,62 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 mars 2016
Lorsque Hollywood se met dans l'idée de faire des japonaiseries, ça peut vite virer au massacre. Mais là c'est réussi. Alors certains vont me dire que les scénaristes ont pris quelques libertés avec l'histoire originale. Certes, l'élément fantastique n'était pas présent mais il est vachement bien intégrés dans l'histoire. Les acteurs sont excellents, les décors virent à certains moments au sublime (scène de fin lors du Seppuku) et la réalisation est extra. Ah j'allais oublié la musique qui s'intègre parfaitement. Et la photo......
Vraiment un grand film qui malheureusement n'as pas connu le succès qu'il aurait dut avoir.
le 20 mai 2017
j'ai beaucoup aimer ce film. qui es a la fois très beau et palpitante. c'est tirer d'une histoire vrais (un petit peux améliorer, bien sur) qui est devenue une légende. même si on a pas de connaissance académique une histoire et culture japonaise, il reste abordable et très compréhensive.
-3D: j'ai été déçue par la 3D, c'est une très belle histoire, mais la 3D ne lui rend pas hommage. alors je vous conseil de le regarder tout d'abord en version 2D

je vous souhaite a tous un bon film
Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai - un demi sang qu'ils avaient jadis renié - lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l’éternité.
”47 Ronin " : le plus japonais des films américains. Je n'attendais pas grand chose de ce métrage si ce n'est un bon moment de divertissement et je dois avouer que ce dernier m'a offert bien plus que ça... Il m'a littéralement subjugué. Épique voilà peut-être le mot qui résume le mieux ce film. Épique et sobre à la fois (comprenez sans en faire trop). Épique tant visuellement parlant que par les valeurs qu'il véhicule. Les décors, les costumes, les effets spéciaux, la direction artistique, tout est très soigné et réussi. Les combats sont incroyablement bien chorégraphies. Le réalisateur a su s'imprégner de la culture japonaise pour nous proposer une mise en scène contemplative emprunte de lyrisme. En bref, un excellent film.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2015
j'ai regardé ce film avec mon fils de 9 an
nous sommes bon public pour ce genre de film mais il y a des limites dépassées ici
Ce film est une adaptation de l'histoire japonaise des 47 samouraïs / 47 r'onin à laquelle sont ajoutées une histoire d'amour et beaucoup de magie afin, je pense, de toucher un public plus large et plus jeune qui devrait beaucoup apprécier ce film teinté d'excellentes valeurs humaines.

L'histoire des 47 r'nin a débuté en 1701 au Japon et est aujourd'hui pour le peuple japonais une référence à l'Honneur, la fidélité, le courage et au sacrifice de soi face à la trahison. La fin de l'histoire ( La Vendetta ) se déroule en 1703 dans la ville d'Ak'o et les japonais ont l'habitude d'aller y visiter aujourd'hui les tombes, parfaitement entretenues depuis plus de 300 ans, des 47 r'nin et de leur chef. Il est à noter que le nombre de ro'nin a inspiré le nom de l' agent 47, tueur à gages dans le jeu vidéo " Hitman ", tueur lui-même très fortement inspiré de Jef Costello, le tueur à gages du film de J.P. Melville " Le samouraï - 1967 ". La boucle est bouclée. (Grapher21-Amazon.fr)

Ce film de Carl Erik Rinsch sorti en 2013 est une fidèle restitution de l' histoire des 47 samouraïs sur laquelle sont greffés une magnifique histoire d'amour et un univers faisant la part très belle à la magie, la sorcellerie et aux monstres mythologiques avec l'aide de SOMPTUEUX effets spéciaux. Keanu Reeves, en sang mêlé, est parfait dans ce film faisant la part belle aux actrices et acteurs japonais ( Rinko Kikuchi, K'o Shibasaki, Jin Akanishi... )

Film vu en Blu-ray VOST DTS HD Master Audio 5.1 Disponible en français, allemand, italien et espagnol en DTS Digital Surround 5.1 Sous-titres français, allemand, italien et espagnol. Image au format 2.40:1. Image absolument superbe et grand son ( En VO ). Version numérique Digital Ultraviolet incluse.
le 19 juin 2017
Arrêtez de mettre n' importe quoi sur le Titre et la description.
Ce n' est pas un blu-ray 3D. C' est juste un blu-ray 2D !!
Merci de corriger l' erreur.
le 21 septembre 2014
C'est avec grand plaisir que je retrouve keannu reeves dans un bon film d'action mellé de science fiction. a voir, avec pour moi une préférence pour la 3D
L'histoire des 47 ronins est un des mythes principaux de la culture japonaise, chaque année des centaines de personnes viennent se recueillir au temple Sangaku-ji où le seigneur Anaso Naganori fut inhumé avec 47 de ses samourais devenus ronins à sa mort.
En 1701, le seigneur Naganori fut chargé par le Shogun Tsunayoshi (Cari-Hiroyuki Tagawa) de préparer les festivités qui accueilleraient les émissaires de l'empereur présentant leurs voeux. Il demanda conseil au maître des cérémonies du Shogun, Kira Yoshinaka, (Tadanobu Asano) réputé hautain et vil et qui lui refusa son aide à plusieurs reprises. Excédé, Anaso tira son sabre et blessa Kira, petit geste de colère qui lui valu la sentence du seppuku, sans que Kira ne soit inquiété contrairement aux règles de l'époque.

La famille d'Asano fut dépossédée de ses terres et de ses titres, par conséquent ses plus de 300 samouraïs se retrouvèrent sans maitre, des samouraïs errants, des ronins. L'un d'eux, Kuranosuke (Hironuki Sanada ici) prit la tête d'un groupe décidé à venger la mort de leur maitre sans en avertir le Seigneur Kira dont ils tranchèrent la tête et la plongèrent dans les eaux du temple où Asano était inhumé. Ils furent condamnés au suicide à l'exception d'un seul. Ce fait historique fut l'objet de nombreuses adaptations littéraires, théâtrales et cinématographiques dont la vengeance des 47 samouraïs de Mizogushi en 1941.

L'heure étant aux multiples interprétations de mythes et légendes, celui-ci est repris par un réalisateur "débutant", Carl Erik Rinsh, qui nous offre une version plus romancée et teintée de magie, octroyant aux valeurs morales de l'histoire un côté plus fantasy au sein d'un univers médiéval. Keanu Reeves y campe Kaï, un esclave "élevé" par des démons et recueilli par Asano, dont la fille Mika(Kô Shibasaki) tombe amoureuse, sentiments qui
engendreront pas mal de faux pas au niveau de l'éthique que prônaient les japonais en ces temps. Les costumes sont riches sans ostentation conférant même à l'ensemble un coté lourd notamment lors des scènes de combat très bien chorégraphiées il faut le souligner. On est loin de la splendeur et de la poésie d'un film de Zhang Yimou, mais c'est un spectacle familial qui ravira une fois sans doute, deux moins sûrement...
le 28 décembre 2014
47 rogatons.............un scenario indigent, des japonais qui tentent de parler anglais, Keanu Reeves samouraï en plastoc qui erre dans un Japon en plastoc, acteur d'un film de sabre en plastoc.........uniquement pour ados neuneus........
le 20 septembre 2016
Assez réussit dans l'ensemble se remake d'un film de Samouraï des années 50/60 tirée d'une histoire vraie, reprend l'histoire de base mais en y ajoutant des créatures fantastiques et des personnages défiguré dans le style de "300".
Etant fan de tous se qui vient d'Asie je ne peut pas dire que ce film n'est pas respectueux des coutumes et usages Nippon de l'époque, au contraire. Mais la patte américaine qu'il y a sur ce film gâche un peut le plaisir que j'ai eu en le visionnant.
Si la ribambelle de créatures sont très réussies, la trame du film tourne surtout autour de K.Reeves, et cela même si les acteurs d'origine Asiatique de 1er plans sont très bons.
Au final un bon spectacle mais avec un gout de déjà vue, ou l'histoire ne fait que se déroulé sans grande surprises a part pour 2 ou 3 scènes.