Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

50 bonnes raisons de choisir l'optimisme Broché – 12 mars 2015

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
Poche EUR 4,80

nouveautés livres nouveautés livres

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

«Lorsque une porte de bonheur se ferme, une autre s'ouvre automatiquement. Souvent tu regardes si longtemps la porte fermée que tu ne vois pas celle qui a été ouverte pour toi» - Helen KELLER

Fuyez les émotions négatives

Il en va du négatif comme du positif. Pensées et émotions influencent nos décisions, orientent nos comportements, modifient nos attitudes psychiques et physiques, l'expression du visage, notre corps, notre gestuelle, l'image que nous donnons de nous-même. C'est ainsi que la tristesse, la colère, la peur, la culpabilité, à partir d'une simple pensée négative ou d'une contrariété, accélèrent notre rythme cardiaque, la pression artérielle et la dilatation des bronches. C'est la fameuse montée d'adrénaline qui conduit au mieux à la mauvaise humeur, au pire à la dépression, l'AVC, l'infarctus et peut être à d'autres affections aussi graves.
Bien sûr, on ne peut pas constamment voir la vie en rose. Il y a sur notre chemin quotidien des difficultés, des obstacles, des épreuves. Les recherches ont montré que notre équilibre hédonique était déterminé, sur un intervalle de temps régulier, par un nombre d'émotions positives supérieur au nombre d'émotions négatives.
Dans notre cerveau reptilien la montée d'adrénaline reste un signal d'alerte. L'homme des cavernes entendant, derrière lui, un bruit insolite devait imaginer la menace d'un groupe ou d'un animal hostiles et réagir immédiatement. C'est pourquoi l'adrénaline est qualifiée d'hormone de la fuite ou de la lutte, déguerpir ou se battre.
Votre hygiène de vie doit donc vous conduire à vous maîtriser et à sortir le plus rapidement possible de ces situations d'urgence. Pour votre santé. En rééquilibrant votre respiration et votre système nerveux. En retrouvant votre concentration, votre ouverture d'esprit et du même coup votre capacité de décision et d'action.
Dès lors, vous pourrez également reprendre le cours de votre attention aux autres que votre comportement aurait pu déstabiliser, décevoir, décourager, effrayer au risque de provoquer incompréhension, rejet voire violence.

«La joie est en tout, il faut savoir l'extraire» - CONFUCIUS

Cultivez les pensées positives

On imagine depuis longtemps qu'il vaut mieux pour notre santé rechercher les émotions positives, l'affection, la joie, la satisfaction, la fierté.
Les recherches sur le cerveau qui avancent à vitesse accélérée nous font faire, chaque jour, des progrès supplémentaires pour confirmer que le meilleur médicament, c'est nous.
La plasticité de notre cerveau est phénoménale avec des réseaux parallèles et interconnectés. Les liens entre coeur et cerveau sont établis. Le muscle cardiaque comprend 100 000 cellules neuronales. Pensées et émotions sont indissociables.
En fait, nous ne cessons pas de fabriquer nous-mêmes des substances actives.
Dès lors, une seule pensée positive peut déclencher toute une kyrielle de neuromédiateurs et d'hormones bénéfiques.
(....)

Présentation de l'éditeur

La vie a été plutôt belle avec moi. J'ai toujours été heureux dans mon univers personnel et familial. J'ai réussi mon parcours professionnel. J'ai eu cette chance de pouvoir rester fidèle à mes engagements de jeunesse. J'ai milité, je me suis engagé, j'ai servi les autres autant que j'ai pu.

À chaque étape, j'ai été confronté à ce paradoxe français d'une confiance individuelle très forte et d'une défiance collective qui fait de nous le peuple le plus pessimiste du monde.

C'est sur ce front que j'ai décidé d'agir, d'écrire, de fonder le Printemps de l'optimisme. Il s'agit rien moins que de lutter contre la sinistrose et le catastrophisme. Et, c'est peut-être l'essentiel de ce livre, ils nuisent à notre santé, à notre assurance et à notre relation aux autres. Ils gâchent nos atouts. Ils plombent notre élan et ne construisent rien.

J'ai tiré ces conseils de mon expérience, mes succès comme mes échecs, et de mes rencontres avec celles et ceux qui promeuvent l'optimisme comme une nécessité vitale.

Positivez, c'est contagieux !

THIERRY SAUSSEZ

Thierry Saussez, figure de la communication en France, conseille depuis 40 ans de nombreux patrons, chefs d'État ou de gouvernement, ministres en France, en Europe et en Afrique. Il a exercé de 2008 à 2010 les fonctions de délégué interministériel à la Communication du gouvernement Créateur du Printemps de l'optimisme depuis 2014 à Paris, il est l'auteur d'une douzaine de livres (Manifeste pour l'optimisme, Plon, et Les 101 Mots de l'optimisme, Archibooks).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?