le 8 janvier 2015
Je viens de le recevoir mais j'ai déjà pu, en le feuilletant, me rendre compte de toute l'aide que ce livre va pouvoir m'apporter dans la connaissance des différentes couleurs mais aussi des mélanges possibles que je pourrai réaliser. J'ajoute que je l'ai pris dans ce sens car, à l'heure actuelle, les seules "aquarelles" que je réalise sont avec des crayons aquarellables Derwent ! Et encore, c'est surtout pour donner un peu de peps à mes coloriages d'art-thérapie. Peut-être, qui sait, plus tard ferai-je des aquarelles directement avec des pinceaux... Je ne mets que 4 étoiles pour le moment, je suis sûre de rajouter très vite la 5ème quand j'aurai étudié plus à fond ce petit ouvrage fort sympathique. ^_^
le 3 octobre 2015
Les mélanges de couleurs ? C'est parfois compliqué ! L'auteur les a faits pour nous. Cela permet de savoir quelles couleurs il faut mélanger pour obtenir le ton désiré.
C'est donc un gain de temps, surtout pour les débutants qui n'ont pas suffisamment d'expérience.
Cela permet aussi de restreindre sa palette, sachant qu'avec quelques couleurs basiques, on peut décliner de nombreuses tonalités.
le 20 octobre 2013
très bon livre
explications intéressantes
exemples à tester
que demander de plus....
parfait pour un ou une débutante et pour un cadeau
le 22 août 2013
Ce livre correspond à ce que j'attendais.
J'ai aimé les explications claires et détaillées.
Je recommande ce livre à tout les débutants en aquarelle.
le 14 décembre 2015
Une palette élargie encore plus élargie à des couleurs courantes (terre d'ombre (brûlée), indigo, neutre, etc.) et c'était parfait!
Merci et bravo tout de même à l'auteur, son livre est clair et fonctionnel.
Je ne regrette certainement pas d'avoir acquis ce livre qui ne me quitte plus.
le 21 juin 2012
Ce livre propose pas mal de mélanges de couleur et ce avec des techniques différentes et pas moins de 12 couleurs de base.
le 24 novembre 2015
Comme je suis débutante je ne maîtrise pas du tout les mélanges de couleurs,
là je suis vraiment bien servie, je peux le recommander à petits et grands,
il n'est pas très grand, on peut facilement l'emmener.
le 12 novembre 2012
C'est exactement le livre que je recherchais pour mes débuts dans l'aquarelle car les mélanges de couleurs sont pour l'instant du chinois pour moi et je pense que ça va bien m'aider, même si bien sûr, il faut faire ses propres expériences dans ce domaine de l'aquarelle. A recommander aux débutants dans ce domaine.
le 3 avril 2013
Le titre résume bien le contenu du livre. Ce sont tous les mélanges possibles de couleurs.
C'est un livre petit format et que l'on peut emporter avec soi plus facilement.
le 7 février 2016
Décrit avec simplicité, on enregistre très facilement les étapes, car l'auteure a la bonne idée d'éviter d'expliquer les effets en évitant de se prendre pour une scientifique de l'art.