le 16 mai 2010
Richard Wiseman est un génie. Il n'a donc aucun mérite à écrire des chefs d'oeuvre et moi encore moins à les apprécier.

Après avoir notamment décodé la psychologie de l'illusion (Magic in Theory), étudié pendant des années le facteur chance (The Luck Factor) et recensé toutes les études scientifiques menées sur des sujets insolites (Quirkology), Wiseman s'attaque aux mythes du développement personnel.

Sa posture consiste à ne donner que des conseils :
- fondés sur des expériences scientifiques sérieuses
- applicables en moins d'une minute.

Ca fait deux sacrées différences avec tous les bouquins sur ce genre de sujet, dont beaucoup semblent écrits par des charlatans.

Certes, on peut critiquer telle ou telle de ses prises de position ou regretter l'absence de vision générale du sujet. Ce n'est probablement pas un livre qui vous fera progresser sur le plan personnel. Mais la lecture en est un régal : c'est parfois instructif, souvent surprenant et toujours léger et spirituel.

Gloire à Richard Wiseman ! Vous pouvez aussi découvrir son blog, largement consacré à son activité de prestidigitateur : [...]
le 26 janvier 2013
As someone with more than a passing interest in psychology, I found this very interesting. A brief review of studies supporting or refuting what we think we know about how to change and improve our lives.

Very easy to read and full of very practical advice. Worth reading twice!

Comme quelqu'un qui a plus qu'un intérêt passager en psychologie, j'ai trouvé cela très intéressant. Un bref examen des études à l'appui ou de réfuter ce que nous croyons savoir sur la façon de modifier et d'améliorer nos vies.

Très facile à lire et plein de conseils très pratiques. Mérite d'être lu deux fois
le 16 janvier 2015
Le livre est bien mais l'experience de lecture aurait été bien meilleure si le livre ne se décomposait pas à chaque page tournée. J'ai mis un moment avant de me mettre a lire donc je ne pourrai pas le renvoyer !
le 31 octobre 2014
There is a lot to learn about us and above all - tips are very easy to apply in every day life
le 9 décembre 2015
I accidentally ordered this, I meant to order the paper edition! I do not have a kindle and am EXTREMELY unhappy that there is no apparent way to cancel this order!! I would like a refund as I have no way of reading this interesting looking book.
le 6 septembre 2015
Livre absolument inutile, et en plus pénible à lire.
59 secondes de trop, obviously...
bla bla bla bla bla bla