Acheter d'occasion
EUR 16,94
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 7 images

AMANDINE CHAIGNOT Relié – 15 octobre 2014


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 34,83 EUR 16,94

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Avant-propos

J'ai grandi avec la cuisine de ma mère qui nous a élevés, mon frère, ma soeur et moi, dans la vallée de Chevreuse. Nous vivions dans un coin assez tranquille avec des champs, des bois et des fermes. Maman ne passait pas des heures à préparer les repas familiaux, mais elle avait le goût du vrai. Nous nous régalions de choses simples, nos semaines rythmées par les jours de marché.
Je devinais le balancement des saisons à travers les fruits et légumes qui garnissaient notre panier en osier. J'avais toujours une impatience particulière pour les premières fraises de la saison, elles étaient le signe du retour des beaux jours, de l'arrivée imminente de l'été, et leur attente les rendaient encore meilleures. Je me souviens aussi des balades en forêt, des cueillettes improvisées de cresson sauvage, de baies d'églantier ou d'ail des ours qui finissait fraîchement coupé sur une poêlée de pommes de terre... Je sais qu'après avoir mangé pendant toute mon enfance aux mêmes moments les mêmes produits, les saisons sont inconsciemment gravées dans mon esprit.
Quand je réfléchis à un nouveau plat, je pars souvent d'une envie : Qu'est-ce que j'ai envie de manger ? Une soupe riche et réconfortante ? Une salade légère et acidulée ? Ça se passe souvent au marché. J'adore les marchés ! Comme ces courgettes qui étaient tellement belles chez Joël Thiébault que je n'ai pas pu m'empêcher de les acheter, même si je ne savais pas du tout ce que j'allais en faire... Finalement, ces toutes petites courgettes se sont vues associées à une touche de basilic et de citron, une pointe de sirop d'érable et hop !
J'ai voulu faire un livre qui me ressemble. Un livre sobre et élégant. La cuisine est soignée, car ce sont des recettes de chef, mais je vous en donne une approche pragmatique. Il y a peut-être des ingrédients que vous aurez du mal à trouver, mais vous pourrez toujours les remplacer ou prendre un raccourci, parce que la cuisine n'est pas faite pour se prendre la tête.
Dans ces recettes, je vous précise parfois boeuf Angus, turbot sauvage. Je ne connais ni votre boucher ni votre poissonnier, et je ne peux vous garantir qu'ils en aient, mais faites confiance à ces artisans qui sauront vous conseiller. Tout est permis dans la cuisine. C'est aussi cela qui fait qu'on ne s'y ennuie jamais.
De même, vous remarquerez que j'utilise beaucoup d'herbes aromatiques. Certaines s'achètent facilement, d'autres seront plus difficiles à trouver. Mais peut-être qu'en regardant autour de vous, vous les découvrirez au détour d'un chemin... Ou même, peut-être aurez-vous envie de planter un pied d'agastache dans un coin de potager ou sur le balcon d'une fenêtre.
Quoi qu'il en soit, je vous propose ces recettes. À vous de les suivre à la lettre ou de les adapter pour qu'elles vous ressemblent. J'espère que vous aurez plaisir à les découvrir et à les faire partager à ceux qui vous sont chers.

Amandine Chaignot

Présentation de l'éditeur

« Je n aime pas les chichis. Vous ne trouverez ici ni cuissons compliquées, ni poudres de perlimpinpin, mais juste de beaux produits, cuisinés avec le sourire et l envie de faire plaisir. » Fraîcheur, légèreté, franchise et simplicité, voici ce qui caractérise la cuisine d Amandine Chaignot. Elle nous livre plus de 90 recettes aux goûts puissants et affirmés, mais tout en délicatesse et en raffinement. Des sardines juste marinées, des petits dominos de chèvre au romarin, une salade de tomates anciennes aux herbes fleuries, un foie gras cuit en feuilles de figuier ou encore une joue de cochon basque fondante, ce livre traverse les saisons et délivre toute la générosité de la table française à travers la cuisine vive et moderne de la jeune chef.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?