Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

AMOUR LIAISONS ET LIBERTINAGE Poche – 14 août 2008

Rentrée scolaire 2017 : découvrez notre boutique de livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... Voir plus.


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 0,01

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires


Boutique Pocket
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Laclos est l'auteur d'un seul roman, Les Liaisons dangereuses. A travers 175 lettres qu'il feint d'avoir simplement mises en ordre, il donne à entendre les plus beaux fragments de discours amoureux de la littérature. Mais Laclos fut aussi un officier éminent, un poète galant, un essayiste engagé, prêt à défendre l'émancipation des femmes, enfin un époux et un père modèles. En homme des Lumières accompli, il conjugue un " art d'aimer " raffiné à la sévérité d'un moraliste désabusé. Il excelle dans cette parole qui déguise et qui diffère, qui s'échange parfois à cœur ouvert, mais toujours à mots couverts et à fleurets mouchetés. De A comme Absence à y comme Yeux en passant par I comme Ivresse ou V comme Volupté, 393 citations tissent les mots de l'Amour pour en dire les joies, les dangers et les maux. Extraites de tout ce que Laclos a écrit (roman, poèmes, traités, lettres), elles sont suivies d'une biographie de l'auteur et d'une postface sur les libertins et le libertinage.

Biographie de l'auteur

Pierre Ambroise François Choderlos de Laclos (1741-1803) est un écrivain et officier militaire français. Il est un cas unique dans la littérature française, et fut longtemps considéré comme un écrivain aussi scandaleux que le marquis de Sade ou Restif de la Bretonne. Il était un militaire sans illusions sur les relations humaines, et un écrivain amateur, cependant son projet phare était de " faire un ouvrage qui sortît de la route ordinaire, qui fît du bruit, et qui retentît encore sur la terre quand j'y aurais passé " ; de ce point de vue il a largement atteint son but, car la renommée de son livre maître Les Liaisons dangereuses est telle qu'il peut être considéré comme un des livres parmi les plus connus au monde. C'est un des chefs-d'œuvre de la littérature romanesque du XVIIIe siècle, qui met en scène les intrigues amoureuses de l'aristocratie. Il a inspiré un très grand nombre de travaux critiques et analytiques, de pièces de théâtre et de films. Le roman a été plusieurs fois porté au cinéma, par Roger Vadim, Stephen Frears ou Milos Forman.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients