undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Taille: 60 x 45 cm|Modifier

le 5 mars 2013
Je n'ai pas aimé ce produit car ça n'est pas "vraiment", selon moi, un chiffon microfibre.
Ici il s'agit d'une sorte de grand carré lisse, un peu comme ceux que l'on peut utiliser pour nettoyer les verres des lunettes, mais en version non humide.
En plus, elles ont rétrécies au lavage et ne paraissent pas "propres" à la sortie (à la différence de ce que je considère comme de vrais microfibre qui sortent nikel du lave-linge) car les tâches restent...
Je suis assez étonné du nombre de votes 5 étoiles sur ce produit.
Mais dès l'ouverture du paquet, j'ai vite compris. Alclear propose un article gratuit pour une publication d'un commentaire "(Nous espérons bien 4 étoiles) et nous vous enverrons gratuitement un autre article".

Habituellement, je nettoie mes vitres avec 2 microfibres. Une pour nettoyer, avec du produit a vitre a l'alcool. Et la seconde bien sèche pour la finition. Le résultat est parfait. Il faut juste des microfibres de bonne qualité pour ne pas que ca peluche.

La promesse du produit Alclear est de nettoyer à l'eau claire, et de ne laisser aucune trace.
Et bien niveau nettoyage, cela laisse a désirer. On a beau s'acharner sur la vitre, cela laisse un voile terne ainsi que des traces, même après séchage.
J'ai du relaver les vitres avec du produit et mon ancienne microfibre.

PS Le côtés écologique est assez contradictoire: il est tout de meme recommandé de laver cette microfibre SEULE à 90 degrés.

La microfibre alclear n'est pas de mauvaise qualité, mais la promesse marketing n'est pas respectée et ne justifie pas ce tarif.
le 7 décembre 2015
Voilà l'exemple type d'un produit dont la qualité est inversement proportionnelle à l'effort du marketing. Il ne s'agit pas d'un chiffon microfibre, mais d'une sorte de rectangle en tissu (?) semblable à du papier de nettoyage optique et qui, à l'usage, ne fait pas de miracle mais peut facilement se déchirer. Vraiment cher pour ce que c'est malgré les avis des clients étrangement élogieux, toujours dans le même style superlatif. Il est vrai que l'un des descriptifs publicitaires joints au chiffon promet de vous envoyer "gratuitement un autre article Alclear" si vous écrivez un commentaire positif ("nous espérons bien 4 étoiles" (sic), et d'aileurs le document en porte cinq pour vous forcer la main !) Cerise sur le gâteau, si vous n'êtes pas satisfait, le fabricant vous remercie de le contacter par courriel "avant de rédiger votre commentaire" (l'invitation est écrite en petits caractères au bas du document) car "nous prenons vos critiques très au sérieux" ! Je l'invite à prendre la mienne sans rigoler...
le 13 mars 2016
J'ai acheté ce produit sans une réelle conviction... J'ai tellement été déçu par toutes sortes d'accessoires soit disant très efficaces...
Mais cette fois-ci, après avoir réalisé un essai sur un miroir et une baie vitrée, ce fut quasiment un miracle !!! JAMAIS, je n'ai obtenu un résultat aussi parfait avec un simple tissu et de l'eau ! Ce produit est très largement au-dessus de tout produit que l'on peut trouver dans le commerce !
Mon épouse qui bien sûr l'a adopté pour toute ces vitres et miroirs, m'a dit que cela vaut un secret de Femme ! :)
J'en profite pour transmettre une suggestion : il faudrait améliorer l'identification de chaque article par un nom unique... Actuellement, c'est un peu compliqué et confus...
le 15 octobre 2015
Déçue des résultats, toujours beaucoup de traces visibles sur les vitres. J'avais essayé h20 et espérais enfin trouver le bon produit..
le 28 novembre 2015
Une amie m'a offert une lingette démaquillante du kit beauté ALCLEAR j'en était stupéfaite.
Je me suis commandé tout de suite le chiffon pour les vitres.
J'ai reçue le chiffon très rapidement et d avance même ( j' était très impatiente et contente), immédiatement testé, et simplement conquise :)
finit les traces sur mes vitres !!
Je le recommande vivement !
J ai adoré sa taille bien grande et sa facilité d utilisation !
le 10 janvier 2014
Wow, un article particulièrement recommandable et en même temps à un prix favorable. J’ai déjà acheté encore quelques chiffons pour ma mère, ma tante et pour ma sœur, et qu’est-ce que je dois dire…tout les personnes sont très heureuses de cet article. Le nettoyage est aussi très simple…on doit le seulement donner au machine à laver…et voilà on peut l’utiliser pour nettoyer.
le 29 mai 2015
Je supporte assez mal les produits à vitre (ils m'irritent les voies respiratoires et me font tousser).
Avec juste ce chiffon et de l'eau, mes vitres sont impeccables. Ce n'est pas parfait pour les pare" brise à cause du gras mais je trouve que le résultat vaut bien celui obtenu avec les produits, sans peluche et guère d'huile de coude supplémentaire.
le 30 septembre 2014
Chiffon reçu avec 2 jours d avance ( moi qui était impatiente je suis ravie), immédiatement testé, et simplement épatée :)
finit les traces sur mes vitres !!
Quand on est maman on rêve de plus voir les traces de doigts de nos loulous
Je le recommande !
J ai adoré sa taille bien grande et sa facilité d utilisation !
le 4 janvier 2015
Associé au chiffon microfibre merveille du séchage, on obtient un résultat tout simplement impeccable, aucunes traces, fini les chiffons trop mouillés au bout de 2-3 fenêtres. j'ai fait toutes mes fenêtres ( 8 ) très rapidement et le résultat est parfait je le recommande vivement