J'ai tout de suite apprécié se casque avec ses basses profondes et vibrantes en fonction de la musique que l'on écoute . Il isole très bien du bruit extérieur et l'on peut écouter la musique relativement forte sans déranger son voisinage Alimentée par une batterie Lithium rechargeable intégrée au casque qui possède une très bonne autonomie d'une dizaine d'heures . Il se connecte sans souci à touts les appareils grâce à sa technologie NFC . On peux également le brancher à n'importe quelle source avec sont câble de 1 mètre 20 . Les boutons de commandes sont bien accessibles et le confort est parfait avec ses coussins en cuirs d'excellente qualité . Il ne teint pas de place une fois plié se qui est très bien pour l’emmener ou bon nous souhaite . Pour résumer , se casque est vraiment parfait sur tout les points et j'en satisfait à 100%
le 21 avril 2017
Je l'ai reçu très vite, le casque est très bien.
De bonne basse, bonne qualité, facile a mettre en marche.
Très bonne présentation dans sa boite
le 25 juin 2015
Je l'avais déjà commandé en blanc et l'avais noté un peu sévèrement sans trop de recul. Vu que je n'avais pu modifier mon commentaire, je profite donc de l'opportunité pour corriger celui que j'avais laissé sur le modèle "blanc" ; Je viens de racheter ce casque en "noir" dans le but de l'offrir tellement j'ai confiance en sa qualité. Voici ce que je pense aujourd'hui de ce produit.

Dans les grandes lignes = Ce casque à l'esthétique sobre propose le minimum syndical dans les commandes à distances. Il bénéficie d'un assemblage et des finitions soignées. Il est très confortable et très joli.

Avoir un casque bluetooth nous fait changer nos comportements ; on oublie souvent qu'il est sur sa tête et par conséquent on y fait moins attention, il arrive donc qu'on se cogne au montants des portes, contre une tête de lit etc... cela m'est arrivé à plusieurs reprises et pas une seule rayure n'est apparue sur l'arceau. Preuve en est aussi que ce casque est tellement confortable qu'on en oublie vite qu'on le porte. En revanche, les coussinets en cuir ont commencé à se déchirer après un an d'utilisation au niveau de la jointure du casque.

Je l'ai choisi pour la qualité sonore dont la presse spécialisée vente les mérites pour son respect d'une qualité "studio" même en bluetooth.
Côté bluetooth donc il bénéficie d'une assez bonne réception et ne décroche pas trop, tout dépend d'où se trouve la base émettrice. Dans ce domaine il se trouve bien Meilleur que le JBL SYNCHRO SH400 du même groupe (Harman), tout en se montrant inférieur à un petit casque de chez Philips pourtant 4 fois moins cher... car il ne faut pas trop lui en demander niveau de la portée ce qui pour le prix du casque peut être un critère frustrant... Dans une habitation de 60 m2, pour pouvez quand même passer d'une pièce à l'autre sans déconvenue si la base émettrice se trouve en son centre.
Avec mon smartphone, J'ai eu quelques décrochages (mais rares) en me trouvant à moins de 50 cm de la source musicale sans bouger. je ne sais pas si ça vient du téléphone, mais en tout cas je n'ai jamais constaté ce problème avec mon premier casque philips bluetooth.
Aucun décrochage par contre si j'utilise ma tablette z3 sony xpéria comme émetteur, ou mon pc.

Côté son, on n'est pas dans la démesure mais le rendu est d'une fidélité absolue et c'est là son point fort. C'est propre ... vraiment très propre même mais on ne peut pas reprocher à un casque d'avoir un rendu trop propre quand d'autres casques bluetooth transforment carrément certains sons ou notes.

Les basses sont très justement rendues (certains lui reprochent d'être trop basseux) sans couvrir le spectre, tout en étant assez percutantes; En effet c'est efficace et sans "bavure". De ce côté là je ne suis pas déçu et pourtant je suis exigeant (c'était ma crainte) , ça claque bien sur les musiques actuelles, elles sont même très satisfaisantes et punchy.
Les médiums sont bien mis en avant, laissant au voix la part belle, du coups pour l'équilibre on aurait apprécié un meilleure pêche du côté des caisses claires, car en effet elles paraissent trop en retrait à mon gout... et c'est là que pour moi ça coince...la réputation de ce casque est d'être neutre, il l'est je le confirme mais quelques remises à niveau des fréquences via un équalizer régleront cette sensation de neutralité et la frustration qui en découle.

Via l'équalizer, le casque gagne du coups vraiment en largeur de spectre, audace et contrastes, le résultat est même euphorisant quand on trouve le réglage idéal. Ce casque a donc aussi la force de s'adapter au préférences sonores de celui qui l'utilise. Ceci couplé à la fidélité et qualité de restitution, AKG en fait l'un des casques les plus respectueux des enregistrements sources, et des plus agréables pour de longues écoutes pour un circum oral. La qualité est si bonne que je n'écoute plus mes musiques autrement qu'avec...

En effet, là où le bluetooth s'est souvent montré être un problème sur d'autre casques, ici vous n'entendrez pas la moindre distorsion . A partir de fichiers FLAC, ou MP3 en 320 kbps, votre musique est fidèlement restituée sans avoir de notes qui se transforment de manière fantaisiste... La restitution est tellement bonne (avec la réputation d'une qualité "studio") qu'il m'est arrivé de redécouvrir des instrumentations, des arrangements et bidouillages sonores qui m'avaient jusqu'à présent échappés.

Ce casque est donc tout simplement excellent !!! On ne peut que s'incliner devant la qualité de la restitution sonore qui n'a rien a envier aux mastodontes de la gamme filaire. Je trouve le son très "rond", pas agressif du tout sans manquer pour autant de dynamisme, le rendu vraiment très agréable pour des heures d'écoutes, le confort est total. C'est un régal, et je préfère son rendu global à celui du Sony MDR 1 ABT pourtant considéré aussi comme un casque de grande qualité.

Côté puissance, comme pour le reste, on est dans la norme. C'est correct sans en faire des tonnes. Si vous n'écoutez que des enregistrements récemment mixés dans le style pop ou rock, hip-hop etc, vous ne serez pas frustrés. Mais vous risquez de trouver la puissance un peu "juste" pour les enregistrements plus vieux,car là, ça manque de dynamisme.
Tout dépendra de l'émetteur ; Une tablette ou un PC auront tendance à fournir une source plus puissante qu'un smartphone..

Je ne l'utilise que chez moi donc niveau isolation du bruit extérieur je ne me prononce pas.

L'autonomie est correcte 8H (un peu plus longue que celle mentionnée -une dizaine d'heures pour moi), mais bon-sang !!! était-il nécessaire de nous coller un signal sonore dans l'oreille toutes les deux minutes, pendant l'écoute des musiques pour nous avertir du niveau faible de la batterie alors qu'un voyant rouge était déjà prévu à cet effet ??
Cela dit de nouveaux casques font mieux niveau autonomie, c'est un critère à prendre en compte dans le prix...

Conclusion :
Pour avoir comparé plusieurs autres casques bluetooth, ce casque est d'une qualité sonore exemplaire, confirmée par les sites spécialisés. Il est excellent certes mais son prix de 250 euros ne me semble plus justifié aujourd'hui même si la technologie bluetooth se monnaye.
A ce prix on trouve maintenant des casques dont l'autonomie est de 30h (3 fois plus que le AKG), avec des commandes à distance complètes, des étuis de rangement sans pour autant négliger la qualité sonore.
C'est pourquoi je conseillerais d'attendre que le prix de cet AKG diminue pour se le procurer. Touché au prix de 140 euro pour le blanc, et 150 pour le noir, si j'avais du payé un casque bluetooth 100 euros de plus je serais parti sur un autre modèle techniquement plus séduisant.
Néanmoins de mes 3 casques bluetooth, celui-ci reste mon préféré même s'il est avare en commandes à distance et un peu light en autonomie.

Le casque "noir" est fourni avec un étui de rangement, pas le modèle en blanc, c'est dommage parce que si le "blanc" est ultra "classe", il n'en reste pas moins salissant et pour nettoyer le cuir blanc des coussinet marqués accidentellement au stylos bille qui traînait, lors du rangement dans une besace par exemple, il faut s'accrocher...
le 24 juin 2016
Esthétiquement réussi ce casque est un bel objet. Question son peut être des basses trop en avant pourmon oreille mais ça se corrige avec un equaliseur. Agréable à porter, il autorise de longues cessions d' écoute sans fatigue mais avec un léger échauffement.
Très interressant avec les offres conditionnées Amazon.
Couleur: Blanc|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Bon casque, avec un son AKG assez neutre, très bon avec l'amplificateur de basses activées sur le téléphone/lecteur MP3. Peut-être une légère faiblesse du côté droit, mais très bon fonctionnement du bluetooth et le câble fourni sauve la vie quand la batterie arrive à son terme. Le port pendant de longues heures se fait sans problème, grâce au confort des coussins et de la protection au sommet du crâne.

Mise à jour juillet 2015 : à l'usage j'en suis toujours très satisfait, même plus d'un an après, rien à lui reprocher.

Si mon commentaire vous a été utile, vous pouvez cliquer sur oui juste en dessous.
le 29 janvier 2017
Ce casque est tres pratique a utulise. Son autonomie est parfaite et il se recharge tres vitre.
Le son meme a fort volume ne dérange pas l’extérieur.

Le probleme se situe sur les mousses en caoutchouc. Tous les caoutchouc sont en train de se décomposer. Il a pourtant jamais ete utulise a l'exterieur. C'est tout a fait anormal. Je déconseille fortement ce produit.
Ce magnifique casque AKG K845 est très bien fini et présente un aspect très qualitatif. L'arceau en métal est large et rembourré côté crâne (c'est logique mais j'ai déjà eu des casque d'autres marques où le rembourrage est à l'extérieur : chercher l'erreur !). Le casque est lourd mais on le supporte très bien longtemps sur la tête. Le seul "inconfort" peut provenir des oreillettes car c'est un casque de type fermé : combiné à la conception circum aural (les oreillettes viennent autour des oreilles sans les toucher), cela donne un confinement qui isole assez bien de l'extérieur mais qui créée aussi une "bulle". A noter que l'arceau est gradué afin de pouvoir régler les 2 côté de la même façon et, en cas de prêt, de retrouver son réglage optimal à chaque fois : très pratique ! Le revêtement des oreillettes est en matière synthétique très douce. A noter que les oreillettes sont souvent remplaçables sur les casques AKG mais je ne sais pas si c'est le cas ici.

Niveau connectique, tout est fourni : utilisation en filaire ou en bluetotth, cable de rechargement micro-usb avec le logo AKG (très classe !). Les boutons pour l'utilisation en bluetooth sont bien placés et facilement manipulables. L'apparaige se fait très facilement, aussi bien sur iOS que sur Android. La led bleue de fonctionnement en sans fil n'éclaire pas trop.

Niveau son, il faut savoir qu'on "reproche" habituellement à AKG sa neutralité (drôle de reproche à vrai dire !). La mode étant aux casques qui font boum-boum, AKG a ici renforcé les basses pour mieux répondre aux attentes des futurs sourds d'oreille. Mais cela reste raisonnable (et est facilement modifiable par un équaliseur) : l'écoute de films au casque est agréable, pareil pour la musique moderne. Dans le classique, les basses couvrent un peu mais n'étouffent pas totalement, d'autant que le reste du spectre est bien détaillé.

Pour finir, les casques BT ont souvent le défaut d'émettre un léger sifflement lorsqu'ils ne diffusent rien : ce n'est pas le cas ici, d'où les 5 étoiles.

En résumé :
+ Beau casque confortable
+ Fonction BT de qualité (pas de sifflement)
+ Connectique complète
-/+ Basses légèrement amplifiées
- Poids élevé (pas question de faire du jogging avec !)

N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié des détails.
le 29 août 2016
Très bon casque, quoiqu'un peu lourd.
Mais après un an et demi d'utilisation très épisodique, et alors que je suis extrêmement soigneux avec mes affaires, l'oreillette gauche ne fonctionne plus, pas son. De plus, avec le temps, les coussinets se sont décomposés laissant apparaître la mousse.
Bien entendu, le SAV de la marque est aux abonnés absents, le casque est donc bon à jeter.
Ce que l'on peut comprendre pour un casque bas de gamme est inadmissible pour un casque à ce prix.
Ça sera donc la dernière fois, pour moi, que je fais confiance à cette marque.
le 17 septembre 2015
Je conseille à chacun de tester les casques récents bluetooth.
Celui là est certes gros, mais à un design sobre et classe. La finition est vraiment bonne. Seules les commandes (on/off, son +/--, décrocher, play/pause) sont in-ergonomique au possible, mais on fini par s'y faire... ou pas. Il m'arrive toujours d'éteindre mon casque en le replaçant simplement sur mes oreilles.
Le son délivré est assez fort, et particulier (comprendre qu'il vous faudra une à deux semaines d'adaptation pour vous faire au nouveau son), mais de très bonne facture.
que dire , a part une qualité de fabrication au top , un son cristallin et avec des basses pas trop lourdes mais bien dosées.
testé avec : portable galaxy S4 = son proche casque Beat ; tablette Asus TF300 = films et jeux très précis ; chaine hi-fi = pureté des aigus et bande son bien reproduite .
ce casque conviendra au plus grand nombre de personne , seul bémol en Bluetooth le son est plus puissant qu'avec le cable .
autonomie de 30 heures environ .
manque une pochette de rangement pour éviter de le salir .

Voir toutes les 12 questions avec réponses.