le 8 décembre 2014
Bien sûr, on lira qu'Intel, avec ses core i5 équivalents, taille des croupières à AMD. En performance pure, sur des benchmark de jeu, certainement... En attendant, libre à chacun de payer son processeur à prix d'or !!!
Et surtout si, comme moi, il n'exploite pas toute sa puissance ! Cet AMD FX6300, critiqué dans la presse pour sa température de fonctionnement et sa consommation, me donne toute satisfaction et cela, pour le prix d'un Pentium G d'entrée de gamme. Refroidi par un Artic Freezer 13, il ronronne tranquillement à 25°C en mode bureautique. Il m'a permis de me monter une config moderne pour un budget doux et s’accommode parfaitement de ma carte mère Gigabyte 970A DS3P.
Il est vrai que je sortais d'un Athlon XP 2800+ devenu limite (très), sous XP SP3. Avec Seven Pro 64 bits et ce FX, c'est un autre monde !
Bien sûr, et c'est vrai aussi pour ses concurrents, oubliez le ventirad d'origine et installez un vrai ventirad. Il vous en sera reconnaissant. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de livrer ce type de processeur avec un ventirad à peine plus efficace que celui de mon vieil Athlon ! Cela explique la petitesse de la boîte ! L'Artic Freezer est un bon compagnon au FX6300.
Du côté des jeux, ça va faire rigoler les geeks mais j'en suis resté à Half-life 2 et Quake 4, donc pas de soucis, évidemment !
Il paraît qu'il est préférable d'y associer une carte graphique AMD, c'est ce que j'ai fait, avec une Sapphire HD7850 1Go à prix très doux...
En synthèse, un processeur à recommander pour ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur PC !
le 23 novembre 2015
3 ans après sa sortie, ce FX-6300 a toujours un superbe rapport qualité-prix. Il faut dire qu'avec les prix de détail pratiqués par Intel, AMD n'a pas trop d'efforts à faire: on est ici au niveau de performance brutes d'un Core i5-4430 3Ghz pour moins de la moitié du prix!

Avec ses 6 cœurs (3 cœurs physiques de chacun 2 coeurs logiques pour être précis), il se prête bien à la petite virtualisation. J'ai monté récemment un serveur avec un Windows 7 et un linux virtualisés sous VirtualBox et ça tourne nickel, pour un budget contenu. Associé à une bonne carte graphique il peut aussi constituer une base solide pour une machine de CAO / retouche d'image / montage vidéo ou plus simplement un très bon PC bureautique.

Alors c'est sur que son TDP de 95W n'est pas époustouflant, et que le ventirad fourni est une misère, on en trouve de très bons autour de 25 euros chez Arctic ou Zalmann.

Pour résumer, un très bon choix pour ceux qui sont attentifs au rapport performances / prix.
le 19 octobre 2014
Ce processeur donne par ses 6 coeurs pleine satisfaction, y compris dans un environnement nécessitant le lancement de processus simultanés (Serveur Web sous Linux).

Couplé avec un système de refroidissement Corsair H75, le processeur ne dépasse pas les 38 degrés. Habitué aux Intel i5 et i7, je ne suis pas deçu par ce processeur, merci AMD.
le 29 décembre 2013
Overclock, bonne ventilation et ce processeur milieu de gamme devient un monstre. Le refroidissement par défaut est aussi très capable. Je suis très satisfait de ce produit, avec la montée des utilisations de plusieurs coeurs dans les programmes ce produit ne fait que mimpressionner.
le 14 décembre 2013
Ayant testé les version quad six et oct-core de la gamme FX, je classe les six core et encore plus ce dernier en tête du classement du rapport prix/performances... Couplé à une CM et de la RAM bien choisies, il vous donnera entière satisfaction.
le 19 octobre 2013
J'ai choisi cet article pour son prix intéressant ainsi que ses caractéristiques ( 6 coeurs; 3,5 ghz et tdp 95 w)
Fait tourner skyrim, assassin creed 3 dead space 3 et le tout en ultra avec une gtx 660ti.Ce n'était pas le cas avec mon ancien processeur et avec la même carte graphique.Intel est peut-être mieux au vus de tout ces tests mais quoi qu'il en soit cet amd fx 6300 fait son travail.
J'en suis très content.
le 12 juin 2014
Ce bon petit processeur à 6 coeurs est parfait pour une utilisation gamer ou polyvalente.
C'est celui que je conseille le plus souvent pour les petits budgets.

Bref, une bonne affaire pour moins de 100€, couplé à une carte mère entre 70 et 95 € et une carte graphique entre 90 et 150€, cela nous permet d'avoir une bonne config pour pas cher !
le 6 janvier 2014
J'utilise ce proco en MAO intensive (c'est-à-dire que j'ai presque en permanence cubase, reason, fl studio et pro tools qui tournent, sans compter les innombrables utilitaires que j'utilise à côté). Résultat : une fluidité irréprochable pour une température qui ne dépasse jamais les 35°. Reste à voir l'utilisation gamer (ce qui n'est pas mon cas) mais vu comment je lui tire sur la couenne, il devrait s'en tirer assez honorablement (d'autant que je n'ai même pas encore de carte son digne de ce nom, l'ancienne n'étant plus compatible avec ma nouvelle config).
le 20 avril 2015
tres bon processeur qui equivaut une i5 voicie ma config

J'ai récupérer mon vieux pc qui date de 8 voir 9 ans et garder ce qui etait compatible
disque dur 180go petit oui,boitier,et alim 550w hedenj'ai decider de monter un pc de jeux amd a petit prix

les nouvel pièce que j'ai commander.
la carte mère qui était a, 49 euro
un processeur: amd fx6300 black edition, 107 euro
ventirad: artic freezer 13, 25 euro
ventilateur: artic f8 80mm , 8.50 euro mais j'aurais pu prendre plus grand j'avais pris mon ancien ventilo et regarder c'est dimension mais j'aurai pu prend du 120 mm.
ram: crucial ballistix, 70 euro
carte graphique sapphire radeon r9 270x oc 160 euro
le tout commander sur amazon pour 420 euro tout en bonne état.
les autre site était trop cher sur ce que je voulait commander.
je changerai l'alim et le disque dur plus tard
a oui a usage non overcloker vue que la carte mere n'est pas de haute gamme .

sa fait trois semaine que mon pc est monter pas de problème ou de bruit du pc plutôt silencieux et le processeur
ne depasse pas les 57 degré en jeu et 40 a 45 degré en repos.
je fais tourner planetside 2 en ultra sauf ombre en minium 60fps sauf si il y a énormément de mon il passe a 40 a 30 fps
ff14 online en ultra 60 fps et petite baisse de fps quand il y a du monde rassembler au même endroit.
cs global offensive en ultra.
team forteress 2 ultra sauf enticrenellage x2.
et je me tenterai bien de tester l'alpha de star citizen voir comment il tourne dessus

voila m’étant énormément renseigner sur ce que je voulait monter sa a donner cet config je suis pas déçus de cet investissement en espèrent qu'il tienne au moins deux ans que je puisse réinvestir dans un pc intel nvidia et pour ceux qui cherche a monter un pc de jeu potable avec un budget limiter je vous conseil cet config ^^

le 7 septembre 2015
Amason n'est hélas plus ce qu'il était il a quelques temps. En effet il n'a plus l'air de vouloir répondre aux mails qu'on lui adresse. J'ai reçu ce processeur avec des broches toutes tordues et j'ai demandé un échange sue j'attends encore et pourtant ils l'ont bien reçu mon processeur mais apparemment leur site me répond toujours qu'ils attendent le retour avant de procéder a l'échange.

Voir toutes les 42 questions avec réponses.